Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit derrière le tableau de bord


Invité tabasko

Messages recommandés


Ce qui me tracasse le plus, c'est le fait que cela commence sans que le contact soit enclenché

normal dès l'ouverture d'une porte ou action sur le déverrouillage, le rt4 démarre

 

Sinon un poste coûte combien

2250 euros

 

déjà que j'arrive pas à me décider pour l'USB Box

normal, car il n'est pas compatible avec un rt4, regarde les tuto et tu verra q'un simple câble usb à 20 euros suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux pour la câble à 20 balles ?

Ou puis je trouver des informations ?

Le petit nom exact du produit ? svp

 

Sinon concernant le bruit si j'écoute de la musique et que je compresse un cd audio et GPS le ventilo se réveille et le truc marrant : quand je baisse le son instantanément j'entends le régime du ventilateur se réduire !

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présentation faite.

tuto sur le cable usb trouvé (mais j'essaye maintenant de trouver la section annonce ou je pourrai en acheter un car je ne suis pas un soudeur né).

 

je ferai attention à mieux lire à l'avenir (mais pour le moment j'ai beaucoup répondu de la voiture depuis l'iPhone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1. C5 ecolo:Dingue:

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon, pour info, si c'est bien un ventillo rajouté par le SAV pour "corriger rapidement" un probleme de conception ... (cf post precedents)

 

alors il est possible que le ventillo en question soit basique/bas de gamme

j'ai etudié un peu le marché des ventillo 12V en CC lorsque je bricolait mon pc pour le rendre silencieux.

il existe un grand nombre de modeles differents de toutes les tailles.

l'idee est d'identifier les caracteristiques du modele actuellement monté et de le remplacer par un modele haut de gamme optimisé pour le silence. des grands noms existent dans la place et leur catalogues sont immenses : par ex PAPST le leader allemand depuis des lustres mais aussi d'autres marques plus recentes mais qui peuvent etre tout aussi bonnes ...

cf http://www.pcsilent.de/changeSettings.do?locale=en par ex ou j'ai deja commandé dans le passé

 

mais pour cela, il faut bien sur que tu ais envie de demonter ton tableau de bord / ton RT4 et faire un peu de bricolage ...

qques heures en prevision ... je ne sais pas si c'est facile a demonter

 

2 possibilités :

- soit pour une amelioration qui risque d'etre assez peu sensible : tu ne va peut etre gagner que qques dB et cela ne sera pas vraiment different

- soit tu vas peut etre remplacer un ventillo "de merde" qui est en train de mourir (au bout de 5 ans) et tu vas eviter des bug sur le RT4 et des soucis a long terme (c'est pas normal qu'il fasse tant de bruit...)

 

a reflechir ...

en y reflechissant, j'ai l'impression que de retirer le RT4 ne doit pas etre compliqué et je sens que tu es dans la 2 eme categorie ...

Modifié par Magic_Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

sur la C5 II, les postes en général RD4, RT3/4/5/6 se retire en une petite minute :)

JE l'ai fait cette semaine pour vérifier le câblage en vu du passage RD4 -> RT6.

 

Tchao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Magic Vincent pour tes précisions et pistes.

En effet, j'ai pas le profile pour m'embarquer dans le démontage du tableau de bord ...

 

bonjour,

 

sur la C5 II, les postes en général RD4, RT3/4/5/6 se retire en une petite minute :)

JE l'ai fait cette semaine pour vérifier le câblage en vu du passage RD4 -> RT6.

 

Tchao!

 

Mais peut être que le ventilo en question n'est pas accessible juste à la dépose du RT4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut le "désosser" complètement le rt4

 

Si c'est pas le tableau de bord à désosser c'est déjà çà.

On a les plans quelque part pour cela ? ou c'est totalement freestyle à découvrir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.