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Bonsoir,

 

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai changé les rotules de direction qui avaient un peu de jeu, les amortisseurs (~= 180000km) et les coupelles (d'origine : 365000km).

Eh bien c'est le jour et la nuit. En particulier sur les dos d'ânes et ralentisseurs où cela tapait même à très faible vitesse.

Vu la force de compression d'un ressort d'amortisseur, aucune chance de trouver un jeu dans la coupelle. Et en, comparant la neuve et la vieille, j'ai pas vraiment vu de différence visuelle.

Au niveau sensation de conduite, par contre on la sent bien, la différence.

 

Stef44

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bonsoir je voulais vous dire de mes new et de ma voiture j'ai enfin trouver mon problème; j'ai trouver ça en gonflant mes pneu donc verdict mon ressort d'amortisseur a du jeux donc; je pense tête amortisseur mais quand on regarde la tête sous le capot elle na pas de jeux juste le ressort donc un mécano ma parler de roulement dans la tête j'aimerai avoir vos avis?:)
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Oui, le roulement est vendu avec la buté.

 

Que veux tu dire par du jeu ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Oui mais pour changer le roulement, il faut changer la coupelle.

 

Si le ressort bouge tout seul, je pense plus à un ressort cassé. Regarde si il n'est pas casser en haut ou en bas.

 

Sa arrive souvent sur les voitures récente.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Donc tu n'as plus qu'à remplacer ta coupelle d'amortisseur ;)

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oui je pense que je vais tout changer amortisseur compris car de toute façon pour changer les coupelle il faut démonter l'amortisseur donc autant le changer mon mécano me propose deux marque d'amortisseur monroe que tout le monde connais et kyaba moi ça me dit rien
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Monroe est assez classique à mon goût, je dis milieu de gamme. Kayaba est une meilleure marque à mon avis; en bitube gaz, ils rendront ta voiture plus ferme en amortissement, mais plus dynamique en tenue de route.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Ce serait le top, mais pas forcément utile pour une utilisation courante. Le tarif est bien supérieur (x3 au moins par rapporte aux KYB) et ce genre de matériel s'adresse plus à des puristes voulant se rapprocher de prestations de voitures de compétition.

 

Tiens, pour info, voilà ce qu'on peut trouver sur Oscaro pour une break TD: (tu n'as pas précisée ta motorisation.)

http://www.oscaro.com/amortisseur-avant-gauche-citroen-zx-break-n2-1-9-td-92cv-10003-12000-1906-gt?lnk=breadcrumb

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-avant-citroen-zx-break-n2-1-9-td-92cv-10004-12000-1906-gt?lnk=breadcrumb

 

Comme tu le vois, les Koni sont hors de prix; sachant en plus qu'il te faudra changer les amortisseurs AR si tu veux garder un comportement sain et équilibré. Ensuite, sur des réglables, il faudra que tu affines tes réglages donc du temps à passer dessus en test et sous la voiture.

 

Comme déjà dit plus haut, je te conseille de monter des amortisseurs à gaz; plus fermes mais donnant une tenue de route plus réactive. Ils ont par contre une durée de vie un peu moindre que les amortisseurs à huile. KYB est une bonne marque, SACHS et BILSTEIN sont au dessus mais ça dépend du fournisseur de ton garagiste. Perso j'avais monté du SACHS mais car je faisais l'intervention moi-même.

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Invité thotho90

koni c'est très rigide, assez ferme tu ressentira quasiment tout les défauts de la route, mais niveau tenue à la route ils sont très bien (surtout si tu rabaisse la voiture).

 

 

à voir aussi la route que tu fait, car les amortisseurs à gaz s'useront moins vite sur une voiture qui roule moins, que si tu fait un usage plus intensif de ta voiture c'est mieux de monté des amortisseurs à huile :bien:

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KYB = kayaba en abrégé. ^^

 

Circuit ? Avec un break ? Dans ce cas là, il faudrait prendre la gamme au dessus en KYB, style Ultra SR. Mais c'est plus cher.

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oui avec un break c est absurde je pense pas faire cela. si vous me dite que kyb c'est bien je vais suivre vos conseil. savait quelle marque d'amortisseur il y a sur les zx en origine car les mien le sont juste pour savoir car c est du costaud pour avoir tenu 272 000 km
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hello, bonjour

 

ca doit faire environ 200 000km que tes amortisseurs sont HS

les moins chers seront de toutes façons plus efficaces que tes pompes a vélo, mais comme les amortisseurs s'usent progressivement on ne s'en apercoit pas, et le plus souvent, on ne les remplace que lorsqu'ils fuient, ou qu'un désequilibre est décelé au CT, (puisqu 'il ne regarde que ca) .

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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es bien le truc c est que je n'es aucun déséquilibre a ce niveau 2 pour cent a l'avant es 1 pour cent a l’arrière . car je connait quelle q'un qui travaille dans un contrôle technique es il me la fait passer a la machine pour amortisseur es il ma dit que mes amortisseur était user en même Temp es c'est pour ça que il y a peu de dequilibre entre chaque amorto
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Tes amortisseurs d'oirigine sont des ... Citroen. ;) En effet, la marque est la seule à fabriquer ses propres amortos. (Du moins à l'époque...)

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