Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 tourer 2.0 hdi 160 Exclusive Gris fulminator 2010


Invité nico061

Messages recommandés


  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

voilà où j'en suis concernant les petites modifs pour l'instant:

 

-Antenne courte

-Surtapis citroen

-Protecteurs seuil de porte citroen

-Bac de coffre citroen

-Chapeau d''axe (sur les écrous des bras d'essuie-glace avant)

-Antivols McGard (à la place de ceux d'origine)

-Ampoules clignotants avant philips PSY24W silver

-Eclairage veilleuses ampoules MTEC super white

-Eclairage plaque d'immatriculation arrière ampoules MTEC super white

-Eclairage interieur ampoules MTEC super white

-Eclairage sous portières ampoules MTEC super white

-Siglage avec les nouveaux monogrammes et les nouveaux chevrons

-Centres de roues nouveaux chevrons

 

je vais peut-être changer mes feux arrière par les plus récents ;) du moins j'aimerais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, je relisais ta presesentation, et c 'est sur que par rapporta la 307 ca doit te changer.

Tu parlais de jantes 18 ou 19, si j'ai un conseil a te donner, va plutôt pour les 18 Atlantique qui sont magnifiques, en plus les 19 Adriatique sont belles aussi , mais les enveloppes vont te couter un bras en Michelin.

Le moins chére que j'ai trouvé en 18 (jantes) chez Citroen c'est a Auch

http://www.citroen-auch.com/fr/confort-loisirs-c6/297785-jante-alliage-atlantique-18.html

par rapport a cela, c'est fou quand même.

http://www.accessoires-citroen-midiauto.com/fr/style/483-jante-alliage-leger-atlantique-18.html

Perso j'ai eu la chance d'en trouver en occas pas loin de chez moi, alors j'ai sauté sur l'occasion,350 euros les 4, j'ai repeinds revernies, elles sont comme neuves.

En boudin j'ai mis du MARANGONI, 245/45/18 100 Y, par trop cher sympa comme look , et j'ai pas a me plaindre concernant bruit de roulement, tenue de route, le prix je les ai eu a 114 euros le pneu( promo) sur allopneu ils sont a 135 euros je crois.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C5 exclusive (désolé je ne connais pas ton prénom :()

 

Je confirme que par rapport à la 307 sw le changement a été radical.

Concernant les jantes, merçi pour ton point de vue. J'ai pensé la même chose que toi concernant les pneus pour du 19. je tiens à mes bras :W

Les Atlantique je les trouve belle donc plus tard je partirais pour celles-çi ;)

 

j'ai trouvé ça sur citroen lorient:

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/personnalisation/184665-jante-alliage-leger-atlantique-18-citroen.html

 

et ils vendent également celles en gris clair, il y a une bonne différence de prix quand même.

alors qu'il y a que la couleur qui change. gris aluminium ou gris clair

http://www.accessoires-citroen-lorient.com/c5-personnalisation/184120-roue-alliage-atlantique-c5-phase-3.html

 

J'ai vu tes Atlantiques sur ta présentation, elles sont nikel!

MARANGONI je connais juste de nom, c'est bien comme pneus?

ont-ils le rebord de protection de jante?

Modifié par nico061
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est FRED si tu veux plutot que C5 Exclusive,

pas de rebord de protection, Nico tu rases la trottoirs!!!!!

finalement c'est 129 euros, a ca baissé, C'est du pneu Italien donc européen, mieux a mon avis que de l'Asiatique.J'ai dejà fait 11000 kms avec, je pense que j'en ferai autant a l'avant , peu être même que j'arriverais a 25 000 kms sur le train avant,a l'arriére je pense que je l'ai emenerai a 40 000 kms,peu être excés d'optimisme, je te tiens au courant concernant l'echeance de remplacement de ces boudins, mes premiers Michelin en 225/55/17 n'ont tenu que 19 000 kms a l'avant

http://www.allopneus.com/MARANGONI-MYTHOS-245-45r18-100-y-40363.html

C 'est bizarre les prix de ces jantes ,50 euros en plus , mais ca vaut pas celles que j'ai trouvés a 365 euros piéce, ils ne doivent pas en vendre des tonnes a ce prix la, ou alors c est des maso qui les achétent.

C'est comme les Cygnets, une réplique des Toyota IQ, avec le logo Aston Martin, et surtout le prix Aston Martin 38000 euros, ils en ont vendu que 150, alors ils arrêtent les frais, même les riches ne se laissent pas prendre.

http://www.auto-online.ch/fr/Voiture/ASTON-MARTIN-Cygnet-1-3-HCC-International-1815554/overview.html

Revenons a nos moutons,

Dire qu'en Belgique ils sortent encore la 136 en Boite Auto, Exclusive a un prix Canon , 24 000 euros , en France tu as une 140 BVM a plus de 30 000 euros

http://promotions.citroen.be/particuliers/citroen-c5-berline/

Entre la Cignet a 38 000 euros et la C5 136 BVA Exclusive a 24 400 euros, je refléchis pas longtemps, tu devines ce que je choisis.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne pense pas que ça soit grave jd59760.

 

merçi pour le compliment joce88.

 

prochainement je vais changer mes feux arrière, par ceux qui sont apparu en 2011.

si j'avais su, à la recherche de la tourer, j'aurais dû faire plus attention aux optiques avant avec led et feux arrière qui sont apparu en 2011.mais ça je ne le savais pas.

 

mais c'est pas grave, les feux arrière rouge-blanc sont commandés ;)

par contre je ne changerais pas mes optiques avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, c est vrai que perso avant d avoir la mienne, je n'avais pas remarque les feux arrières Crystal, on s en rend compte que lorsque on possède le véhicule.

Perso j'ai aussi les xenons et feux les Leds, j aime bien mais les optiques sont assez chers, près de 1450 euros l optique, moitier prix sur Oscaro au cas ou tu changerai d avis, mais ça fait encore cher.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

oui, j'ai déjà été voir sur oscaro les optiques xenon-led. c'est vrai que c'est pas donné.

 

bon et puis je me dis que j'ai déjà les xénons sur la tourer, c'est déjà pas mal ;)

 

à la place je preferais mettre de coté pour des futures jantes et des pneus ;)

Modifié par nico061
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico061

Salut,

 

J'ai enlevé le cache transparent, puis aprés j'ai tiré le plafonnier vers moi afin de dégager les petites pattes métallique, pour l'enlever de son logement. Ainsi tu as accés au dos des ampoules pour les enlever plus facilement ;)

Modifié par nico061
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, bien joué, elle va ressembler a une phase 2, ca doit pas etre donné les 4 bouts de plastique, mais franchement tu assures .

Tu me fais penser a C5 Tourer, un ancien qui a déjà vendu sa C5, et qui a passé beaucoup de temps a perfectionner sa Tourer, il avait mis un GPS RT4, une double sortie d 'echappement , des feux avants derniers modéles avec le bandeau led , qu'il avait trouvé d 'occasion, mais c'était pas des xénon, enfin va voir dans la presentation des membres, tu verras il ne manquait pas de ressources.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=156266

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico061

Salut Fred, merçi ;) il manque plus que les optiques à leds :roll:

 

Oui, j'avais lu le topic de C5 tourer. du trés bon boulot, il a fait.

 

Les jantes adriatique qu'il avait, c'est celles-là qui m'interessait, mais à 300 euros la jante ça fait réfléchir. Où alors il faut tomber sur une bonne occasion. Toto à les mêmes adriatique je crois?

 

Pour les optiques à led j'avais également lu sur le topic dédié ;)

Et concernant les double sorties, si un jour je peux le faire, je le ferais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico061

Bonsoir,

 

ayant le repetiteur gauche qui ne fonctionnait plus, il a donc fallu que je le change.

et en cherchant un peu sur le net j'en ai trouvé avec le chrome un peu plus fonçé que ceux d'origine (même couleur chrome que les feux crystal arrière)

du coup j'ai changé les deux repetiteurs

 

sur la photo la différence de la couleur chrome ne se voit pas beaucoup par rapport à l'origine qui se trouve à droite.

par contre en vrai, ça se voit. je ferais une photo à l'exterieur. ça fait joli sur la tourer ;)

ce n'est qu'un petit détail, mais moi j'aime :)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/515582IMG0297.jpg

 

Mise à jour des modifs effectuées:

-> Antenne courte

-> Surtapis citroen

-> Protecteurs seuil de porte citroen

-> Bac de coffre citroen

-> Chapeaux d''axe (sur les écrous des bras d'essuie-glace avant)

-> Antivols McGard (à la place de ceux d'origine)

-> Siglage complet avec les nouveaux monogrammes et les nouveaux chevrons

-> Centres de roues nouveaux chevrons (noir onyx)

-> Ampoules Philips PSY24W silver vision, clignotants avant

-> Ampoules MTEC super white, veilleuses

-> Ampoules MTEC super white, éclairage interieur

-> Ampoules MTEC super white, éclairage sous portières

-> Ampoules MTEC super white, éclairage plaque d'immatriculation arrière

-> Feux arrière crystal

-> Repetiteurs latéraux crystal

-> Ampoules Philips PY21W silver vision, clignotants arrière

 

pour la prochaine modif, quand je pourrais, j'hesite.

soit les jantes atlantiques+pneus ou bien les optiques led. je ne sais pas

Modifié par nico061
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.