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Ampoule H7


Invité Manu GS

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J'ai mis des xtreme Vision (celles que j'avais sur mon précédent véhicule), j'en suis très satisfait cela éclaire beaucoup mieux que celle d'origine.

Je n'ai changer que celle des codes.

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Moi j'ai remplacé les miennes (les 4) par des Philips Xtreme vision +60% et ça éclair beaucoup mieux.

Je n'ai pas osé mettre des +100% car je sais que leur durée de vie est plus courte et je ne sais pas trop comment elles réagissent avec les feux automatiques et surtout le S&S (accélération de l'usure ou pas avec les légère baisses de tension au redémarrage).

Modifié par SirOch
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  • 2 mois après...

Hum, donc l'éclairage halogène d'origine n'est pas terrible, c'est bien ce que je craignais (je viens d'un véhicule avec xénon).

 

Je j'ai bien suivi la discussion: Osram CBI pour le look, un peu + de lumière et durée de vie d'environ 500h, Philips X-treme vision plus pour beaucoup? plus de lumière mais à changer plus rapidement (400h). Je penche pour les Osram qui sont aussi moins chères.

 

Y a t il un réglage de site depuis l'habitacle (la hauteur des codes peut varier en fonction de la charge du véhicule)? Je n'ai pas encore mon C4...

 

Est-ce facile à changer? Peut-on régler mécaniquement le site par défaut facilement?

 

Merci de vos retours

Modifié par zurg95
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  • 4 mois après...

Je m'auto-répond...

 

J'ai acheté les Osram CBI, nettement moins chères et un peu plus blanches que les Philips. Je suis satisfait de l'éclairage même si on est loin du confort des xenons.

 

Le remplacement des ampoules et le réglage de site sont très faciles, sans démontage de l'optique.

 

Bravo Citroën :)

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  • 2 mois après...

Je relance ce topic.

Les DRL (feux de jour à LED) restent-ils allumés avec l'allumage des autres feux ?

tous ?

Si c'est deux fois oui, je vais très certainement changer mes ampoules, histoire de ne pas avoir en même temps des LEDS blanches + des feux (position / croisement / phares) jaunes...

 

Une question...

Tous les modèles que vous citez (Osram CBI, Philips Vision+, ...), ont-ils tous le verre teinté bleu quand ils ne sont pas allumés ?

Ca le faisait sur mon précédent véhicule, et je trouvais pas ça particulièrement beau d'avoir des reflets bleu dans les optiques la journée. Mais c'était un SUV, donc peut-être que sur la Pic, avec ses feux plus bas, le rendu sera différent.

Espérons...

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Ca dépend...

Feux xenon --> croisement= D5S - 25W et route H7 - 55W

Feux halogènes --> croisement ET route en H7 - 55W

 

... et "4 ampoules identiques", pas forcément non plus. En feux halogènes, rien ne t'oblige à avoir les mêmes pour position et route. En revanche, il faut dans tous les cas respecter la simétrie gauche / droite. Et les specs techniques, bien sûr.

Modifié par Phonics
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Devant: Oui, les feux à LED restent allumés en permanence, mais moins forts si les autres feux sont allumés. Si tu veux la même couleur sur tous les feux à filaments, il faut tout changer... Les codes et phares sont différenciés, donc 4 lampes H7 + les lampes des feux de brouillard H1 je crois (ils s'allument en intersection ou dans les virages

 

Perso, j'ai un beau dégradé de blanc/bleu à blanc/jaune, avec dans l'ordre, les LED, les codes en Osram CBI, les antibrouillards et phare en origine. Les phares, je ne m'en sers quasi jamais car je vis en région parisienne, les antibrouillards pareil sauf dans les ronds points, lol

 

Tant pis pour l'harmonie, même les feux xénon constructeurs sont moins bleus que les LED et les antibrouillards sont en lampes halogènes de toute façon, donc le dégradé existe aussi.

 

Pas de reflets bleus dans les feux, le code est très vertical et trop bas pour voir des reflets distinctement...

 

 

 

Derrière: Même avec les feux à LED, les clignotants et les feux de plaques sont en lampes traditionnelles... pingrerie Citroën, cela nous aurait évité de changer les lampes ou de trouver des insectes morts dans les feux :xan4:

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Cool, merci !

C'est très certainement les premières choses que je vais changer. Je n'aime pas trop l'effet "cheap" de mélanger les différentes températures de couleur.

Pour les feux arrière, peut-être les ampoules chromées (PY21W). Mais je n'ai pas l'impression que les ampoules d'origine fassent un gros halo orange. Je verrai.

Et l'antenne courte suivra sûrement.

Modifié par Phonics
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Et existe t-il une gamme d'ampoules complète pour les feux avants : H7, AB, voire Xenons plus costauds, le tout pour avoir un éclairage homogène ?

Par ailleurs des clignotants à LED existent, de même que les feux de plaque de police (je pensais qu'ils étaient à LED, je suis déçu. Quel est le type d'ampoule ?

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Bonsoir,

Parmi ce choix, que me conseillez vous (attention certains prix vont par 2 et d'autres à l'unité)

http://pieces-auto.oscaro.com/ampoule-projecteur-principal-citroen-c4-picasso-107-127-gf

Merci pour votre aide

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
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J'ai trouvé deux références sur le même site pour les Osram CBI H7 :

 

- OSRAM COOL BLUE INTENSE Lampe halogène H7 64210CBI-HCB à 18,26€

et

- OSRAM COOL BLUE INTENSE Lampe halogène H7 64210CBI-02B à 31,45€

 

Dans les deux cas, elles sont par deux.

Euh, c'est quoi la différence ?

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Non, c'est tout crétin en fait : le packaging.

 

02B = blister

HCB = boite dure

 

cf http://www.osram.ch/media/resource/HIRES/342537/gamme-de-lampes-2013-lampes-pour-vehicules-fr.pdf

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des clignotants à LED existent

Si tu penses mettre des ampoules à LED dans tes clignotants, y a de très fortes chances que cela ne marche pas. La centrale va morfler. Et accessoirement adopter un rythme de clignotement rapide (croyant que l'ampoule est grillée, les LEDs ayant une résistance moindre que les ampoules à filament).

Après, on peu effectivement monter des resistances pour corriger cela, mais alors pas sûr que la garantie constructeur soit préservée...

Bref, de ce que j'en sais, les clignotants, c'est "on touche pas", ou alors ampoules chromées à la limite.

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Non, c'est tout crétin en fait : le packaging.

 

02B = blister

HCB = boite dure

 

cf http://www.osram.ch/media/resource/HIRES/342537/gamme-de-lampes-2013-lampes-pour-vehicules-fr.pdf

 

J'avais vu pour le packaging (et pour le prix et la référence aussi :PP), mais étonnant la différence de tarif.

Dans le doute, vais prendre le packaging pourri avec le prix le plus cher :arf:

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Simplement parce que c'est un site de vente de pièces! Il n'y a pas de rangement par catégorie, marque et type de pièce comme dans un supermarché, où l'on se rendrait compte des différences!

 

Là les seules personnes qui vérifient l'adéquation des prix sont derrière un écran... et devraient comparer des centaines de milliers de références!

Modifié par sebb
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J'avais vu pour le packaging (et pour le prix et la référence aussi :PP), mais étonnant la différence de tarif.

Dans le doute, vais prendre le packaging pourri avec le prix le plus cher :arf:

 

A ta place je prendrais le moins cher car il s'agit exactement du même produit. Comme te l'a expliqué sebb, le contrôle des prix ne se fait pas au rayon (et il y a de fortes chances que ces 2 produits soient éloignés l'un de l'autre) mais dans les bases de données...Pas sur que ça les tracasse beaucoup.

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
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