Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 tourer 2.0 hdi 160 Exclusive Gris fulminator 2010


Invité nico061

Messages recommandés

Non, les coques en gris foncé tout comme les nouvelles jantes 19 Adriatiques pour faire un rappel mais le reste du rétro va être en noir brillant effectivement(comme sur les DS5, 508 etc)
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité nico061

:coucou:

 

Aprés la pose des coques de rétros hier, ce matin je me suis attaqué aux ampoules des diurnes afin de les changer par les leds HP24 48smd.

N'arrivant pas à les changer comme ça, j'ai donc déposé le pare-choc pour avoir de la place. la dépose-repose se fait bien ;)

 

Dépose:

http://img15.hostingpics.net/pics/857356IMG0391.jpg

 

Vue de dessous du phare sans l'ampoule:

http://img15.hostingpics.net/pics/347239IMG0393.jpg

 

Les leds dans les supports

http://img15.hostingpics.net/pics/131479IMG0392.jpg

 

Résultat:

http://img15.hostingpics.net/pics/217098IMG0398.jpg

 

Donc voilà une bonne chose de faite et le résultat est au rendez-vous :bien:

Prochaine modifs: les caches serrures que j'attends, jantes Adriatiques quand elles seront refaites

Modifié par nico061
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

tu as eu besoin d 'aide pour demontage et remontage du pare choc, j avais cru avoir lu dans la revue technique de la C5 qu'il fallait être deux pour faire la maoeuvre.

Tu t 'ais confectionné les crochets pour démonter le parechoc?

combien de temps as tu passer pour cette maoeuvre?

Pas de probléme avec les laves phares?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico061

Salut Fred, il est vrai que dans la RTA il est mentionné qu'il faut être deux pour déposer le pare-choc, en ce qui me concerne je l'ai fais seul et pas de souçis. il faut juste procéder par coté ;)

concernant le fameux crochet , oui j'en ai confectionné un.

en ce qui concerne le temps passé pour la dépose, je ne sais pas trop car j'ai pas regardé, mais je dirais à peu prés 20 minutes. je ne l'avais pas encore fais avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes reponses, c 'est plus a titre indicatif, mais j'aime bien avoir ton avis sur la chose.

Au cas ou j'aurais besoin de me lancer dans ce demontage.

En tout cas tes feux a leds sont pas mal côté rendu.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico061

mais il y a pas de quoi ;)

 

voilà où j'en suis concernant les modifs pour l'instant:

-> Antenne courte (origine)

-> Plaques d'immatriculation en plexi (en changement de celles en alu)

-> Chapeaux d''axe (sur les écrous des bras d'essuie-glace avant, origine peugeot)

-> Cache batterie (origine)

-> Siglage complet avec les nouveaux monogrammes et les nouveaux chevrons (origine)

-> Coques rétros exterieurs grises alu (origine)

-> Centres de roues nouveaux chevrons (noir onyx) (origine)

-> Antivols McGard (à la place de ceux d'origine)

-> Bouchons de valve alu (noirs)

-> Jantes 19" Adriatique grise refaites (origine) (à venir)

-> Leds HP24 48 smd pour feux diurnes

-> Ampoules Philips PSY24W silver vision, clignotants avant

-> Feux arrière crystal (origine)

-> Ampoules Philips PY21W silver vision, clignotants arrière

-> Repetiteurs latéraux crystal (chrome plus fonçé que l'origine)

-> Eclairage veilleuses blanc pur, Leds T10 11Watts

-> Eclairage interieur + plaque d'immatriculation arrière blanc pur, Leds T10 5 smd 5050

-> Tapis de sol velours (origine)

-> Protecteurs seuil de porte (origine)

-> Moquette adhésive au fond des vide-poches portières avant et arrière

-> Range lunettes (origine peugeot 308)

-> Bac de coffre thermoformé (origine)

-> Airbag volant nouveaux chevrons (origine)

-> Caches serrures de portières

 

Et peut-être plus tard:

-> Protecteur sur pare-choc avant (C5 Cross Tourer)

-> Enjoliveur de pare-choc arrière (C5 Cross Tourer)

Modifié par nico061
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais que tu avais des 19 adriatique dans ton chapeau, bon on attends avec impatience les photos avec ces adriatiques

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico061

il s'agit des adriatique a Toto. il est en train de les refaire.

j'avais vu une bonne occasion pour des atlantique en trés bon état mais je n'ai pas été assez rapide, la personne les a vendu en deux jours

Modifié par nico061
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien, moi j avais trouve mes altlantique a deux pas de chez moi, un coup de bol.

Et pour le prix je les avait eu pour 350 euros, et 80 euros de peinture vernie, pour les refaire a neuf.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico061

80 euros rien que pour la peinture, ah oui ça commence à faire :(

faut espérer que ça soit de la trés bonne peinture à ce prix là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bombe d apprêt, une ou deux je ne sais plus de couleur grise ,et 4 de vernis, donc 7 bombe s donc , ca fai 12 euros la bombe .

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais que tu avais des 19 adriatique dans ton chapeau, bon on attends avec impatience les photos avec ces adriatiques

Moi, j'avais deviné! #130 :PP

 

Nico, j'adore tes modifs! Et j'adore encore plus ton récap!!! Faut que je pense à en faire un... à mon très petit niveau bien sûr! On ne joue clairement pas dans la même catégorie! :lolpanca:

 

Allez, on a tous hâte de la voir avec ses nouvelles jantes! Allez Toto, allez Toto!!! :xan17:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico061

:coucou:

 

en effet, tu avais bien deviné Baptiste.

la liste de modifs c'est bien car tu vois où tu en ai ;)

 

tout à l'heure je me suis rendu en concession pour revoir la cross tourer que j'avais vu il y a quelques jours et...... j'ai récupéré le VIN :)

 

en tous cas, c'est pas donné les protecteurs de pare-choc, aussi bien pour l'avant que pour l'arrière. mais un jour je pense que je ferais cette modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico061

:coucou:

 

passage chez peugeot pour commander le range lunettes de 308.

ça faisait plusieurs mois que j'y pensé mais j'en voyais pas l'utilité pour moi.

peut-être que l'ayant il me servira ;)

puis ça sera mieux qu'une poignée qui sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en voyais pas l'utilité

Moi, je m'en sers tous les jours! :PP

Je l'ai eu sur Mégane II pendant presque 5 ans... impossible de m'en passer!

Ce fût donc ma première modif sur ma C4!!! Et la raison de ma venue sur ce site (auquel je suis devenu bien accro depuis! :D)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

puis ça sera mieux qu'une poignée qui sert à rien

 

Salut Nico,

comme tu as raison, je me vois mal tenir le volant, passer les vitesses, et me cramponner a cette poignée ,qui comme tu le soulignes si bien ne sers strictement a rien.

Peu être que c'est pour donner une harmonie, et une similitude par rapport a l'autre côté.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.