Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

V6 HDI 240 cv invendable ?


Red rabbit

Messages recommandés

Ça fait près de 6 mois que je multiplie les annonces, rien n'y fait, je n'arrive pas à vendre ma C5 V6 HDI 240 ... :(

 

Pourtant, elle est impeccable, certes avec 126.500 kms pour 4 ans, mais rien ne se passe.

Elle a toujours été entretenue chez mon CC, lavée au Karscher, pas de d'accidents ni de bosses, juste une rayure discrète en bas de portière conducteur et a fait plus de 70 % de son kilométrage sur autoroute ...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/47306134avant.jpg

 

Des dizaines d'appels, qui promettent tous de rappeler pour un RDV, un déplacement pour rien à Paris pour un acheteur qui venait de l'autre coté de la France ... et qui n'est jamais venu, des réservations qui ne donnent plus de nouvelles au bout de quelques jours ou semaines, ...

 

Également une quinzaine de tentatives d’arnaques par des africains (toujours la même procédure, un SMS me demandant si ma voiture est vendu, que Mr X est intéressé, me demandant des photos et exigeant un contact uniquement par mail, puis très rapidement un accord de Mr et Mme, mais comme ils sont expatriés, ils m'envoient d'abords la somme par transfert bancaire puis un transporteur viendra chercher le véhicule pour l’emmener en Afrique noire, mais au dernier moment, il faut juste envoyer un petit règlement de 5% de la somme à une"banque" africaine pour libérer le transfert de fond, somme que "l'acheteur" dit avoir ajouter dans son virement pour vous rembourser ...).

Je connaissais l’arnaque, mais par curiosité, j'ai "participé" jusqu'à la demande de virement d'une somme pour taxe de transfert de fond hors d'Afrique ...

J'ai même eu droit à l'appel téléphonique direct de "directeur adjoint de la Banque Nationale du Burkina Faso" ... :LOL:

 

Pour revenir à la France, l'un des acheteur potentiel m'a dit qu'il avait trouvé pour le même prix et pour le même kilométrage une C5 Confort 1.6 HDI 110 cv et que c'était une meilleure affaire selon lui.

 

Le véhicule est affiché 1000 € au dessus de l'Argus, me laissant une marge de discussion.

 

Alors invendable la C5 V6 HDI ou un manque de chances ?

Modifié par Red rabbit
Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Red Rabbit,

Je ne pense pas que ta V6 soit invendable, mais c'est vrai que par les temps qui courent, a part quelques passionnés ,c'est difficile de vendre une 15 cv fiscaux.

Même si le prix de ta voiture est abordable, enfin je suppose !!!!!

l'entretien et puis la barre des 100 000 kms franchie c'est plus hard de vendre, mais rien d impossible, Touluk a bien acheté sa V6 et elle avait 160 000 kms, maintenant c'est vrai que si tu es au dessus de la côte argus de 1000 euros, c'est quand même un handicap que tu t infliges.

Certes la V6 se vends mais surement pas a des prix plus élevé que la côte argus, aprés bien sur si la voiture est toutes options, avec un kilométrages bien inférieur je pense qu'elle partirai un peu plus vite.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

les gens en général ont de faux a priori sur les grosses cylindrées : elles consomment beaucoup, coûtent cher en assurance, ...

Pour ma part, je paye à peine plus cher en assurance que si j'avais pris une 2,7 ou 2,2 173 (le 2,2 200 était inaccessible).

Quant à la consommation, vu le poids de la voiture, elle ne doit pas être bien plus élevée ...

 

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi le même pb, je n'ai aucun vendeur,

je cherche une 200 ou une 240, mais avec impérativement les feux led, et beaucoup sont peut être comme moi, tu es dans le mauvais millésime

 

quand tu indique 1000 euros au dessus de l'argus, celui de la central ou du vrai( celui des pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai, je suis en dessous de celui de la centrale ...

 

Sinon, avec l'économie sur le prix, tu peux t'offrir des feux Leds ! :D ;)

Modifié par Red rabbit
Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis trois mois pour vendre la mienne. Pareil que toi 1000€ au dessus de l'argus aucun contact, sauf africains !!!

Je l'ai mise à l'argus et je l'ai vendue après négociations 500€ en dessous.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vendre, il faut penser acheteur:

 

Celui qui veut acheter une berline 6 cylindres diesel à BV automatique de 127000 km et 4 ans n'est peut être pas demandeur de toutes les options et équipement et va se tourner vers des modèles allemands. Celui qui veut acheter une C5 avec toutes les options et équipements possibles ne va peut-être pas prendre un modèle de 4 ans et 127000 km à boîte automatique. Celui qui veut un V6 ne veut peut-être pas prendre une boîte de vitesse automatique...

 

Donc, il faut en priorité revoir l'annonce, qui entre nous n'est pas sensationnelle!

 

Mettre en avant les qualités et les avantages de cette version: équipement complet, suspension royale, boîte 6 vitesses automatique.

Rassurer l'acheteur: entre dire entretien constructeur et entretien rigoureux-toutes factures à l'appui... c'est différent.

Rerassurer l'acheteur: montrer qu'il a devant lui un véhicule qui ne va pas coûter un bras dans 1 an: faire faire un entretien de la boîte, offrir une garantie...

 

Sincèrement, quand j'ai lu l'annonce, je me suis dit: vu la longueur de l'équipement et le kilométrage du véhicule, il y aura une panne à 500 euros tous les 2 mois ou des frais à prévoir...

 

Précise où en est l'usure des freins, des pneus et aère ton texte et regarde les annonces des véhicules que tu voudrais acheter ou concurrents pour les critiquer!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu l'annonce , tu l'as déjà retiré RED RABBIT?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Anthony.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RedRabbit,

 

Je suis allé voir votre annonce sur LBC, où elle est d'ailleurs en annonce du jour. Je pense que les personnes intéressées par une C5 V6 HDi 240 savent très bien ce qu'elles veulent et connaissent le modèle. Dans cette optique, comme indiqué par sebb, votre annonce est perfectible. Dans le même temps, il faut néanmoins la laisser accessible aux autres. J'ai recherché ma C5 pendant 2 ans, permettez moi de vous indiquer ci-dessous quelques commentaires "à chaud" à la première lecture de votre annonce.

 

Photos

- Système de navigation: invisible sur la photo, je ne peux pas définir le modèle, mais je sais déjà que vous n'avez pas le pack Hi-Fi. Préciser dans le texte, le cas échéant: mise à jour, lecture MP3, commande vocale etc. Je ne sais pas si mentionner un disque dur est positif ( si gros rouleur oui: la voiture sera à 250.000 kms rapidement ) on négatif ( si c'est pour garder longtemps la voiture, DD = problème dans le temps...). Mais a priori les personnes averties le savent via le modèle de GPS ---> conclusion: disque dur à mentionner si c'est le cas.

- Image compteur pas lisible

- Les photos rétro refermés n'avantagent pas la voiture ( ne pas mettre la position basse pour autant... ). En revanche, l'endroit choisi pour les photos est "rassurant" ( raisonnement bête mais cela peut jouer sur la première impression ).

- Le siège conducteur a l'air en bon état ( le tissu est parfois très marqué ! ), cohérent avec le kilométrage et les 70% d'autoroute, mais j'aurais aimé un zoom sur le haut du volant et les poignées de portes avant ( ou une mention dans le texte ), c'est à dire les classiques de l'usure sur une C5-II.

- Faire une photo de l'arrière, par exemple depuis la porte AR gauche avec le pare-soleil sur la porte droite déployé, ainsi que celui de lunette AR ( je crois distinguer le pare-soleil de porte AR droite sur une photo ).

- A voir ? Economiser la photo sur les sièges chauffants avec massage en zoomant un peu moins sur la photo du siège avant pour montrer ces deux éléments et les commandes de sièges électriques.

- Une photo des factures en éventail ( cacher les adresses... ) et du carnet d'entretien fait toujours bien.

- Si défauts carrosserie: à mentionner ( voire une photo ).

 

Texte

- La mise en page pourrait être plus lisible et les info mieux associées et améliorées, par exemple:

> aide parking av/ar et retro rabattables électriquement,

> frein de parking automatique avec aide au démarrage en côte

> Sécurité: décrire la totale... ABS, ESP, AFU etc. XX airbags, Snow-Motion, AFIL/Alarme/Airbags tête AR le cas échéant.

- freinage à récupération d'énergie ---> faux, il n'y en a pas sur la C5-II !

- suspension pneumatique / suspension pilotée ---> à condenser en "Suspension pilotée hydropneumatique avec correcteur d'assiette Hydractive 3+"

- climatisation automatique multi zone ---> climatisation automatique bi-zone

 

Info que je ne trouve pas dans votre annonce

- Première main ? Accidentée ? Entretien Citroen ? Si possible utilisation ( pro sur autoroute ).

- Si seconde main, préciser peut-être "Achat Garage Citroen en XX 20XX à XX.XXX kms".

- Le mois de fabrication ( dans l'idéal l'OPR ), si des rappels ont été faits: climatisation etc. ( code rappel sur le forum ).

 

- Vous habitez en Alsace: Snow-Motion ( pas sûr avec BVA ) ? Pneus neiges vendus avec la voiture ( vous vendez en hiver, cela peut intéresser la personne de les avoir d'emblée ), dans l'idéal en option ( 4 pneus neige sur jantes XXX à XX% d'usure : + XXXX€ ). A propos des pneus été: marques ? niveau d'usure ?

 

- Idem côté entretien: si récents, freins AV / AR. Peut-être à mentionner: courroie distribution à XXX.XXX kms ou XX ans ( il me semble que l'échéance est encore loin, autant "en profiter" ). Dans l'idéal, si réalisée: vidange BVA

 

Commentaires un peu directs, mais comme précisé, cela décrit ma première réaction à chaud en lisant votre annonce. Cela peut paraître également beaucoup de demandes, mais une annonce exhaustive et "carrée" ressortira du lot, et pourrait motiver des personnes prêtes à faire 400-500 kms pour l'oiseau rare. ;)

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vendre, il faut penser acheteur:

 

Ok pour tes conseils.

C'est vrai que j'ai "bêtement" recopié l'annonce de la centrale que j'avais mise il y a quelques temps.

Les annonces centrales sont codifiées, il faut cocher des équipements.

Je viens de la modifier un peu

Modifié par Red rabbit
Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que cette annonce est plus vendeuse, seul truc dis plus haut, freinage a recuperation. D energie, ca n existe pas sur la C5, donc tu pourrais te faire passe pour un mytho, je serai de toi je supprimerai juste cela.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Question vente, je confirme, c'est un peu creux en ce moment. Et je pense que c'est pas uniquement lié à un modèle spécifique ou pas, voir une annonce mal ficelé (la mienne n'est sans doute pas terrible non plus) même si, comme un V6 HDI, un HDI 200 n'est sans doute pas le modèle le plus recherché.

Le marché de l'occasion va repartir mais pas avant février, donc faut être patient, là, à part un coup de chance, c'est mort depuis la rentrée, les gens ont d'autres priorités financières...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que cette annonce est plus vendeuse, seul truc dis plus haut, freinage a recuperation. D energie, ca n existe pas sur la C5, donc tu pourrais te faire passe pour un mytho, je serai de toi je supprimerai juste cela.

Et non Messieurs, vous avez tord sur ce point !

Je suis ingénieur, commercial et je connais mon produit ! ;)

La C5 en V6 HDI 3.0 dispose bien d'un système de récupération d'énergie au freinage :

Un système de récupération d’énergie

Le circuit électrique de cette motorisation est muni d’un alternateur qui récupère l’énergie lors des phases de décélération ou de freinage. Les batteries peuvent donc partiellement se recharger sans dépense d’énergie supplémentaire.

http://www.essai-automobile.com/actualites/htm-fichiers/2009/2009-08/090803-citroen-c5-c6-hdi-240.htm

Par ailleurs, c'est le premier moteur du groupe PSA à bénéficier de la récupération d'énergie au freinage
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/v6-hdi-240-chez-citroen/3195.html

Plus puissant, ce V6 HDi est aussi plus économe. Il adopte entre autres un système de récupération d’énergie au freinage, qui n’est en réalité qu’une stratégie de recharge de la batterie privilégiant les phases de décélérations.
http://www.autonews.fr/essais/85271-essai-c5-tourer

Par ailleurs, ce nouveau bloc dispose désormais d'un système de recirculation des gaz d'échappement EGR et de la récupération d'énergie au freinage.
http://www.actualite.voitures.com/actualite_automobile/11-nouveautes_auto/4403-citroen_c5_et_c6__un_nouveau_v6_hdi_plus_puissant.html

:sol: :xan10:

Bonjour

Question vente, je confirme, c'est un peu creux en ce moment. Et je pense que c'est pas uniquement lié à un modèle spécifique ou pas, voir une annonce mal ficelé (la mienne n'est sans doute pas terrible non plus) même si, comme un V6 HDI, un HDI 200 n'est sans doute pas le modèle le plus recherché.

Le marché de l'occasion va repartir mais pas avant février, donc faut être patient, là, à part un coup de chance, c'est mort depuis la rentrée, les gens ont d'autres priorités financières...

Effectivement, je suis du même avis que toi !

La nouvelle annonce est beaucoup mieux!

Essaie de faire un petit effort pour rassurer par rapport à la BVA: entretien fait...

Il n'y a aucun entretien sur la BVA, du moins pas à ce niveau de kilométrage. ;)

Modifié par Red rabbit
Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Red rabbit,

 

Merci pour la précision sur la récupération d'énergie au freinage sur le V6 HDi 240 ! :merci:

Info complètement passée hors-radar pour ma part ! :grille:

Par contre, je ne comprends pas trop le texte d'Autonews: "Il adopte entre autres un système de récupération d’énergie au freinage, qui n’est en réalité qu’une stratégie de recharge de la batterie privilégiant les phases de décélérations." C'est bien le principe non ? Qu'espérer de plus sur la récupération d'énergie ?

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.