Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Huile c5 BVA AM6


Tractafab

Messages recommandés

Bonjour,

 

N’ayant pas eu de réponses dans les autres post, j’en ouvre un nouveau.

Je souhaite faire la vidange de bva de ma C5 V6 de 2005, la boite est une AM6.

 

Dans le forum vous conseillez d’acheter l’huile réf : 9980D4

J’ai contacté Guillaume chez Citroen Lorient qui me dit que l’huile pour ma boite est la réf : 9730AF

 

Qu’en pensez vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

N’ayant pas eu de réponses dans les autres post, j’en ouvre un nouveau.

Je souhaite faire la vidange de bva de ma C5 V6 de 2005, la boite est une AM6.

 

Dans le forum vous conseillez d’acheter l’huile réf : 9980D4

J’ai contacté Guillaume chez Citroen Lorient qui me dit que l’huile pour ma boite est la réf : 9730AF

 

Qu’en pensez vous ?

 

Merci

 

salut,

j'en pense que l'huile a 12 euros sur le net convient très bien dans la mienne !

c'est aussi ce qu'en pense luca3a des sections c6 et XM et qui en déjà réalisé plusieurs avec cette huile ...

dispo chez lubonline.fr

huile mobil atf 3309

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait , Thierry !

Non content de faire la vidange de nos AM 6 de mauvais gré , PSA le fait à prix d'or , et avec des protocoles "compliqués" , pour nous décourager de le faire nous même .

Mon capteur de température de l'huile de boite étant naturellement défectueux (affichant -40°), brancher la valise ne sert à rien ...

Par contre vidanger à chaud (comme pour la vidange du moteur) et remettre la même quantité d'huile que celle vidangée (une goutte en plus ne nuira pas) s'avère simple et suffisant .

Une double vidange espacée de 300 km (faite aprés 80 000 km sans soucis) et ça repart pour 40 000 km .

3000 km plus loin , je confirme que c'est à la portée de tout individu capable de déboiter un coude de filtre à air et de desserrer deux écrous ....certains vrais mécanos , généreux de leur savoir faire, ayant réalisé des tutos explicites .

Merci lucas et joyeux Noel à toi et à tes amis également passionnés .

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils.

C'est donc bien cette huile là :

http://www.lubonline.fr/produit-details.php?produit=119

Je vais en acheter 4 litres.

 

Par contre, savez vous malgré tout à quoi correspond l'huile 9730AF préconisée par citroen ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Content pour toi :good: .

J'ajouterai qu'aprés le remplissage post vidange , je laisse la voiture tranquille pendant une heure , au cas ou l'huile aurait besoin de temps pour trouver sa place .

Je n'ai changé que le joint du bouchon de mise à niveau , bien que l'ancien ne soit pas abîmé , mais parce qu'il est petit et semble fragile . Les autres sont comme neufs .

Les changer une fois sur deux me parait suffisant .

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.