Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A quand le 180 blue hdi avec BVA6 sur la C5


C5 EXCLUSIVE

Messages recommandés

Bonsoir,,

 

En furtant sur le net je viens de voir que la Ds5 va etre equipe du blue HDi 180 cv, avec une nouvelle boite auto, et tout ca avec aucun malus, super est ce que Citroën compte l installer sur sa C5 restyler en 2015 .

Est ce que quelqu un aurait une info la dessus, l auto journal n en n a pas parler mais qui sait la norme euro6 est proche, alors ils ne peuvent pas laisser les moteurs polluant sur un vehicule qui est censer être produit encore jusque 2017 voir peu être 2018 , d apres ce que j ai pu lire.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Si la C5 actuelle joue les prolongations, comme cela semble être le cas, la loi imposera des moteurs respectant la norme €6 au plus tard en septembre 2015. Donc il est assez facile d'en conclure le choix qui sera fait par Citroen, en fonction de la fin de vie de ce modèle...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas sur le moteur qu'il faut tirer mais sur les normes antipollutions et les véhicules trop lourds.

Pour le TDI140, les perfs étaient bonne parce WW trichait un peu sur la puissance de ses moteurs donc...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que ce blue hdi est une vrai merde niveau perf'....180 chevaux pour les mêmes perf' qu'un TDI 140 vieux de 8 ans..

 

J'ai eu une Passat avec ce moteur une sombre merde culasse, turb, egr et surtout un bruit de tracteur ... Sinon c'était frugal env 5,5l :D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as echappé au debimetre?? coup de chance alors;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je l'ai eu sur la Glof IV TDI 110 avec les lève vitres qui tombaient dans la portière :mad::PP Modifié par VINCE

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35
J'ai eu une Passat avec ce moteur une sombre merde culasse, turb, egr et surtout un bruit de tracteur ... Sinon c'était frugal env 5,5l :D

 

Je confirme très performant ce TDI "140" mais niveau fiabilité... enfin un diesel "moderne" quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool
Bonjour

Pourquoi critiquer les performances sans l'avoir essayé?

Et puis, un vieux TDI 140 ch, qu'est-ce que ça émettait comme particules et NOx...

 

Les chiffres sur le papier sont là, sachant que les chiffres sur le papiers sont le top de ce que donner le moteur en question (souvent irréalisable par le conducteur lambda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool
c'est pas sur le moteur qu'il faut tirer mais sur les normes antipollutions et les véhicules trop lourds.

Pour le TDI140, les perfs étaient bonne parce WW trichait un peu sur la puissance de ses moteurs donc...

 

VW comme audi ou BMW ou je ne sais quoi n'ont jamais triché sur la puissance moteur. Juste que d'un pays à l'autre on ne mesure pas de la même manière la puissance d'un moteur, également les boites de vitesses n'ont pas le même étagement d'une marque à l'autre. Comment une golf ou A3 TDI 105 BM6 auraient les mêmes performances qu'une 307 ou C4 HDI 110 !? (CF : voir les dites fiches techniques de ces véhicules). pourquoi les assurances ne surtaxeraient pas les VW ou audi parce que soit disant plus puissante ? Arrêtons les légendes urbaines.

Modifié par KeepKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool
J'ai eu une Passat avec ce moteur une sombre merde culasse, turb, egr et surtout un bruit de tracteur ... Sinon c'était frugal env 5,5l :D

 

C'est pour cette raison que j'ai changé de crémerie. Les TDI injecteur-pompes sont des bombes de performances, mais leur fiabilité est risible. En 32 000km en passat TDI 140 j'ai eu 2 injecteurs et 2 faisceaux, j'ai revendu cette voiture très vite. Depuis que les TDI 143 VW sont en common rail, ben...et bien ces moteurs sont vraiment devenus communs...sans cette sensation de puissance des TDI injecteurs pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A chaque fois que j'ai pu me frotter à une A3 TDI 140 avec ma 307 Hdi 136, je n'ai pas eu la sensation que l'Audi était plus performante. Bien au contraire ...

C'était par contre une autre paire de manche avec une A3 première génération, avec le TDI 130 ...

 

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW comme audi ou BMW ou je ne sais quoi n'ont jamais triché sur la puissance moteur. Juste que d'un pays à l'autre on ne mesure pas de la même manière la puissance d'un moteur, également les boites de vitesses n'ont pas le même étagement d'une marque à l'autre. Comment une golf ou A3 TDI 105 BM6 auraient les mêmes performances qu'une 307 ou C4 HDI 110 !? (CF : voir les dites fiches techniques de ces véhicules). pourquoi les assurances ne surtaxeraient pas les VW ou audi parce que soit disant plus puissante ? Arrêtons les légendes urbaines.

 

oui, en France on donne une puissance au vilebrequin alors que les allemands donnent un puissance aux roues donc leur moteur sont un peu plus puissant(à l'époque de l'injecteur pompe). Passe les 2 aux bancs, tu verra les courbes ;)

 

C'est juste un souci d'homologation differente et non harmonisé en Europe à l'époque...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Normes DIN ou CEE pour en pas les nommer...

Et pour cloturer ce HS lié à la puissance, il y a encore un magazine auto espagnol qui mesure la puissance des voitures qui sont en essai chez eux.

Certains modèles ne sont plus aussi généreux qu'à une certaine époque.

Pour revenir au 2.0 BlueHDI, le moteur est certes moins performant que le 2.2 mais il a l'avantage du poids moindre et d'une meilleure réactivité à bas régime. C'est vraiment le point noir du 2.2 quand il n'a qu'un turbo, même si la BVA permet de tricher un peu. Et ce creux à bas régime s’amplifie (en toute logique) dès que la température extérieure augmente.

Sur le BlueHDI, comme les réglages moteur ont été complètement revus, ce creux n'existe pas, même au chaud.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.