Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de remise sur votre Grand Picasso


Messages recommandés

Invité elambert59

De toute façon, il faut négocier au plus bas l'achat de tout véhicule au regard de la décôte de celui-ci.

 

Quand vous le faites reprendre 4 ans plus tard par votre garage, il ne se gêne pas pour vous en proposer une misère...

 

Donc moins on le paye cher à l'achat, et moins on perd d'argent dans le temps.

 

Ne pas hésiter à faire des devis chez nos amis les mandataires pour ensuite négocier avec les concessions. Les véhicules sortent des mêmes usines, et rarement des usines françaises...

 

Il faut malheureusement en arriver là pour payer au juste prix un véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu fais une erreur, elambert59...

 

Les professionnels de l'auto savent quelles sont les pratiques des constructeurs et font évoluer la (dé)côte des véhicules d'occasion en conséquence.

 

Exemples :

- tu as une belle négo auprès d'un constructeur qui n'en accorde jamais. A la revente, peu de perte.

- tu as une belle négo auprès d'une constructeur qui en accorde quasi à tout le monde. Le marché (=les professionels de l'auto, les acheteurs potentiels) saura que la valeur catalogue est artificiellement gonflée, et qu'en fait la valeur résiduelle de la voiture sera proche de la moyenne des prix d'achat.

 

Il ne faut donc pas raisonner en terme de valeur catalogue (ni en fonction d'un pourcentage accordé, ce qui revient au même), mais en valeur moyenne d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Comment peux tu affirmer que je ne suis pas ou que je n'ai jamais été commercial ?

Es-tu ACTUELLEMENT commercial Citroën ?

Oui ou Non ?

Car on ne parle pas des pratiques d'il y a un certain temps ou pour d'autres produits.

 

Je peux même te dire que je connais bien des "p'tits vieux" qui obtiennent de meilleures remises que de jeunes "trouducs" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ... on est "p'tit vieux" à partir de quel âge chef ??? :PP

 

Pfuiii ... un peu d'humour SVP ... :merci:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour mon C4IIP-7 BlueHDI 150 S&S EAT6 Intensive Blanc banquise

- Accès démarrage main-libre

- Park Drive Assist 3

- Toit vitré panoramique

- JBL vitres feuilletées acoustiques et pack enfant inclut

- Attelage col de cygne RDSO

 

Prix catalogue 38700€ (:eek: ça pique quand même)

Remise -7842€ (dont 1500€ reprise Citroën pour un véhicule >8ans)

soit 30528€ au final :bien: (hors frais annexes)

 

La remise est donc de -16,53% sans la reprise et -20,44% avec.

Citroën propose d'entrée -4000€ en ce moment sur les véhicule neuf mais j'ai eu ce tarif via autoplanet donc commande chez un concessionnaire français pour un véhicule au catalogue France.

 

Pour la petite histoire. (si c'est hs vous pouvez éditer ce passage)

C'est içi que j'ai découvert autoplanet et je vous remercie:merci:

J'ai fait ma configuration sur leur site mais avant de les appeler je suis passé chez le concessionnaire le plus proche de chez moi avec la page imprimée. A la vue du devis, le commercial bien que ne connaissant pas le principe particulier d'autoplanet, était assez ouvert (différentiel de 2300€) mais m'a demandé un délai pour consultation avec son patron qui était absent.

 

Par la suite j'ai eu droit au discours de dissuasion avec des arguments de la part du patron comme : aucune concession Citroën n'est partenaire ; c'est une offre d'appel, vous n'aurez pas ce prix là, méfiez-vous ; le véhicule est destiné à un marché étranger, les options et la finition ne seront pas les mêmes etc.

Tout ça pour me dire qu'ils ne s'alignaient pas. Je lui ai bien ré-expliqué que le principe de ce mandataire était de mettre en relation un client avec une concession française, c'est comme ça que j'ai amené la discussion la 1ère fois, en lui demandant si ils étaient partenaires mais son patron (en connaissance de cause ou pas) avait donné son verdict.

Bref j'ai tenté l'expérience autoplanet (j'étais confiant à vous lire) et j'en suis très content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout l'intérêt de ce site : c'est un intermédiaire et non un mandataire (je suis passé par eux pour mon 2nd Touran et ça s'est très très bien passé). Par contre, pas fait pour le Picasso car mon concessionnaire s'est aligné sans pb, et pas de concession partenaire en IDF :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Je suis d'ailleurs allé voir le concessionnaire local pour lui donner une chance de me vendre ce véhicule mais je n'ai pas eu d'autre offre que les 4000€ Citroën du moment.

J'aurai choisi la solution locale même avec un (petit) peu moins de remise mais avec 2300€ d'écart je suis prêt à aller chercher à 300km ma voiture "négocié" depuis mon fauteuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avec les intermédiaires commes les mandataires, le véhicule est immatriculé une 1ère fois hors de France non ? (gain tva + prix marché du pays d'immatriculation).

De ce fait le véhicule est revendu non pas comme 1ère main et donc neuf mais comme occasion.

C'était le plaidoyer de mon commercial Citröen.

 

De toute façon, comme je n'ai pas le temps de mettre en vente mon véhicule actuel (merci la double paternité ^^) il me fallait une reprise simultanée. Et hors de question de perdre une demi journée voire une journée pour faire estimer mon véhicule chez le partenaire (pour autoplanet) ou chez la filiale (elite-auto).

Grand C4 Picasso II THP 165 S&S EAT6 - 06/2015

Exclusive - Blanc banquise - Toit vitré panoramique et Xénons bidirectionnels

Pack drive assist (non commandé mais livré avec donc offert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Je suis d'ailleurs allé voir le concessionnaire local pour lui donner une chance de me vendre ce véhicule mais je n'ai pas eu d'autre offre que les 4000€ Citroën du moment.

J'aurai choisi la solution locale même avec un (petit) peu moins de remise mais avec 2300€ d'écart je suis prêt à aller chercher à 300km ma voiture "négocié" depuis mon fauteuil.

 

Pas fort le concessionnaire: c'est 5500 euros l'offre Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebb

Avec la reprise 1500 d'un véhicule de >8ans oui. Tous mes calculs sont avec les mêmes conditions et il en résulte un différentiel de 2300€ en faveur du concessionnaire Citroën partenaire d'autoplanet.

 

@Farell

j'ai à faire avec une concession Citroën française pour un véhicule "France", neuf et commandé à l'usine avec 1ère immat en France exactement comme si j'avais poussé la porte de sa concession.

Ce n'est pas forcement la meilleure offre de tous les temps et on peut sans aucun doute trouver mieux en acceptant les conditions que tu évoques mais je trouve ça vraiment pas mal avec les avantages et assurances que je viens de citer.

 

Autoplanet est un peu un ovni dans le monde des mandataires et je comprends que les concessionnaires ne soient pas au courant et nous ressortent le discours (dissuasif) habituel concernant ces prestataires/concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avec les intermédiaires commes les mandataires, le véhicule est immatriculé une 1ère fois hors de France non ? (gain tva + prix marché du pays d'immatriculation).

De ce fait le véhicule est revendu non pas comme 1ère main et donc neuf mais comme occasion.

C'était le plaidoyer de mon commercial Citröen.

 

C'est faux...

J'ai acheté chez 2 mandataires différents 3 véhicules (1 Peugeot et 2 Citroën).

Aucun n'était déjà immatriculé, et à chaque fois la date de mise en circulation correspondait avec la date de livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le véhicule est souvent immatriculé une fois, hors de France, ne serait-ce que pour qu'il puisse transiter. Mais dans ce cas, celle-ci est souvent étrangère et n'apparait pas dans le fichier des cartes grises!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gael44

Il y a deux sortes de mandataires, ceux qui se fournissent en concession francaise et ceux qui se fournissent à l'étranger . Pour les premiers, on achète un vehicule neuf, pour les second, un vehicule 0 km donc pas neuf mais 1ère main.

Mais ceci mériterais un sujet à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Oui. Mais enfin c'est du pinaillage, vu que le véhicule n'a été conduit par personne. Il n'est pas neuf administrativement mais neuf en vrai, c'est quand même le principal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ben non. Car quand tu le revends, il n'est pas 1ère main ...

Et là, ce n'est plus du pinaillage car ça peut être une cause de "non-vente", certains ne voulant pas acheter de 2nde main voire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité wokmato

Désolé donc prix catalogue 42000euros pour un exclusive 165cv toute option prix payé 31200 ttc compris ta française payé soit 26% de remise

 

 

Bonjour Stan1 Citroën Mouscron

 

pour un c4 grand Picasso 1.6 essence 165 cv eat 6 gris shark

option park assist 360

cuir nappa

toit panoramique

lecteur média

prise 230 v

jante Éole 18 pouces

26000 euros HT

31200 ttc

 

cordialement

Modifié par wokmato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais avoue que quand le titre de la discussion est "Combien de remise..." le fait de ne pas donner ni le montant de la remise, ni le prix hors remise est assez vague!

 

Il faudrait: Connaitre le détail des tarifs belges, connaître la fiscalité... pour arriver à cette info soit 15 minutes de recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frederic Rochefort

Prix payé TVAC : 34.522,20

Prix catalogue TVAC le 25 février 2015 : 42.620 (Grand C4 Exclusive blue HDI 150 EAT6 toutes les options sauf écran multimédia)

Soit 19% de remise : 18% remise fleet + 1% remise pour parc de + de 40 véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wokmato

Désolé donc prix catalogue 42000euros pour un exclusive 165cv toute option prix payé 31200 ttc compris tva française payé soit 26% de remise!!!

Bonne soirée

Modifié par wokmato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.