Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso BVA


jeanC5

Messages recommandés


Invité william_78

Bonsoir

 

Pour ma part je trouve cela deja bien.

 

J'ai une C5 2.2L 136 BVA et en ville je dépasse pas les 550 km, sinon sur autoroute le dernier aller retour en Normandie j'ai fait du 7,5 L/100.

 

Je précise, avec une boite 4 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour te consoler, les extrêmes relevés par mes soins à l'allumage de la réserve en V6 BVA4 sur 75000 bornes et 2 exemplaires, au SP98 uniquement (jamais d'E10) :

* 250km, après exclusivement de courts trajets en ville à froid, l'hiver :enpleur:.

* 680km, à l'issue d'un trajet autoroutier à 130 au régulateur avec pour seuls excès quelques 0-130 à fond de seconde en quittant les péages (pour vérifier le bon fonctionnement du compte-tours :coucou: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour te consoler, les extrêmes relevés par mes soins à l'allumage de la réserve en V6 BVA4 sur 75000 bornes et 2 exemplaires, au SP98 uniquement (jamais d'E10) :

* 250km, après exclusivement de courts trajets en ville à froid, l'hiver :enpleur:.

* 680km, à l'issue d'un trajet autoroutier à 130 au régulateur avec pour seuls excès quelques 0-130 à fond de seconde en quittant les péages (pour vérifier le bon fonctionnement du compte-tours :coucou: ).

 

Idem pour moi.

 

BVA 4 ou 6, je pense que c'est pareil à motorisation égale car le développement est identique en 4 ou en 6.

Ce qui serait plus sympa, ce serait un blocage de convertisseur pour vraiment diminuer la conso.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Avec la BVA 4 et le 2.2hdi 136 je fais en moyenne entre 600 et 750km par plein.

 

Si autoroute/nationale only je fais 800km max.... Donc suivant ton utilisation ça ne me parait pas anormal.

 

Tu fais plus de ville ou plus de route ?

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais énormément de départementale !!

 

Ben oui, les nationales disparaissent et sont rebaptisées.

 

Perso, 800 kms avec un plein, j'en rêve !

 

:)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec mon HDI 138 BVA 6, selon l'ordinateur de bord, j'ai fait une moyenne de 6,2 l/100km sur environ 9000 km à la vitesse moyenne de ... 47 km/h !!! Ville, route et un peu d'autoroute toujours à la limite de la vitesse autorisée (quand je peux !)

 

Selon les caractéristiques constructeur, une BVA consomme plus qu'une BVM. Qu'en est-il dans l'utilisation courante ? Qu'elle est votre moyenne avec une BVM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation courante, c'est forcément supérieur, car la BVA a plus de pertes internes (même avec le convertisseur ponté) que la BVM.

 

Jean, quand tu dis 800 kms, c'est jusqu'à l'allumage de la réserve ? Soit 60 litres (si je me réfère à la mienne en BVM) pour 800 kms, ce qui fait 7.5l/100. A mon avis, les départementales sont pas forcément son terrain de jeu, car les relances sont probablement pénalisantes en BVA, par rapport à du roulage en vitesse constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pas sûr.

Sur nationale c'est le terrain que préfère ma BVA 4. En tout début de 4em rapport la voiture consomme entre 5.5 et 6.5 grand max. Je pense pouvoir dépasser les 800km en roulant à 90km/h. Les relances consomment c'est vrai mais moins au final que la sur-consomation imposée en permanence pour maintenir un 130km/h. (1-2L/100 en plus !)

 

Mais tout ça dépend tellement du contexte que c'est pas facile d'en sortir une conclusion !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour te consoler, les extrêmes relevés par mes soins à l'allumage de la réserve en V6 BVA4 sur 75000 bornes et 2 exemplaires, au SP98 uniquement (jamais d'E10) :

* 250km, après exclusivement de courts trajets en ville à froid, l'hiver :enpleur:.

* 680km, à l'issue d'un trajet autoroutier à 130 au régulateur avec pour seuls excès quelques 0-130 à fond de seconde en quittant les péages (pour vérifier le bon fonctionnement du compte-tours :coucou: ).

 

ah ouais quand même...

24l/100, ca commence à piquer.

 

me concernant les relances sur départementales me font plus consommer qu'un 130 au régulateur...mais un poil moins que la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Cet été, pour mes vacances, j'ai fait un trajet d'environ 2000 kms, en évitant les autoroutes, avec ma C5 ph2 138cv BVA6.

Le calculateur m'annonçait une conso de 6.2 l/100 et le calcul 6.8 l/100.

Sinon, le calculateur m'annonce une conso de 7.8 l/100 sur les 9000 derniers kms (inclus bien entendu mes trajets "vacances" à 6.2 l/100.

Mais dans mes trajets mixtes plutôt courts (en temps et en kms), le calculateur m'annonce entre 8.5 et 9 l/100.

J'habite la montagne (haute savoie) et je trouve ces consos "honnête".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.