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Pression des pneus et détection de sous gonflage


Invité Marc

Messages recommandés

bonjour

 

bah en fait j'ai du couper le moteur juste avant on va dire (trajet env 25 min)

mais nan mais c'est quoi cette histoire de demie heure ???? c'est dingue espérons que lors d'une bonne crevaison la voiture ne réagie pas qu'au bout d'une demie heure

 

bref pas moyen de savoir si j'ai un probleme ou pas sauf payer en concession ...:(

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  • 3 semaines après...

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Je me suis acheté des jantes de C4 VTS restylée, donc équipées de capteurs de pression.

 

1ère surprise : on ne distingue plus une version avec ou sans capteur de l'extérieur, les capteurs ne sont plus associés avec des valves en alu (il existe des versions allemandes de C4 équipées de ces jantes mais sans capteurs pour DSG). Seule possibilité : les pneus avec détection de gonflage ont des valves qui se déforment moins que celles sans.

 

2e surprise : je demande à mon garage de reprogrammer la C4 (de la 1ere génération donc) pour qu'elle détecte les nouvelles jantes, et finalement il apparait que cela est impossible car les signaux des nouveaux détecteurs ont changé et ne sont donc plus compatibles avec ma C4! Des spécialistes du forum peuvent nous confirmer? :xan1:

 

Je trouve cela en tout cas pas très intelligent... :hum:

 

2 solutions restantes : démonter les capteurs des anciennes jantes pour les remonter sur les nouvelles (beaucoup de main d'oeuvre...)... ou me passer de la fonction DSG dans le futur :em:

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Samii, je n'ai pas la réponse à ta question, mais par contre j'en ai une à te poser !

Tu as commandé des pneus complets ou juste les jantes ?

Car j'aurais aussi voulu avoir le DSG pour mes pneus hiver, mais je pensais que les sets (avec jantes alu) vendus ne l'avaient pas.

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Ce sont des jantes + pneus qui étaient montés à la base sur une VTS, que le gars vendait pour les remplacer par des jantes perso. :cpasmafa:

Je ne pense pas que les sets vendus par citroen comprennent les capteurs de base, ils en profiteront pour te faire payer 70€ de plus par capteur si tu les veux vraiment...

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bonjour, est ce que toutes les C4 sont equipe du capteur de pression ou c'est reserve au version exclusive?

merci

 

Salut,

 

Reservé aux Exclusive et VTS, pour les models Français ! ;)

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  • 1 mois après...

Bonjour,

 

j'ai une C4 Berline HDI 138 qui a 45.000 km.

J'ai eu une alerte indiquant une roue crevée (mes pneus sont les Michelin d'origine). A l'oeuil nu le pneu ne semblait pas avoir de pb mais une pression du doigt me prouva le contraire !

Je suis allé regonfler ce pneu, et après une nuit au garage l'odb indiquait que cette même roue était sous-gonflée. Donc il y a bien une fuite.

 

1ère question : Si j'ai bien compris je ne suis pas obligé d'aller faire changer la roue chez Citroën.

Si je vais hors du réseau Citroën, il faut que je leur dise de faire gaffe aux valves dans lesquelles il y a le capteur ? C'est bien celà ?

 

2 ème question : Mes pneus sont déjà bien usés... Est-il préférable de faire changer les pneus par paire ? Un pneu crevé peut-il se réparer ?

 

Merci.

 

Yannick.

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Bonjour Yamen,

 

Pour répondre à tes questions, il faut toujours changer ses pneuxs par paire pour éviter des désagréments dus à une usure différente.

 

Oui, un pneu peut se réparer à partir du moment où la carcasse n'est pas touchée. Un bon professionnel pourra te le dire.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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  • 3 mois après...
Invité Esteb@n

Bonjour,

 

J'ai deux jeux de quatre jantes identiques d'origine Citroën avec un capteur de pression sur chaque jante.

Il y a un jeu avec les pneus d'été et un jeu avec ceux pour l'hiver.

 

J'ai de temps en temps le message comme quoi la pression n'est pas surveillée. En effet, en ce moment, il ne s'agit pas de mon jeu de jantes d'origine donc les capteurs ne sont pas reconnus par la voiture.

 

Je voulais savoir si je suis obligé d'aller chez Citroën pour faire reprogrammer les capteurs à chaque changement de roue ? Ou je le fais une fois pour toute et la voiture pourra connaitre les 8 capteurs ?

 

Merci de vos retours d'expérience, en espérant qu'il y ait quelques personnes dans mon cas... :roll:

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Si j'ai bien compris de mon concessionaire, le garage doit configurer à chaque fois la chose, car seuls 4 capteurs peuvent être activés simultanément (pour éviter de capter le signal des autres voitures avoisinantes)!
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Invité AleMD

Toujours aucune solution pour ce fameux message "Capteur de pression de pneu non surveillée" ?

 

Moi ça m'arrive sans cesse. J'ai surgonflé puis dégonflé et regonflé correctement pour le réapprentissage. Ca a fonctionné un mois et maintenant, malgré plusieurs répétitions de la manip', j'ai toujours ce maudit message fugitif 3x sur 2h30 de route :(

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous

 

Une petite question sur la surveillance de la pression des roues.

Il m'arrive parfois d'avoir l'alerte "pression des pneumatiques non surveillée" avec le voyant service qui s'allume. En général sur la roue arrière gauche et parfois la roue arrière droite s'y met.

Au bout de quelques secondes, ce message disparait.

Est ce que la fonction est de nouveau active après l'extinction des alertes?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

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Salut rmy13,

 

Comme tu as pu le lire certainement, j'ai le même problème que toi. Cela ressemble à une perte de dialogue fugitive. Personnellement cela ne m'est plus arrivé depuis un petit mois mais je pense que ça reviendra dès que je reprendrai de longs trajets...

 

Pour répondre à ta question, lorsque le voyant service est éteint, il y a des chances pour que le problème ait disparu. Moi j'ai le RT4 avec la page ODB sur laquelle tu vois si tes sondes sont OK ou pas. Généralement, quand ça m'arrive, les sondes sont OK après mais dans de rares cas, elles ne le sont pas jusqu'au prochain redémarrage du véhicule.

 

A+

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Salut AleMD

 

Merci pour ta réponse, une petite précision si possible: quand tes sondes ne sont pas OK, est ce que le voyant service est allumé?

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

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Salut à tous

 

J'ai un gros soucis avec une valve à détection de sous-gonflage

J'avais un bouchon de valve en alu qui a gripper en forcant un peut dessus j'ai malheureusement casser la valve (cf photo)

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/03/mini_090703092833133221.jpg

 

y'as plus que la ptite tige qui fait soupape qui dépasse

Je ne peu donc plus gonfler mon pneu, qui en aurait un peu besoin (j'ai pas encore de message a l'ODB mais ca va pas tarder)

 

Je vais donc changer la valve au plus vite

 

Mais je suis obligé de tout changer valve et capteur (j'ai vu sur le forum que ca coute 80€ de pièce et 40€ de main d'œuvre)

Ou je peux changer que la valve ...???

 

merci d'avance

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Invité Pimousse

Bonjour,

 

Pour ton problème de valve, il faut tout changer, la valve est indissociable du capteur.Donc démontage du pneu, remplacement de l'ensemble valve + capteur et reprogrammation au lexia.

Pour le prix de 80€ cela me semble faible.Il me semble avoir vu quelque part que la valve coutait 220 € mais c'est à vérifier.

 

A+

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Bonjour,

 

Pour le prix de 80€ cela me semble faible.Il me semble avoir vu quelque part que la valve coutait 220 € mais c'est à vérifier.

 

A+

 

 

:coucou:

 

Un peu plus d'informations ICI. ;)

 

Dans la foulée :

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Bonjour, je souhaiterais savoir si les capteurs de pression de pneus peuvent être ajoutées en seconde monte, cette option m'intéresse mais n'était pas d'origine sur ma c4 !!

 

merci

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Bonsoir ichigo,

 

Au vu de ce que j'ai pu lire dans ce thread, il ne devrait pas y avoir de souci ........ autre que financier. ;)

 

J'en profite pour fusionner. Si souci, me le dire. :)

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

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  • 5 mois après...
Je ne suis pas sûr que chaque capteur de pression soit défini pour tel ou tel emplacement. Je pense que tous les capteurs sont identiques, leurs signaux sont également identiques, c'est les récepteur fixés sur la voiture qui fait la diférence. Après je dis peut etre une betise car je ne sais pas si il y a 1 récepteur pour tout les capteurs, ou si il y en a 1 pour chaque roue. si il y en a un pour chaque roue alors il n'y a pas de soucis de changeemnt de place des roues. Sur ma voiture les jantes avant et arrières ont été inversés j'ai jamais vérifié en dégonflant laquelle correspondait à quel emplacement.

 

Bonjour à tous

J'ai longuement parcouru ce sujet et les avis divergent sur une question que je me pose concernant les valves capteurs de pression.

Quelqu'un peut t'il trancher la question de manière définitive?

Je me demande si il faut passer le véhicule au Lexia lorsque l'on permute un jeu de roues munies de capteurs de pression.

Merci d'avance pour vos messages.

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Personnellement sur ma 308 je n'ai pas besoin de passer par la valise après une permutation de roues, la reconnaissance des capteurs de sous gonflage se fait automatiquement après avoir roulé sur 200 m environ.

Mais ce n'est pas vrai pour tous les véhicules, certains mécaniciens non concessionnaires procèdent à un démontage des pneus de manière à replacer les roues à leur emplacement respectif pour éviter de passer par la valise.

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