Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën XM série 1 (Y3) 2.1 TD Turbo 12V 110cv


Invité Trust25

Messages recommandés

Bonjour toutes et tous

 

je possède une XM série 1 (Y3) 2.1 TD Turbo 12V 110cv,qui me fait des misères:( elle ne veut plus démarrer,quand je mets le contact le tableau de bord s'allume,le boitier de préchauffage fait sont déclic et puis rien.

Le démarreur tourne et rien ne se passe,j'ai regardé tous les fusibles et ils sont intactes.

Pour l'instant la batterie est en charge,et chaque fois que je la remets,au moment de rebrancher les cosses,j'ai remarqué que ça grésille.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur,merci d'avance.

 

Sur ce: je vous dis bonne journée .

 

trust25

Modifié par jeanmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir au jeune homme,

 

Comment tourne le démarreur par rapport à d'habitude (normalement, plus lentement, plus vite) ?

C'est arrivé comment (brutalement?) et après combien de temps d'immobilisation ?

 

Sur un diesel comme le tiens, pour qu'il démarre il faut du gasoil, de la compression et un peu de préchauffage et un démarreur qui tourne, c'est tout !

 

Comme tu as un démarreur qui fonctionne et du gasoil qui arrive, il ne reste pas des tonnes de possibilitées : soit il n'y a brutalement plus de compression (courroie de distribution cassée par exemple), soit il n'y a plus de préchauffage...

Y a-t-il de la fumée qui sort du pot et de quelle couleur était-elle ?

 

Courage tu vas trouver

 

Bonne soirée

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bougies de préchauffage en bon état?

 

Bonjour DSCXM

 

Je suis aller voir un mécano,je lui est expliquer mon problème,et lui a été catégorique,changer les bougies de préchauffage,donc je les ai commander chez OSCARO le 10 décembre et je devrai les recevoir se matin ou bien demain matin.

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir au jeune homme,

 

Comment tourne le démarreur par rapport à d'habitude (normalement, plus lentement, plus vite) ?

C'est arrivé comment (brutalement?) et après combien de temps d'immobilisation ?

 

Sur un diesel comme le tiens, pour qu'il démarre il faut du gasoil, de la compression et un peu de préchauffage et un démarreur qui tourne, c'est tout !

 

Comme tu as un démarreur qui fonctionne et du gasoil qui arrive, il ne reste pas des tonnes de possibilitées : soit il n'y a brutalement plus de compression (courroie de distribution cassée par exemple), soit il n'y a plus de préchauffage...

Y a-t-il de la fumée qui sort du pot et de quelle couleur était-elle ?

 

Courage tu vas trouver

 

Bonne soirée

 

André

 

Bonjour André

 

Le démarreur tourne normalement.

 

Il y a 10 jours je m'en suis servi normalement,puis trois jours après plus rien,je crois que les bougies sont plus vieilles que je le pense.La courroie est bonne,il y a du préchauffage quand je met le contact j’entends le clic du boitier,donc il s'enclenche.

La fumée du pot d’échappement et bien je n'ai pas regarder :???:

J'ai commander des bougies et je les attends .....

 

Bonne journée André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement je ne pense pas aux bougies mais à une prise d'air du réchauffeur, panne relativement fréquente sur la XM.

 

Tu trouveras l'explication ici

http://www.univers-bx-et-xm.com/t2305-comment-resoudreune-prise-d-air-sur-circuit-go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement je ne pense pas aux bougies mais à une prise d'air du réchauffeur, panne relativement fréquente sur la XM.

 

Tu trouveras l'explication ici

http://www.univers-bx-et-xm.com/t2305-comment-resoudreune-prise-d-air-sur-circuit-go

 

Bonsoir bxxm

 

Je te dirais ça demain,quand j'aurais fait un essais avec mes nouvelles bougies.:)

 

Pourtant on a resserrer tous les colliers,mais si on fait comme tu dis,le réchauffeur ne sert plus à rien alors.....:eek:

 

Donc si je fais comme tu dis le gazole va venir du réservoir directement à la pompe,et l'autre trou on le bouche,si le fait de changer les bougies ne fonctionne pas et bien je ferais comme tu dis.

 

Bonne soirée bxxm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous et toutes

 

Excusez moi pour le retard,mais j'ai reçut mes bougies que samedi midi.

 

Donc cette après-midi,nous avons changer les bougies,et puis rien.:mad:

Nous avons regarder tous les fusibles,nous avons changer des colliers,et puis au dessus du phare gauche il y a 3 relais et un au dessus du phare droite que l'on a retirer,j'ai mis du 3 en 1 dans les prises remis les relais,puis j'ai mis le contact,préchauffe et démarrage et voila,c'est pas à devenir dingue ça....:)

 

Bon dimanche à vous tous et merci pour vos conseil.....:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir tous et toutes et joyeux noël

 

Bon alors de nouveau en panne :mad:

 

Ce midi j'étais inviter pour le repas de noël entre amis,donc se matin elle a très bien démarrer,je vais chez mes amis je gare mon véhicule,on a passer un bon moment ensemble et au moment de repartir,négatif,donc je soulève le capot,j'ai fait pression sur la pompe à gasoil et la du vide...:pasconte:

Sa me gave, alors je ne sais pas si il faut que je change la pompe à gasoil car elle ne s'amorce pas :hum:

 

Bonne fin de soirée à tous :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu en as la possibilité, essaye de pomper lorsqu'il n'y a pas de bruit au alentour et écoute attentivement. Pas de bruit, pas de souffle nul part le long des tuyaux d'arrivée de GO ? Alors il faut en premier changer la membrane de la pompe : ça ce fait bien.

Perso, la dernière "blague" qu'elle m'a faite était une durite fendu sous le collier ! C'était celle qui arrive sur la rampe rigide qui est à l'arrière du moteur...

 

Au fait j'y pense : quel niveau de carburant dans le réservoir ?

Je pose la question car il y a eu pas mal de problème avec les puits de jauge du réservoir.

 

Tu as contourné le réchauffeur ? A faire en tout premier.

 

Bon courage

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu en as la possibilité, essaye de pomper lorsqu'il n'y a pas de bruit au alentour et écoute attentivement. Pas de bruit, pas de souffle nul part le long des tuyaux d'arrivée de GO ? Alors il faut en premier changer la membrane de la pompe : ça ce fait bien.

Perso, la dernière "blague" qu'elle m'a faite était une durite fendu sous le collier ! C'était celle qui arrive sur la rampe rigide qui est à l'arrière du moteur...

 

Au fait j'y pense : quel niveau de carburant dans le réservoir ?

Je pose la question car il y a eu pas mal de problème avec les puits de jauge du réservoir.

 

Tu as contourné le réchauffeur ? A faire en tout premier.

 

Bon courage

 

André

 

Bonjour André

 

Alors dans le réservoir j'ai à peut prés 20 litres.

Je vais changer la pompe directement,le filtre .

Et je regarderai le tuyau pour voir si il n'est pas fendu.

Bien écouter sans bruit sans vent,sur un parking,c'est impossible......:eek:

Non le réchauffeur je le garde .

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous et toutes

 

Donc nous avons changer la pompes,qui c'est très vite réamorcer,purger les injecteurs et toujours pas de démarrage...:mad:

Donc nous sommes aller voir un mécano de notre connaissance qui dis lui,que c'est le petit truc rond sur la pompe à injection,le clapet s'ouvre plus,je ne c'est pas se que vous en pensez...:cry:

 

Bonne soirée à tous .

 

PS: Demain je vais débrancher la batterie,pour réinitialiser l'ordinateur de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bpnsoir,

tu parles de l'electrovanne? Tu dis que tu as purgé aux injecteurs...si le gazole arrive ce n'est pas l'electrovanne.

Vérifies avec un multimétre, qu'elle est alimentée.Si oui, avec un tournevis dessus, on l'entend souvrir et se fermer ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu as un voltmètre a proximité il sera utile de vérifier que tes bougies de préchauffage sont bien alimenté en 12V.

 

Si tu as réussi a purger les injecteurs c'est que l'electrovanne fonctionne !

 

Sinon tu as toujours la solution de schinter le réchauffeur pour qu'elle fonctionne à nouveau ...

 

Tiens nous au courant

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bpnsoir,

tu parles de l'electrovanne? Tu dis que tu as purgé aux injecteurs...si le gazole arrive ce n'est pas l'electrovanne.

Vérifies avec un multimétre, qu'elle est alimentée.Si oui, avec un tournevis dessus, on l'entend souvrir et se fermer ;)

 

Bonsoir DSCXM

 

Alors nous y sommes aller se matin,nous avons regarder avec une lampe témoin pour voir si le courant arrivait et le courant est bien la,mais il l'a démonter et le petit ressort et le clapet,ont été éjecter et on ne le retrouve plus .....:mad:

J'ai appeler Europe assistance et je fait revenir mon auto chez le réparateur.

 

PS: J'ai l'impression que ma batterie n'est pas assez puissante ( 58 A/h ):em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour la batterie effectivement ce n'est pas la bonne.(minimum 70Ah/ 680A)

Pour le reste, quand un droitier a deux mains gauches, mieux vaut faire appel à l'homme de l'art :PP :biere:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu as un voltmètre a proximité il sera utile de vérifier que tes bougies de préchauffage sont bien alimenté en 12V.

 

Si tu as réussi a purger les injecteurs c'est que l'electrovanne fonctionne !

 

Sinon tu as toujours la solution de schinter le réchauffeur pour qu'elle fonctionne à nouveau ...

 

Tiens nous au courant

 

André

 

Bonsoir André

Mais les bougies ne peuvent pas être autrement qu'en 12 volts .:eek:

schinter,c'est quoi ça :voyons:

Lundi elle part chez le mécano.

Tu parles d'un cadeau de Noël.......:pasconte:

Seulement pour l’électrovanne,celui qui était avec moi se matin ,il l'a démonter et le petit ressort et le clapet a été éjecter et il ne l'a pas retrouver....:em:

PS: J'ai plutôt l'impression que ma batterie n'est pas assez puissante ( 58 A/h ) je crois que c'est un peut faible.:roll:

 

Bonne soirée André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour la batterie effectivement ce n'est pas la bonne.(minimum 70Ah/ 680A)

Pour le reste, quand un droitier a deux mains gauches, mieux vaut faire appel à l'homme de l'art :PP :biere:

 

Re bonsoir DSCXM

 

Donc je suis bon pour acheter une nouvelle batterie.

Pour le reste,c'est comme tu dis les deux mains gauches ....:(

 

La fin du mois va me couter cher.:mad:

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perdre des pièces n'arrivent qu'aux gens qui travaillent...

Bien sûr c'est jamais au bon moment mais ce n'est pas très grave (pièces pas chères et rien de détruit).

 

Je suis de l'avis de DSCXM : t'as batterie est beaucoup trop faible !

 

12V aux bougies : bien sûr qu'en phase de préchauffage il devrait y avoir 12V. Si je te demandais de vérifier c'était pour écarter l'hypothèse qu'il y ait 0V !

 

schinter : contourner, tirer un tuyau d'alimentation GO directement de la canalisation rigide qui court derriere le moteur (vers le parebrise) sur le filtre à GO.

Cela fait très longtemps que je n'ai plus vu de XM 2,1TD phase 1 avec le réchauffeur branché à cause des prises d'air qu'il génère !

 

Tiens nous au courant

 

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.