Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une reprise de l'antérieure????????


franky

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une petite question encore; voilà j'essaye d'acheter une DS 23 à une personne que je connais mais dont la carte grise et encore sous le nom d'un amis a lui décédé.

 

Ce véhicule n'est pas informatisé à la Préfecture et donc ne ressort pas. Pour eux il faudrait que le propriétaire passe faire UNE REPRISE DE L ANTERIEURE pour l'informatiser.

 

Comme je disais il est décédé et ma question comment faire pour que cette carte grise soit valide à la Préfecture pour que moi je puisse la faire à mon nom????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu vas faire la CG normalement dans un centre agrée et tu verras bien...

 

Franchement, j'ai toujours obtenu les CG à mon nom ce malgré qu'il y avait soit disant tout un tas de problèmes (Plusieurs certificats de vente notament, mais aussi des decés là au milieu...)

 

Lorsque un vendeur envoie son volet du certificat de vente à la pref 9 fois sur 10 les prefs n'enregistrent rien du tout!!!!

 

J'ai été embeté plein de fois pour des PV reçus aprés vente de mes voitures et ce malgré que chaque fois j'ai toujours envoyé ma partie de certificat de vente à la pref!

Les gens achettant des autos à faible prix ne font jamais les CG à leur nom... Et on reçoit les PV, ce malgré avoir envoyé le certificat!

Pour l'une des BX à mon père, j'ai envoyé trois fois une copie avec lettre d'accompagnement de bien vouloir enregistrer la cession du véhicule et bien NADA!!! Recu des PV pendant 2 ans ainsi qu'une mise en demeure car la BX était abandonnée en plein centre ville de Montpellier!!!! :colere:

 

 

 

N'hésites donc pas à tenter, fais passer le CT à cette DS si il a plus de 6 mois et va dans un centre agrée faire ta CG, si ça passe à ce moment là tu finalises la vente, si ça ne passe pas passe ton chemin car là ça devient vite un truc de barge!

Mais bon il ya toujours une solution, qui doit impliquer les héritiers, mais c'est long et laborieux!

 

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le SIV j'ai trouvé la parade, je n'ai plus vendu une seule voiture sans la faire immatriculer au nom de son futur propriétaire!

 

Celui qui vient et qui est vraiment acheteur je lui demande de venir (Ou revenir) avec carte d'identité, justificatif de domicile.

S'il est acheteur, on va ensemble dans un centre agrée (Garage Renault dans ma commune) et il passe d'office par la case "immatriculation".

S'il refuse la démarche c'est qu'il n'aurait jamais fait la CG à son nom...

 

Et peu importe où il réside, le SIV est national.

 

Moi même pour l'achat de ma première C6 à 500 kms de chez moi le proprio avait exigé le même démarche.

J'ai prit la voiture, nous sommes allés ensemble dans un centre agrée, je suis remonté avec une voiture à mon nom sur 500 kms.

Sur le retour j'ai prit un radar...

2 jours aprés le PV était bien dans MA boite aux lettres;)

 

 

 

Seule contrainte, ne pas vendre un dimanche... quoique je l'ai fait!

La personne était venue voir la voiture en début de semaine, il était OK mais devait revenir la chercher dans le week-end, j'ai demandé un accompte conséquent, ses justificatifs et me suis occupé de la faire immatriculer à son nom.

Il avait reçu la CG chez lui en 72h avant même d'être revenu le dimanche suivant.

Ainsi il est parti avec une auto bien à lui, avec sa propre assurance, le top!

Mais là faut être sur de la personne car s'il ne revient plus et ne rend pas la CG reçue chez lui ben tu as une auto sans carte grise sur les bras (D'où une demande d'accompte conséquent pour être sur).

J'avais demandé 3000 sur les 5000...

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la SIV c'est le top, plus de probleme :)

 

Et celui qui ne marche pas qu'il passe son chemin, s'il ne marche pas le jour de partir avec il ne l'aurait pas fait 15 jours aprés!

Et même ces 15 jours légaux je trouve ça absurde et bien trop long!

En 15 jours peut trés bien y avoir un radar ou deux:d

Certe on ne craint rien mais c'est au vendeur de devoir faire la paperasse pour se justifier :mad:

J'ai assez donné, terminé maintenant, merci le SIV national ;)

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite question encore; voilà j'essaye d'acheter une DS 23 à une personne que je connais mais dont la carte grise et encore sous le nom d'un amis a lui décédé.

 

Ce véhicule n'est pas informatisé à la Préfecture et donc ne ressort pas. Pour eux il faudrait que le propriétaire passe faire UNE REPRISE DE L ANTERIEURE pour l'informatiser.

 

Comme je disais il est décédé et ma question comment faire pour que cette carte grise soit valide à la Préfecture pour que moi je puisse la faire à mon nom????

 

Bonsoir,

 

J'ai été exactement dans ce cas de figure:

 

La personne décédée doit avoir des héritiers donc tu dois pouvoir faire une cession entre eux et toi en bonne et due forme (comme le dit Citrogreg). Ma voiture figurait dans l'inventaire notarial de l'héritage, du coup j'avais les papiers de cession du véhicule et les papiers de l'héritage.

Ensuite, je suis allé passer le contrôle technique, qui d'ailleurs a été facturé au nom de l'ancien propriétaire (décédé!) et à son ancienne adresse, peu importe c'est moi qui payais ...

Enfin, je suis allé muni de toutes ces pièces à la préfecture, et c'est passé comme une DS à la poste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le CT est facturé au nom et adresse du proprio de la CG, ils ne doivent pas pouvoir faire autrement je pense.

Mais j'ai constaté la même chose chaque fois que j'ai passé une voiture au CT, voiture que je venais d'acheter sans CT...

(Une Xsara la semaine dernière, achetée pour 200 euro sans CT, CG barrée, certificat de vente, mais facture au nom et adresse de la CG)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il a des héritiers mais quand il a vendu sa voiture à un copain ce dernier n'avait comme d'habitude pas fait la carte grise et la vente a été faite pour que ces héritiers ne peuvent pas avoir dans l'héritage cette voiture.

 

Mais ils ont quand même fait les papiers de cession ? Avec eux tu te rattaches en ligne directe avec le propriétaire d'origine. ou si ce n'est pas, comme dit Pierrot, va falloir que les morts se bougent un peu pour une signature :D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le repette....

 

Faire un certificat du nom de la CG à l'acquéreur du moment, faire signer le mort ou l'absent :D

Aller ainsi faire la CG, ça passe ou ça ne passe pas, mais 9 fois sur 10 ça passe!

 

Je n'ai jamais été emmerdé pour ça malgré de trés nombreux cas similaire.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.