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Questions 1.6 HDI 110 Collection


Invité Birdkiller59

Messages recommandés

Mimo:

Tu penses que la crasse autour de mon injecteur gauche vient de ça?

Même question que Picasso.59: qu'est ce qu'un fond de fût?

 

Merci bien pour votre aide

 

La crasse faite par une fuite du joint (4 sur le plan) s'apparente à du goudron quand c'est chaud, et à une matière très résistante, mais qui éclate comme du verre si on cherche à l'enlever à froid. Si c'est le cas, il faut changer aussi les joints (7, 8, 9, 13).

 

Sinon j'ai aussi pensé a une fuite de gasoil mélanger a de la poussière. Sur la photo on ne vois pas très bien.

Si c'est du gasoil, il n'est pas forcé que cela sente qqc, mais ca ne durci pas et ca reste gras a froid ou a chaud. Si c'est le cas, alors un resserrage des faisceaux d'injecteur (5 et 4) résoudra le probleme.

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

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Invité Birdkiller59

Je vais essayer de reprendre une photo pour vous demain.

Pour moi ça semble plutôt du gazole que du goudron.

 

Il y a un risque majeur immédiat ou non ?

 

Pour resserrer la pièce 4 et 5 du plan, où faut-il serrer? en dessous du cache 1.6 HDI ?

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Risque .... non je ne pense pas avec le peu qu'il y a, si c'est du gasoil.

 

Pour le resserrage, serrer l’écrou à la jonction du faisceau et de l'injecteur. Si c'est une fuite de gasoil, sinon ne pas toucher.

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

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Salut, tu dis que c'est au niveau du bouchon de remplissage d'huile, c'est peut etre aussi au moment d'une vidange un gars a verser de l'huile et a tout salis , je serai toi avant de tout demonter j'essairai juste de nettoyer la crasse et de voir apres plusieurs plein si ca se ressalie par la suite !
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Invité Birdkiller59

Merci Mimo57

Je vais m'occuper de ça très vite.

Bien vu LeGlod, c'est une bonne idée.

C'est quelle huile que l'on remplit sous le cache siglé 1.6 HDI ?

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C'est une blague ? C'est l'huile moteur bien évidemment.

 

Sinon, pour vérifier cette histoire de fuite, tu peux démarrer le moteur avec le cache enlevé. Si c'est une fuite d'un joint d'injecteur, tu le verras et l'entendra (et la sentira aussi) tout de suite.

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