Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ressort AV cassé, ça arrive souvent?


Claude-Michel

Messages recommandés

Bonsoir,

 

après un ressort de suspension AR cassé à 110 000 km, voilà que celui de devant est cassé à 120 000 km.

N'ayant que peut d'expérience avec les voitures à suspensions traditionelles (mon terrain c'est plutôt les hydropneumatiques), je me demande si cela est normal?

 

La malade est une C4 1,6i 16V coupé VTS.

 

Si les ingénieurs construisent des voitures qui ne doivent tenir que 100 000 km, eh bien là au moin ils ont bien fait leur boulot. A 110 000 km il y avait aussi:

_ biellettes de direction

_ disques et plaquettes AV

_ disques et plaquettes AR

 

à 99 000 km:

_ le démareur

 

Avant il n'y avait presque rien, sauf le faiceau AR (entre habitacle et coffre) vers 50 000 km.

 

Claude-Michel

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité oolon31

Salut

Un ressort cassé, jamais entendu parlé sur les C4, tu dois pouvoir largement demander une prise en charge totale ou partielle par citron.

 

Quant a la longévité de la voiture, autant les biellettes et le démarreur sont sensées tenir plus longtemps, autant un certain nombre de problèmes peuvent aussi venir de l'utilisateur...

 

Il faut aussi se dire que certaines pièces d'usure durent moins longtemps qu'avant, du au réglage plus agressif des trains (pour améliorer la tenue de route) et a l'augmentation du poids des autos. C'est fini les pneus qui durent 60mkm a l'avant, les disques qu'on change a 200mkm et les amortos a 160mkm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a quand même plus de 8 ans, cela m'étonnerais que Citroën prenne quelque chose en charge. Le capot qui oxide ne les interresse pas non plus, alors que c'est un problème que beaucoups de C4 ont. Là ils jouent avec les mots: c'est de l'oxidation, pas de la corrosion...???!!!

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'adresses à citron pour une demande de prise en charge, tu auras surement la réponse que j'ai eu, c'est normal ce sont des pièces d'usure et avec le temps cela se détériore.

 

Ce sera tout à fait normal, déjà bien qu'elle ait tenue 8 ans.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Twingo que nous avions avait aussi un ressort AV cassé vers 60 000 km. Le grand-père de ma femme avait une R19 aussi avec un ressort AV cassé. Un autre ami avait le même problème sur une R9. A l'époque j'avais l'impression que c'est "normal" chez Renault, mais pas chez Citroën.

 

J'ai recherché sur ce forum C4 et n'ai rien trouvé avec des ressorts cassés. Cela m'aurait interessé si notre C4 est un cas unique oubien si cela est un problème qui concerne beaucoups de C4.

Les autres problèmes (faiceau de hayon, démareur, oxidation du capot) semblent être "normals" car beaucoup de conducteurs sont concernés.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour .

 

J'ai également eu des soucis avec ma C4.

 

J'ai déjà eu un ressort arrière qui a cassé. Le garage me la changé.

 

Maintenant j'ai le deuxième ressort arrière qui a cassé et je voudrais le changer moi même.

 

mais pour ma C4 2L hdi Fap 136 il existe deux types de ressort arrière. Un pour châssis standard, et un autre pour châssis renforcé...

 

Quelqu'un sait quelle est la différence entre les deux ? Y a-t-il un rapport avec l'option toit panoramique ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton VIN, le mecano chez Citroen doit savoir de quel modèle tu as besoin.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut que je cherche, je ne suis pas sur de la retrouver...

 

T'es organisé toi :D

 

Qui t'a fait le changement un garage citroen ou un toutes marques ?

Dans le derniers cas il faut la retrouver car tu ne vas pas mettre 2 ressorts différents, bonjour la tenu de route !

Si la piece vient de chez citroen t'as que 2 ref d'apres toi et on peut te redonner la ref avec ton vin mais si elle vient d'un équipementier alors tu vas en avoir plusieurs.

 

Si tu retrouve pas autant mettre 2 ocaz .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sur ma C4 de 2006, casse des 2 ressorts arrière fin 2015, et la semaine dernière c'est au tour d'un ressort à l'avant... :hum: Je suis aussi étonné de la durée de vie limitée de ces pièces! Par contre on me les a changé par paire à chaque fois, faire un seul côté ne doit pas être autorisé. Et effectivement avec toit panoramique référence différente :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.