Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pression des pneus et détection de sous gonflage


Invité Marc

Messages recommandés

j'ai déjà fait plusieurs tests de surpression (autoroutes...)

en général je reviens vite aux valeurs standard notamment pour le confort qui est sensiblement dégradé dès que je retourne sur mes routes à moi

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon ben ce matin en reprenant ma voiture après un périple de 1000 km, j'ai eu le message 'Roue crevée détectée' (en plus de 'Niveau carburant faible' : une journée qui commence bien donc :flamme: )

 

Après vérification de la pression, il manquait environ 1 bar :hum: et pourtant je ne l'avais pas vu en faisant le tour de la voiture.

 

Donc un système efficace qui m'a peut-être évité de me retrouver coincé sur la BAU en allant au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai le message "Pression des pneus non surveillée" qui est apparu (ainsi que le voyant SERVICE allumé)... Je suis allé verifié dans un station essence la pression (qui etait bonne) mais le message continue à s'afficher...

Que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une roue dégonflée, le message "pression pneumatique insiffisante" apparait avec la roue concernée qui clignote sur l'ODB et le voyant service qui s'allume.

Il n'est pas nécessaire de contacter le réseau Citroen, il faut juste regonfler un peu la roue.

 

Par contre pour ton message je ne sais pas, essaie de verifier manuellement les pressions et si elles sont bonnes et que tu as toujours le message alors contacte Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc

ça veut dire que l'ordinateur ne reçoit plus les informations des capteurs.

Essaye éventuellement de bien nettoyer les roues si elles sont sales (moi ça m'est arrivé et c'est parti...). ça arrive aussi souvent avec les capteurs AFIL par exemple.

Sinon effectivement la procédure c'est d'aller voir le garage, comme pour toutes les autres alertes concernant les capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, hier je lave (Elephant bleu) ma C4, 12000km au compteur, je repars et "bippppp" Voyant service allumé + pression pneumatique insiffisante" apparait avec la roue concernée qui clignote sur l'ODB (Arr gauche). Je m'arrete faire la pression et effectivement, je contrôle 1,7 bar dans cette roue, l'autre arr droite 1,9 bar, avant gauche et droit 2,1 bar

J'ai donc remis AV= 2,7 bar (pneu chaud j'ai ajouter 0,2) AR= 2,4

Le message a instantannément disparu, bon certe elle est plus dure mais j'aime mieux :sol:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc remis AV= 2,7 bar (pneu chaud j'ai ajouter 0,2) AR= 2,4

Le message a instantannément disparu, bon certe elle est plus dure mais j'aime mieux :sol:

 

Quelles sont les pressions indiquées sur ton étiquette?

 

 

 

Sinon depuis le regonflage en concession, je n'ai plus eu de souci.

Peut etre que je ne devrais pas mais j'ai confiance en ces capteurs...

C4 VTS HDI 110 noire obsidien sans FAP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

J'ai eu le même pb que Pilou dernièrement. Le message à l'ODB s'accompagne effectivement de l'allumage du voyant SERVICE. Je me suis arrêté pour vérifier la pression qui était à peine en-dessous des consignes indiquées sur l'autocollant côté portière conducteur (de mémoire 2.4 bar avant et 2.2 bar arrière ).

 

J'ai dû mettre une pression légèrement supérieure à la consigne pour que le voyant SERVICE s'éteigne. Dommage que Citroën ait programmé l'activation du voyant SERVICE pour cette alerte. J'ai cru un instant que j'avais un pb plus grave.

 

Au passage, ça veut dire qu'avec les pneus hiver, on va devoir rouler avec le voyant SERVICE allumé en permanence et on ne pourra plus savoir si autre chose se produit. Pas terrible tout ça. :mad:

 

Est-ce que ça nous oblige à faire changer nos pneus chez Citroën?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

Je suppose que la surveillance utilise des petits pressostats montés dans les valves. C'est du moins ce que j'ai compris en lisant les messages plus hauts. Dans ce cas, il doit bien y avoir une connectique à débrancher lorsque l'on démonte les jantes...?

 

Est-ce qu'on peut laisser les connecteurs débranchés et désactiver la surveillance depuis l'ODB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les pressions indiquées sur ton étiquette?

 

 

 

Sinon depuis le regonflage en concession, je n'ai plus eu de souci.

Peut etre que je ne devrais pas mais j'ai confiance en ces capteurs...

 

2,4 AV et 2,1 AR il me semble :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la surveillance utilise des petits pressostats montés dans les valves. C'est du moins ce que j'ai compris en lisant les messages plus hauts. Dans ce cas, il doit bien y avoir une connectique à débrancher lorsque l'on démonte les jantes...?

 

Est-ce qu'on peut laisser les connecteurs débranchés et désactiver la surveillance depuis l'ODB?

 

On peut acheter ces valves et c'est ce que je vais faire pour mes jantes des pneus d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les valves sont spéciales et incluent le détecteur de pression qui est alimenté par une pile (genre pile bouton je suppose)

 

Concernant le message 'Pression des pneumatiques non surveillée', je l'ai eu alors que je roulais avec ma roue de secours. L'ODB indique simplement que le système ne détecte pas une ou plusieurs roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter des valves pour les roues hiver d'accord, mais les pressions ne sont sans soute pas les memes que les roues hiver.

 

Faut il recalibrer l'ODB?

Pour moi le problème ne se posera pas au vu du prix exorbitant d'un kit de 4 valves électroniques.

 

Mais c'est une remarque judicieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38
Effectivement, c'est bien cher pour 4 malheureux pressostats à 3 francs 6 sous. Rouler avec un message "Pression des pneumatiques non surveillée" me gêne moins que d'avoir le voyant SERVICE allumé en permanence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.