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turbo out???


Invité michel57535

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Invité michel57535
1) la poulie n'a rien a voir avec la pompe a huile, qui est entrainer par une chaine a l'interieur du bloc lmoteur; les voyants allumés etait: batterie, pression lhm, et stop.

 

2)si l'huile sort par le pot, le turbo est hs, mais cela est sans doute une coincidence...

 

 

pourtant le voyant pression d huile etait allumé aussi

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Invité michel57535
Bonjour,

 

J'ai eu le problème sur une 2l1 TD de 1989.

 

C'était une des maladies des premières XM, remontage obligatoire de la vis au frenetanch.

 

Lorsque la poulie se desserre, la pompe à huile n'est plus entraînée, et le voyant pression d'huile s'allume.

 

Si tu ne t'arrêtes pas immédiatement, tu risques entre autre le grippage du turbo et des poussoirs hydrauliques qui ne sont plus alimentés en huile.

 

Dans mon cas, j'avais eu la possibilité de m'arrêter assez rapidement (1km à vitesse lente).

A titre préventif, j'avais remplacé les coussinets de bielle qui avaient des traces de grippage(pas cher le jeu de coussinet).

 

Mon turbo n'avait pas été touché, seuls quelques poussoirs hydrauliques on fait du bruit par la suite au démarrage à froid.

 

Je te subgère d'éssayere de dégripper ton turbo, c'est pas gagné !

 

Si cette expérience peut t'aider.

 

A+ XMfou de CItroën

 

 

c est vrais je ne vois pas le rapport poulie villebrequin avec la pompe a huile

mais bon....

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Invité michel57535
c est vrais je ne vois pas le rapport poulie villebrequin avec la pompe a huile

mais bon....

 

 

comment faire pour verifier que le turbo n est pas grippe?

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depose la durit d'air coté compresseur.

Fait tourner la turbine à la main, ca doit tourner librement sans point dur.

Contrôle le jeu axial de la turbine : il ne doit pas y en avoir

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Invité michel57535
@michel57535: essaye d'eviter de mutilplier les post a la suite: si personne ne t'a repondu entre 2, édite le précédent et met dessus ce que tu a a dire: cela est plus facile pour suivre la conversation...

merci

ok grototo

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Invité michel57535

SLT GROTOTO

j ai vu un pot d enfance cet apres midi

il s'appel mao

tu sais il devrait piloter un chameau plutot qu'une xm.....

par contre le vase d expantion etait plein d huile...

pas de fumee sur le pot

pas de bouillonement dans le vase

c est quoi alors???

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1) la poulie n'a rien a voir avec la pompe a huile, qui est entrainer par une chaine a l'interieur du bloc lmoteur;

oui mais cette chaine est entrainée par une couronne sur le vilbrequin et je crois bien que cette couronne est bloquée par la poulie...

je crois bien que j'ai déjà vu une note technique Citroen stipulant de mettre une clavette...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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1) la poulie n'a rien a voir avec la pompe a huile, qui est entrainer par une chaine a l'interieur du bloc lmoteur;

 

Faux, j'ai démonté, et s'il est vrai que la pompe est entraînée par une chaîne, le pignon d'entraînement sur le vilebrequin est bien bloqué par la vis des serrage de la poulie. Ce pignon ne comporte pas de clavette, donc si desserrage de la vis de serrage de la poulie damper, plus d'entraînement du pignon et perte de pression d'huile.

 

Amicalement A+ XMfou de Citroën

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Faux, j'ai démonté, et s'il est vrai que la pompe est entraînée par une chaîne, le pignon d'entraînement sur le vilebrequin est bien bloqué par la vis des serrage de la poulie. Ce pignon ne comporte pas de clavette, donc si desserrage de la vis de serrage de la poulie damper, plus d'entraînement du pignon et perte de pression d'huile.

 

Amicalement A+ XMfou de Citroën

 

c'est du grand n'importe quoi

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Faux, j'ai démonté, et s'il est vrai que la pompe est entraînée par une chaîne, le pignon d'entraînement sur le vilebrequin est bien bloqué par la vis des serrage de la poulie. Ce pignon ne comporte pas de clavette, donc si desserrage de la vis de serrage de la poulie damper, plus d'entraînement du pignon et perte de pression d'huile.

 

Amicalement A+ XMfou de Citroën

 

c'est du grand n'importe quoi

c'est quoi qui est "n'importe quoi" ? :up:

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Invité michel57535

qui peut aussi m aider concernant l huile que j ai dans le vase d expension

j ai l impression que l huille moteur se melange au circuit de refroidissement

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Invité michel57535

expliques non stp

je ne vois pas le rapport

la c est l inverse c est pas l eau dans l huile

c est l huile dans l eau

en plus la voiture ne chauffe pas elle roule normale

je pense pltot a la culasse non qui est naze

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cela reviens au mème... joint de culasse, culasse....

pour moi c'est le mème boulot.

et le sens huile dans l'eau ou eau dans l'huile est bien peu important..

si l'un passe dans l'autre il y a un gros pb...

tout dépend de la quantité d'huile que l'on retrouve...

si c'est des petit depot rien de grave, mais si cela forme une émulsion, point de retour...

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Invité michel57535
si ma petite mémoire est bonne, elles sont differentes.

 

la difference pour la culasse c est quoi??

l arbre a came si je le change et je recupere celui de la d12?

la partie mecanique soupape bloc culasse est idem non?

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  • 3 semaines après...
Invité starboy2

il me semble que la d12 n'a pas la meme cylindrée que la turbod12. Apres verification dans le RTA, le bloc moteur est different. En effet, la d12 fait 2138 de cylindrée alors que la turbo d12 fait 2088de cylindrée. Pour etre clair, le diametre d'alesage est different. les culasses sont differentes.

A+

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Invité christian67

c'est le calage de ta courroie qui est pas bon de 1 dent fait attention celà m'est déjà arrivé sur ma cx celà m'a couté une culasse

en fait il faut tout recalé a mon avis le turbo n'as rien

tu as du retard à l'injection

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Invité christian67

je confirme il n'y a pas de rapport avec le damper et la pompe cette dernière est entrainé par un pignon sur le vilbrequin dans le carter

pour les DAMPER il faut toujours monter la vis avec du frein filet normal loctite

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Bonjour, "commande d'entrainement de la pompe à huile"

 

je confirme il n'y a pas de rapport avec le damper et la pompe cette dernière est entrainé par un pignon sur le vilbrequin dans le carter

pour les DAMPER il faut toujours monter la vis avec du frein filet normal loctite

Je suis désolé, mais je maintiens ce que j'ai écrit dans un précédent post :

 

Faux, s'il est vrai que la pompe est entraînée par une chaîne, le pignon de commande de pompe à huile est bien bloqué par la vis des serrage de la poulie Damper.

 

En effet, sont successivement montés sur le vilebrequin, le pignon de commande de pompe à huile (sans clavette), puis la roue dentée d'entrainement de la distribution et enfin la poulie damper ( ces deux dernieres pièces étant bloquées en rotation par une clavette commune).

 

Le serrage de la vis, en bout de vilebrequin assure le blocage de ces trois pièces et immobilise en rotation le pignon de commande de pompe à huile.

 

Je précise, que j'ai déja eu l'occasion de démonter et de vérifier le fonctionnement de ce dispositif.

 

Est ce votre cas, toi "Jeanni post 38 qui a qualifié mes précédents propos de "n'importe quoi" sans plus de précision, et toi "christian67".

 

Ci-joint, quelques photos pour illustrer mes propos

 

Bien amicalement à tous, A+ XMfou de Citroën

Coupe moteur P8A.JPG

Coupe moteur pompe à huile.JPG

Entrainement sur vilbrequin.JPG

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