Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de remise sur votre Grand Picasso


Messages recommandés

Pour ma part, discussions en cours.

 

En l'état :

 

Grand C4 Picasso 1.2 130ch Gris Shark

Finition Exclusive

TPV

Pack Vision 360

Pack sérénité (AFIL + Feux de route auto + régulateur actif)

Xenons

Alarme

Prise 230v

2 sièges au rang 3 (oui oui, en option en Belgique...)

 

Prix de base : 35750Eur

Prix discuté actuellement : 28500

 

Je compte le faire aller jusque 27500Eur

 

A cela on rajoute la reprise de mon véhicule actuel (Grand C4 Picasso I Exclusive Phase 2, TPV, Xenons, GPS, Radar avant, Pack lumière - 104000km - 07/2011, très bon état) pour 10 000Eur.

 

Soit 17500 quand je l'aurai fait baisser le tarif :)

 

Cela fait environ 21% de remise.

 

Vous en pensez quoi? La reprise me semble faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, cela fait tout au plus 10% de remise... car la reprise est à l'avantage du vendeur!

 

Ton C4 repris vaut plus... réfléchis:

 

Tu vas revendre ton C4 de 4 ans à 30% de sa valeur catalogue! Tu pourrais comme tout le monde le revendre à 13000 euros minimum!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire reprendre son véhicule, c'est acheter sa tranquillité et son temps...

 

Au delà de cela, s'il se fait "avoir" de 3 000 € à la reprise cela revient à ce qu'il paie son nouveau véhicule 3 000 € plus cher que le négocié, soit 30 500 €. Or pour aller de 35 750 à 30 500 € cela fait un rabais de 15%...

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que sur mon C4P7-I actuel j'ai l'embrayage qu'il faut changer, disques de freins à changer + gros entretien. Bref pas loin de 2500Eur de frais. Si je la vend à un particulier, je vais devoir faire ces frais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se discute... vendre un véhicule occasion c'est vendre un véhicule qui a déjà été utilisé... Donc, à partir du moment où c'est dans la tête de chacun, il ne faut pas le remettre à neuf!

 

Un embrayage à 100 000 km? Ne serait-ce pas le vendeur du nouveau véhicule qui l'aurait annoncé?

 

A 99% ton véhicule, s'il est dans un bon état va être remis en vente avec une simple vidange et à 15000 euros pour être bradé après d'âpres négociations à 13000 euros! Cela n'est pas ton problème, mais la tranquillité a un prix mais 3000 euros, c'est un poil cher à mon goût!

 

Pour te dire j'ai fais reprendre le mien à 6000 euros l'an dernier mais: c'était un pack ambiance de 7 ans, 150 000 km, amortisseurs et 4 disques de frein d'origine, volant moteur qui couinait, distribution qui sifflait, FAP à 90% soit une somme des réparations et entretiens à plus de 6000 euros! Il a été revendu par le même garagiste 6000 euros, 6 mois après sans aucun travaux d'entretien de réalisé... à son grand soulagement!

 

Donc 10000 euros pour un véhicule plus jeune, moins kilométré, mieux fini et mieux équipé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre garage va me faire une autre offre de reprise. Quoi qu'il en soit, je vais tenter de le vendre moi-même avant la livraison du nouveau mais quand je regarde les annonces actuelles, au dessus de 11500, ce sont principalement des garages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

C4 Picasso 5 places exclusive THP 165 EAT6

24% de réduction sur tarif véhicule de base chez mandataire. Réduction moins importante sur options.

Origine du véhicule : Espagne

Strictement conforme au standard français. Livrée avec immatriculation définitive.

4 km au compteur

Date d'immatriculation carte grise = date de 1ère immatriculation, donc 1ère main

Commandée le 1/08/2015. (Véhicule sur commande, pas en stock)

Date de début de garantie : 28/09/2015

Date de 1ère immatriculation : 6/10/2015

Configurée en français.

Notice en Français

Carnet d'entretien en espagnol avec une copie traduite fournie par le mandataire.

Enregistrée dans la base de données Citroen France avec les éléments ci-dessus.

Problème de verrouillage de porte constaté le jour de la livraison. Rendez vous chez le concessionnaire le plus proche. Réparation sous garantie avec le sourire ! :em::em:

Pas de pb pour prendre l'extension de garantie chez n'importe quel concessionnaire.

Cordialement

Christian

Modifié par bguelle
Orthographe
C4 Picasso II 5 places Exclusive THP 165 EAT6 blanche avec caméra 360, pack Drive assist, roue galette et prise 230V de septembre 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, En allant chez un concessionnaire FR, j'ai obtenu 22% de réduction avec les frais de mise en route sur C4P2 5 places. La différence n'est pas énorme avec ton mandataire, mais tu dois avoir des options en plus par rapport aux véhicules destinés pour la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est exactement la version France. Bravo pour ta négociation. Le véhicule était en stock ou c'est une commande ?
C4 Picasso II 5 places Exclusive THP 165 EAT6 blanche avec caméra 360, pack Drive assist, roue galette et prise 230V de septembre 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.