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Vu que tes 4 sont d'origine, il faut changer les 4; tu aurais une trop grande différence AV/AR en terme de rigidité/réactivité.

Grosso-modo, si tu ne changes que les AV, ta voiture va louvoyer excessivement dans les virages et risquer de partir en tête à queue sur freinage un peu appuyé, d'autant plus en courbe. De plus, tu auras un tangage important à accélération et au freinage. En dehors de la perte de confort, tu auras un déséquilibre d'adhérence: perte d'adhérence marquée à l'AV en accélération, perte d'adhérence marquée à l'AR en freinage.

==> Soit tu ne changes rien tant que tu n'as pas le budget, soit tu changes tout, quitte à mettre moins cher que prévu.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Un ressort ne peux pas avoir de jeu, sauf cassé. C'est une idée ou alors le terrain était pas plat.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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De toute façon, si tu fais remplacer tes amortos, ils verront bien au démontage si qq chose est cassé et te préviendront. ;)

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Bonsoir,

 

c est que ce n'est pas donner déjà j'en suis ah 490 euro pour les coupelle plus amortisseur.mais comment ca se fait que mon ressort de gauche et du jeux es pas a droite

 

Ça, c'est le tarif par un garagiste, parce qu'en pièces c'est beaucoup moins et les amortisseurs arrières, ce n'est pas les plus chers.

En outillage, il suffit de compresseurs de ressorts si tout va bien. Si le dévissage de l'écrou en tête de vérin est délicat, un coup de meuleuse...

 

Pour ma part, j'ai changé les butées et les soufflets de protection en plus.

 

212€ au total.

 

Stef44

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hello, bonsoir

 

je rigole lorsque je lis : amortisseur a huile et amortisseur à gaz.

en effet, dans tous les amortisseurs il y a de l'huile et du gaz.

sauf que dans un il y a une légère pression de gaz qu'il n'y a pas dans l'autre, c'est tout.

l'avantage, un effet marketing certain, sinon, bof, un tout petit moins de d'emulsion du au laminage de l'huile par les clapets, c'est tout, efficacité idem lorsqu'ils sont neufs, ils fuient plus rapidement, pression de gaz oblige et sont plus chers que les memes sans pression de gaz.

dans une berline des amortisseurs sans pression de gaz suffisent largement

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Des amortisseurs usés n'abimeront pas le train AR mais abimeront les pneus: le fait que la voiture s'écrase plus augmente le carrossage (angle de la roue par rapport à la verticale) et tu boufferas tes pneus sur l'intérieur de la bande de roulement.

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hello, bonjour

 

petite rectification, les amortisseurs servent a freiner les ressorts, donc lorsque les amortisseurs sont usés, il n'y a pas de modification de la hauteur de caisse.

lorsque la voiture est basse ( a l'arrière ) il n'y a pas de modification du carrossage, c'est la caracteristique de ce genre de bras tirés. si il y a modification du carrossage, il faut voir les roulements des bras

le remplacement des amortisseurs arrière est facile, sans outils particuliers, environ 10mn par coté, ne pas oublié que le serrage final doit se faire roues au sol.

 

Pier

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@pier: si ce n'est pas le carossage, commment explique tu l'usure irrégulière des pneus ?

 

Pour info: http://www.web-libre.org/dossiers/amortisseurs-fatigues,5219.html

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hello,

 

sur Xsara et dérivés, l'enfoncement de la suspension arrière ne modifie pas le carrossage, seulement l'empattement.

si il y a usure irregulière des pneus, c'est occasionné par le rebondissement des roues, ou par l'usure des roulement de bras.

le lien communiqué est générique et adapté à d'autres modèles de suspension

 

 

Pier

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