Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Numéro OPR sur GTIT


CitroënC6

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'une CX GTIT dont la première mise en circulation date du 16 novembre 1984.

 

En regardant sa carte grise j'ai vu qu'elle avait un petit numéro de série ce qui m'avait amusé en signant les papiers.

Le voici, les X remplaçant les vrais chiffres : VF7MANK0000NK0XXX

 

En ce qui concerne le numéro OPR il est inscrit 2780, ce qui donnerait comme date de fabrication le 19 juin 1984, pour un lancement du modèle en octobre.

 

Je précise que je connais l'historique de l'auto, suivie en réseau citroen de longue date donc pas de bidouille.

 

Avez vous aussi ce genre de "décalage" ? quelle explication ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tout à fait logiqie et il n'y a pas tant d'écart que ça!

 

Fabriquées en juin juillet aout septembre pour un trés grand nombre d'entres elles afin de pouvoir honorer les commandes passées lors de la sortie du modèle en octobre.

Le temps d'en écouler et la tienne aura été immatriculée en novembre, soit qu'un mois de stock, c'est peu...

 

J'ai eu une GS premier feux arrière, elle avait été immatriculée 10 mois aprés le changement de type de feux!

 

J'ai eu une XM avec volant mono-branche immatriculée 6 mois aprés l'appartition de l'horrible volant "Peugeot"...

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse très complète !

 

Je suis à la recherche de ces pièces notamment, aurais tu des pistes ? je galère un peu.

En occasion je trouve pas et sur basis les prix sont plutôt élevés avec la TVA comprise :

 

Capteurs d'allumage x2

Pieuvre qui fait le retour diravi

Pieuvre complémentaire qui monte au bocal LHM et descend sur le tablier

Rotule pivot inférieur coté droit

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisceau retour ref : 5 464 374 toujours dispo chez Citroën pour quelque chose comme 50 euro remisé.

C'est le "petit", c'est à dire celui qui arrive au reservoir en petit diamètre et qui se ramifie vers diravi, doseur de frein, régulateur centrifuge et un rislan qui vient s'emmancher dedans.

 

 

Faisceau retour ref : 75 532 355 plus fourni (Reste uniquement Basis car jamais fourni ailleurs que chez Citroën ces pièces spécifiques)

Le dernier tarif Citroën était de l'ordre de 70 euro remisé.

C'est le "gros", c'est à dire le retour du conjoncteur sur lequel viennent se piquer en "ligne" 4 retours de petits diamètre (Bien visible 20 cm avant le reservoir).

Ces 4 petits retours sont les deux correcteur de hauteur (Celui arrière est en rigide jusque sous l'unit avant), un à nouveau sur diravi et le 4ème à nouveau sur le régulateur centrifuge (A verifier pas 100% sur)

 

 

Pour les rotules, guette le bon coin toutes les semaines, il y en a trés souvent de bonnes marque et/ou origine Citroën (en neuve bien sur!) et en étant pas pressé tu en trouveras à 10 ou 15 euro pièce.

J'en achète de temps en temps lorsque les prix sont maxi de 15 euro.

Ayant 4 CX et bossant sur celles des copains, je me suis constitué un petit stock de rotule inferieures et superieure, de fluids-blocs, de barres de direction avec rotule et rotule axiale...

 

 

Pour les capteurs d'allumage, même source mais c'est trés rares!!!!

J'ai tout de même trouvé un jeu neuf il ya quelques anées, que je n'ai pas encore utilisé, mais que je garde bien sur.

 

 

En photo la mienne :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/234051PA018353.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/407471PA018342.jpg

 

 

 

Tu peux la voir dans la revue auto rétro demars 2011, n° 351.

 

 

 

Par contre je devrais avoir de la pièce cosmétique et mécanique d'ici mi-décembre.

Je vais peut être en acheter une pour pièces...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe auto ! J'ai la même mais moins fraîche et avec juste la clim/isother.

 

Pour les pièces je te remercie beaucoup, ta réponse m'est très utile.

 

Pour les rotules j'imagine qu'elles sont spécifiques GTIT comment les reconnaître, une ref en particulier ?

 

Pour les pièces je cherche notamment 2 globes de phare jaune, impossible à trouver ...

Modifié par CitroënC6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les rotules ne sont pas du tout spécifiques...

 

Juste faire attention car les toutes premières CX n'avaient pas le même diamètre de rotule (De 74 à ? Je ne sais plus vraiment, 78 peut être)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de changer de modèle car je m'intéresse de plus en plus aux premières CX avant l'été 75 et l'apparition des finitions confort super et pallas.

 

Je m'intéresse aux 2200, mais si je trouve un peu de doc en ce qui concerne les photos ou autres présentations de véhicules c'est plutôt le désert ... La bête est donc rare ?

Une bleue Delta me ferai bien envie.

 

Au niveau de la direction on est obligatoirement en direction mécanique ? Je lis d'un côté que la diravi apparaît en septembre 1975 et de l'autre sur le catalogue d'août 1974 elle est disponible dans les options ...

 

Merci

 

Ps : Qu'en penses tu ?

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/567208863.htm?ca=2_s

Modifié par CitroënC6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque dans tes exigeances je connais une 2200 pallas à vendre.

 

Saine, belle sellerie, en parfait état de rouler.

C'est celle d'un trés bon ami (C'est moi qui lui entretien toutes ses "hydrauliques"), il souhaite s'en séparer car il a trop de CX (Et trop de Citroën!!! 41 au total) et ça devient ingérable.

Toutes en parfait état ou en bon état d'usage, roulante, stockées dans un local entièrement clos, sans lumière naturelle directe.

 

Je dois même avoir des photos de cette CX faites chez moi lors d'une bonne révision où j'avais changé les sphères (entre autre)

 

Il n'en veux pas un gros prix, 1500 euro lui suffiraient. Par contre prévoir une peinture pour faire une belle auto.

Pas encore mit d'annonce hormis du bouche à oreille.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 c'est le nombre actuel de Citroën qu'il possède!!!!!

 

 

La plus vieille est une Traction 6 cylindres de 1950.

Ensuite une Traction de 1953.

Suivent une DS, une SM, plusieurs GS/GSA

6 ou 7 CX dont une Prestige

4 XM V6 dont un break

2 XANTIA V6 dont une ACTIVA de 23000 kms!

 

Niveau bi-cylindres il ya 5 2cv, 2 AMI6 berline, 2 AMI6 break, 3 Dyane dont un tout premier modèle, une paire d'AMI8 dont une AMISUPER.

 

Aussi une VISA découvrable et une bi-cylindres.

 

Une TANGARA... (Aucune Méhari!)

 

 

 

 

Quasi la totalité de ses voitures possèdent leur immat d'origine, c'est pour lui UN critère d'achat à ses yeux.

Ceçi implique forcément un historique limpide de chaque auto.

Pour toutes ce ne sont que des ex première main ou au pire un historique complet connu.

les quelques unes qu'il possède venant d'un autre département, il a toujours réussi à avoir une "connaissance" pour immatriculer dans le département d'origine!

Sa 15/6 (Traction 1950) est ainsi immatriculée dans les Vosges (88) avec seulement une seule lettre (Le A en plus!)

Mais la plupart c'est donc dans le vaucluse (84)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.