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turbo out???


Invité michel57535

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Invité michel57535

bonjour

 

qui peut m aider??

plus de turbo voyant rouge huile et eau allumés

et ceci depuis le desserage de la poulie daimler du vilebrequin?y as t il un rapport

entre la poulie est le turbo

je pense que la clavette de cette poulie est cassé mais j en suis pas sur

j ai tout ressere depuis plus de voyant rouge allume...

mais plus de turbo

 

merci de vos reponses

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Tu as fait gaffe au calage ?

 

SURTOUT change cette poulie car si elle pète, ta courroie d'alternateur ira dans la distri et dit aurevoir au moteur ^^

 

J'ai eu ca il y'a peu sur mon td12 =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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Invité michel57535
il faudrau nous expliquer en detail ton intervention:

pourquoi as tu desseré cette poulie?

fumée de quelle couleur?

as tu changé quelque chose?

 

 

la poulie c est desserée 15 jours apres le changement de la distribution

je l ai resserer et depuis plus de turbo

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Invité michel57535
Tu as fait gaffe au calage ?

 

SURTOUT change cette poulie car si elle pète, ta courroie d'alternateur ira dans la distri et dit aurevoir au moteur ^^

 

J'ai eu ca il y'a peu sur mon td12 =)

 

A+++

 

 

apparament je n ai pas de soucis la distribution est bien calee

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Invité michel57535
démonte ta poulie, et regarde si la clavette y est toujours, dans le cas contraire, remet en une!!!

oui je viens de demonter cette poulie

effectivement la clavette est morte

mais le rapport avec le turbo qui ne tourne plus

tu peux m expliquer,,?

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Invité michel57535

:xan2:

la poulie c est desserée 15 jours apres le changement de la distribution

je l ai resserer et depuis plus de turbo

SLT

alors tu en penses quoi

je viens de demonter la poulie du vilebrequin

la clavette est naze

mais quel rapport avec le turbo qui ne donne plus

:up:

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Invité pirate 88

normalement aucun!!

 

c'est peu étre un hasard, ces deux pannes simultanées???

 

si la poulie ne tourne plus, l'alternateur non plus, donc le voyant rouge de charge s'allume!

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Invité michel57535
il faudrau nous expliquer en detail ton intervention:

pourquoi as tu desseré cette poulie?

fumée de quelle couleur?

as tu changé quelque chose?

 

 

tu ne m aides pas beaucoup non

la poulie c est devissee je l ai resseree et depuis plus de turbo

en plus elle fume comme une loco des annees 1900

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Invité alain28

les voyants s'allument et tu continues a faire tourner le moteur?

faut d'abord s'assurer que c'est pas une fausse alerte.

 

j'ai eu ca une fois sur CX essence pour pression d'huile, un capteur etait mort.

 

le turbo est peut etre bloque + fuite d'huile donc tu peux bruler de l'huile dedans.

 

pour la poulie ca doit etre une coincidence.

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Bonjour,

 

J'ai eu le problème sur une 2l1 TD de 1989.

 

C'était une des maladies des premières XM, remontage obligatoire de la vis au frenetanch.

 

Lorsque la poulie se desserre, la pompe à huile n'est plus entraînée, et le voyant pression d'huile s'allume.

 

Si tu ne t'arrêtes pas immédiatement, tu risques entre autre le grippage du turbo et des poussoirs hydrauliques qui ne sont plus alimentés en huile.

 

Dans mon cas, j'avais eu la possibilité de m'arrêter assez rapidement (1km à vitesse lente).

A titre préventif, j'avais remplacé les coussinets de bielle qui avaient des traces de grippage(pas cher le jeu de coussinet).

 

Mon turbo n'avait pas été touché, seuls quelques poussoirs hydrauliques on fait du bruit par la suite au démarrage à froid.

 

Je te subgère d'éssayere de dégripper ton turbo, c'est pas gagné !

 

Si cette expérience peut t'aider.

 

A+ XMfou de CItroën

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Invité david_84
Moi je pense qui si ca fume c'est que le turbo a deja pris chere,mais bon moi je dis ca parce que j'ai fais celui de l'A3 a ma soeur l'autre jour!!!! C'est sure que si tu mets un coup de gaz alors que la pression d'huile est liimite!!! :flamme:
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