Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel liquide lave glace vous utilisez ?


FREDO

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai acheté un liquide lave-glace d'hiver (-20°) qui soi-disant dépose un agent anti-pluie qui évacue l'eau par écoulement à partir de 80 km/h (SMB auto pour pas le nommer).

 

Je n'ai pas pu encore vérifier les propriétés anti-pluie vu le temps sec qu'on a actuellement mais je suis vraiment déçu par les traces que ça laisse.

 

J'ai activé ces derniers jours plusieurs fois les essuies-glaces pour nettoyer le pare-brise et je trouve que ça fait des traces blanches sur celui-ci. Mes balais sont bons et avant je n'avais pas ça. Même le liquide 1er prix des grandes surfaces est plus efficace.

 

Je cherche en fait un liquide efficace mais qui ne laisse pas de traces, bien évidemment pas uniquement sur la partie couverte par les balais d'essuie-glace mais aussi les petites traces blanchâtres de projection sur les bords du pare-brise.

 

Quelqu'un connait une bonne référence ?

 

Merci d'avance.

Modifié par FREDO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour le liquide je ne sais pas.

Pour l'agent anti pluie, j'ai connu des anciens qui avaient toujours une pomme de terre dans le coffre en cas de panne d’essuie glace .

 

;)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas le sel déposé ces derniers jours qui aurait du mal à s'évacuer ???
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce ne serait pas le sel déposé ces derniers jours qui aurait du mal à s'évacuer ???

 

Tu parles de quel sel ? J'ai dû louper un épisode.:D Je sais que ce temps sec n'est pas terrible pour la qualité de l'air mais pour le sel, je n'ai pas entendu parler de ça. De toutes façons, ça m'étonnerait car ma voiture dort en parking couvert.

 

Mais le problème est apparu dès le changement de liquide lave-glace. Ca fait presque comme lorsqu'on donne un coup d'essuie-glace sur un pare-brise avec un peu de poussière et qu'on s'aperçoit qu'on n'a plus de liquide. Ca fait un peu ce genre de traces.

 

Pas d'anti-pluie et d'essuie glace en même temps!

 

En fait, c'est le produit qui est comme ça et je ne savais pas ce que ça rendrait. Maintenant, il n'a pas encore plu pour voir si ça a malgré tout un effet déperlant. Je verrai bientôt car ils annoncent de la pluie. Mais bon, si c'est pour avoir un effet seulement quand il pleut et le reste du temps je ne peux pas donner un coup d'essuie-glace sans que ça fasse ça, ça ne vaut pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sel balancé sur les routes qui sont, en ce moment, légèrement glissantes ... ;)

 

:D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sel balancé sur les routes qui sont, en ce moment, légèrement glissantes ... ;)

 

:D

 

Bonjour

déjà lorsqu'il y a de la neige il n'y a pas grand chose de fait, alors du sel en ce moment ? :fourire:

Je parle pour notre agglo, voir région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité william_78

Salut

 

Pour les trainer des essuies glaces, pour ma part je nettoie les raclettes avec un chiffon, car avec les temps un film gras ce dépose sur le plastique et il on tendance à étaler plutôt qu'à essuyer.

 

Par contre certain liquide lave glace sont gras et très vite ça essuie plus rien et faut de nouveau nettoyer les raclettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une recette pour lave glaces que j'utilise depuis 30 ans avec satisfaction.

 

1/3 d'alcool à bruler et 2/3 d'eau et quelques gouttes de savon vaisselle.

 

Garantie antigel au moins jusqu'à -18c° (testé dans mon congélateur) :D

De plus l'alcool est un bon dégraissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

déjà lorsqu'il y a de la neige il n'y a pas grand chose de fait, alors du sel en ce moment ? :fourire:

Je parle pour notre agglo, voir région.

 

Détrompe-toi, il ont salé cette semaine: mon Picasso peut en témoigner !! :boxe:

 

HS OFF ! :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une recette pour lave glaces que j'utilise depuis 30 ans avec satisfaction.

 

1/3 d'alcool à bruler et 2/3 d'eau et quelques gouttes de savon vaisselle.

 

Garantie antigel au moins jusqu'à -18c° (testé dans mon congélateur) :D

De plus l'alcool est un bon dégraissant.

 

J'ai vu sur le net des recettes semblables mais l'alcool à brûler ça risque pas trop de flinguer les balais ?

 

J'ai vu aussi que certains y mettaient en plus un peu de vinaigre blanc pour éviter le calcaire.

 

Au fait, c'est quoi la contenance exacte du réservoir du lave-glace, 3 litres ?

Modifié par FREDO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le net des recettes semblables mais l'alcool à brûler ça risque pas trop de flinguer les balais ?

 

 

Au fait, c'est quoi la contenance exacte du réservoir du lave-glace, 3 litres ?

 

Jamais eu de problème sur 30 ans!

Sur la C5, il me semble que c'est 4 litres. Le plus simple c'est de prendre un bidon quelconque et de faire ton mélange ainsi.

L'alcool a bruler ayant une odeur un peu désagréable, je lui préfère le méthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre les recettes de grand mère mais là, tous ces produits mélangés au pif, je me demande si la peinture de la carrosserie va apprécier à long terme ?

J'en reste aux produits du commerce qui ne sont pas bien chers tout de même.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.