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compteur trop optimiste ?


tripko

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Salut,

 

Tu as changé juste le cable ou aussi le petit engrenage qui rentre dans la boite ? Le petit engrenage peut-être différent d'où une erreur de la vitesse. Si c'est juste le cable alors, je ne vois pas pourquoi il serait plus faux qu'avant. S'il était juste avant intervention, il devrait encore l'être !!!

Pour les vibration de l'aiguille, j'ai eu le coup il n'y a pas longtemps.

En fait, le câble passe à travers le tablier de l'habitacle et environ 15 cm après (coté moteur) tu as un raccord qui permet de séparer le câble en deux : une partie reste sur le groupe moto-propulseur et l'autre reste sur la voiture. Le câble est de section carrée. Vérifie en démontant le raccord que le carré est bien emboité ou que rien n'a été arrondi. Remonter le raccord en le serrant bien.

Tu peux aussi vérifier le bon emboitement du câble coté boite (c'est le même principe) mais aussi coté compteur (c'est aussi le même principe). Coté compteur, parfois on peine à le mettre comme il faut et il me semble qu'il est seulement clipsé.

La lubrification du câble dans sa gaine pourrait être un plus mais j'avoue que je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas si c'est utile et faisable. En tout cas, je ne pense pas que ça puisse nuire.

 

Le mien, ne vibre plus depuis le démontage et remontage correct du raccord. Il était toutefois juste mais oscillait d'environ 10 km de part et d'autre de la vitesse réelle. Depuis, il est juste à 2 km/h (optimiste) près et sur toute la plage de fonctionnement de 40 km/h à des vitesses non avouable.

Bonne vérification et bon courage

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Salut

 

Si c'est un problème de pignon de sortie, alors l'erreur va grandir en fonction de la vitesse. Si c'est 20 km/h constant alors c'est l'aiguille qui est a tourné sur l'axe du compteur

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