Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quand Citroën redécouvre les bienfaits de la suspension hydractive...


dedeuche

Messages recommandés

Vous avez reçu dans votre boite aux lettres le nouveau prospectus publicitaire de Citroën, "les offres qui tombent à pic" ?

 

C'est trop drole : en page 7 "Citroën C5, suspension hydractive III+ : Exclusivité mondiale. Quelles que soient les conditions rencontrées, vous êtes à bord du meilleur de la technologie. Plus de stabilité, ajustement automatique de la hauteur du véhicule quels que soient l'état de la route et la vitesse, plus de confort, 2 états de conduite : confort ou dynamique, une meilleure tenue de route, un comportement routier sécurisant, stable et constant".

 

Eh, les p'tits gars du service communication, vous êtes au courant que d'ici quelques années, on n'en parlera plus de la suspension hydractive, ce sera réservé aux véhicules dont les pièces détachées sont toujours NFP, les épaves dont le réseau rechigne souvent à mettre le nez dedans ?

 

Dommage hein, on a un système qui est l'un des meilleurs au monde, on sait car on le dit dans cette pub, mais on le dit mollement, pourquoi ne pas faire une campagne de pub télévisée pour la C5 et sa suspension hydractive, façon Audi et son quattro ? Et surtout pourquoi le marginaliser ce système, et tendre vers sa disparition ?

 

C'est pas logique ça, hein, ces messieurs de Citroën? Mais bon, personne de chez vous ne doit lire ce forum, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

C'est ce que je ressentais aussi, lorsque j'ai lu cette pub "Portes ouvertes du 17 au 20/01/14"

du genre : "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais !"

encore une "coquille" dans la communication commerciale ...:eek:

 

je me tâte a prendre une "hydro" avant sa disparition ... les collector's , ca me branche ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a eu cette pub en version courte:

et longue:

 

Ainsi que celle-ci:

http://www.youtube.com/watch?v=mTNs5csrM24

 

Et une campagne d'affichage mettant en avant le nombre de personnes travaillant sur le sujet, et le nombre de brevets afférents déposés ( pas de lien trouvé - sorry! ).

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh le p'tit gars du forum, tu sais que tu ne SAIS RIEN sur ce qui va advenir de la suspension hydractive ? Et qu'il faut des fois arrêter de se baser sur des rumeurs ?

Quant à la campagne de publicité TV, il y en a eu en 2013, peut-être ne l'as-tu pas vue ? Car elle parlait justement de l'hydractive pour la C5 avec une "démonstration" de ce qu'elle apporte ...

 

J'attends de voir, et crois bien que je serais enchanté si la suspension hydractive etait adaptée sur de futurs véhicules de la marque, améliorée et qu'on en démontre les avantages dans des campagnes de pub.

Mais pour l'instant j'ai du mal a y croire quand je vois qu'elle n'est plus proposée que sur un seul modèle, et encore que sur certaines versions. Quid de la future plate forme du haut de gamme, développée avec GM je crois, pourra-t-elle se voir greffer la suspension hydractive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mais pour l'instant j'ai du mal a y croire quand je vois qu'elle n'est plus proposée que sur un seul modèle, et encore que sur certaines versions. Quid de la future plate forme du haut de gamme, développée avec GM je crois, pourra-t-elle se voir greffer la suspension hydractive ?

 

Oui, c'est bien cela le problème, peu de modèles, et que sur des voitures trop grosses à mon besoin

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les 3 pubs mises en lien par El-scargo, et bien non désolé mais je ne les ai jamais vu ni a la télé ni au cinéma, et j'aurais bien aimé les voir mais traduites en français car visiblement celles-ci sont a destination des marchés anglo- saxons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ces pubs ont bien existé en version francaise ( voir à 0:22 pour la seconde vidéo )

 

http://www.youtube.com/watch?v=lZ_nHraIvGQ

 

 

Avant il y avait aussi eu celle-là, mais elle est un peu hors Sujet

 

http://www.youtube.com/watch?v=0ArVbo1Mjlk

 

Et la version russe :D

http://www.youtube.com/watch?v=D8_tIa79Gbg

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Eh le p'tit gars du forum, tu sais que tu ne SAIS RIEN sur ce qui va advenir de la suspension hydractive ? Et qu'il faut des fois arrêter de se baser sur des rumeurs ?

...

 

J'aimerais me tromper mais l' Auto journal avec ds6 en couverture écrit encore clairement que c'est la fin de l'hydro sur ce modèle ...

Un espoir pour la DS 9 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis trop longtemps

tout est toujours trop vite et très facilement exagéré, vérités, supputations.... pour le moment il y a des déstockages! des rumeurs indiquant la fin de l’hydraulique....!!! et des rumeurs de fin tout court!....

mais il y a aussi des rumeurs de mise a jour sérieuses pour cette si belle C5 et peut être même avant fin 2014!!!

 

restons, restez optimistes

 

ils ne la laisseront cette C5 attendre 2017

commercialement ce serait un suicide! alors hydraulique ou pas....sans serait étonnant a partir de la même base mais..!

un lifting pas nécessairement trop important mais un style C4 L "évolué" pas trop éloigné des DS européennes (ça c'est peut être une supputation..!!!) les ailes avant à moderniser quelques touches sur les pare-chocs et les chromes.. avec une tourer type "Allroad" en fer de lance équipée ou non de roues arrières avec quelques volts!!!au moins pour le tourer!

et toc un 4x4 innovant même si le coffre rehaussé perd sa roue de secours... Citroën a déjà réalisé plusieurs fois des séries avec de nouvelles techniques sur des modèles en fin de carrière! avec un tableau de bord dont seulement la partie inférieur du GPS modifiée permettrait l’intégration de l’écran tactile actuel du groupe ce qui concourrait à moderniser totalement l’intérieur + quelques artifices dont les designers ont l'habitude pour enrichir l'aspect visuel & une nouvelle voiture est née ou bien évoluée. alors vrais faux terminé fini foutu???..... l'imagination et la débrouillardise des concepteurs de Citroën a toujours été meilleure quand tout semblait perdu pour beaucoup!

personne n'a imaginé que C Cactus sortirait tel quel lors de sa première présentation, c’était une étude, un concept. il y a eu tellement de changements de programmes depuis et de contraintes le partage des plateformes PSA semblant évidant pour que Citroën est son équivalent a 2008 greffer le "principe" cactus sur cette plateforme s'est trouvé évidant et moins compliqué pour se différencier et éviter un simple clone! et ça va être top

alors patience, ayez confiance. Et soyez optimisme pour tout ce qui arrive avec la super équipe de l'ADN de beaux jours sont très certainement sont devant C5. + tout ce qui arrive comme nouveautés stylistiques & techniques .... ayez confiance!

Modifié par maximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... C5 Cross Tourer début 2014 ?!

 

 

Une surprise pour Geneve 2014 sous la forme d'une 508 RXH sans le H ?

 

 

Pourquoi pas, mais curieux de voir si c'est réél.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.