Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Bonsoir, ce jour petit soucis avec un problème sur le siège chauffant conducteur qui ne fonctionne plus !

 

Après démarrage du Véhicule, celui ci s'allume bien la lumière du réglage (molette) et bien ok par mais ce coupe au bout de 14 seconde après la mise en route du véhicule.

 

 

J'ai arrêté le moteur, redémarré idem ... Le siège passager fonctionne parfaitement.

 

Avez vous eu déjà le soucis, si oui comment l'avez vous solutionné ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et bien il y a l'eclairage habitable ou la nuit ou les boutons sont illuminé par de petite led en dessous, (ventilation, siege massant, lombaire....) et la led qui est sous la molette siège chauffant s'allume bien au démarrage mais ce coupe après 14 seconde !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, depuis deux jours, lorsque la caméra de recul se met en fonction au passage de la marche arrière, l'écran 12" devient tout noir, lorsque la marche avant est remise après quelques secondes tout redevient normal, cela se fait environ une fois sur deux, je viens de la rentrer dans mon garage et la tout fonctionnait parfaitement, lorsque j'en aurai l'occasion, j'en parlerait au concessionnaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarrement sur mon nouveau Picasso (en fait le même que le précédent qui avait 2 ans et 86 000 kms) que j'ai depuis une semaine, je n'ai plus du tout ce problème de ceintures arrières qui claquent en permanence contre le plastique des portières

Citroen aurait trouvé la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être une pièce en plastique qui empêchent les boucles des ceintures de descendre ?

Dans mon cas, je n'ai rien de cela et du coup j'ai les boucles qui claquent.

Pour éviter ce problème je les glisse le long des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt

Encore un petit bug de nos Picasso:

Quand le limiteur est en marche, que la voiture est dans une descente et que la vitesse dépasse de 4 km/h la consigne , la voiture émet un "bip", jusque là c'est normal.

Mais là ou il y a un bug, c'est quand on enclenche le limiteur à une vitesse réelle de 4km/h au dessus de la consigne, le même bip est émis. On pourrait croire que c'est fait volontairement pour prévenir le conducteur que la vitesse est trop élevée mais si la vitesse est supérieure de 3 ou 5km/h (ou plus), il ne se passe rien: c'est vraiment 4 km/h. j'ai essayé à plusieurs vitesses et c'est toujours 4km/h. c'est un peu dommage car on regarde le tableau de bord inutilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

 

Dans le tunnel de l'A86 le GPS lorsqu'il perd le signal n'arrive pas à faire une projection sur la route et je traverse les villes.

....

Je n'étais pas en guidage. Mais je me pose la question : cela veut dire qu'en cas de guidage je suis perdu ?

L'avantage d'un GPS embarqué par rapport à un Smartphone est justement de pouvoir projeter la voiture via un calcul interne

 

Faudrait que je re-teste.

C'était ce que j'ai apprécié du premier jour : que le GPS continue à me localiser dans le tunnel. Chose que je n'avais pas sur mon Waze.

JE ne me rappelle plus si c'était en navigation, ou sans avoir de destination précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Le mode d'économie d'énergie de notre Picasso se déclenche TRES rapidement, après contact mis sans moteur, pour ne pas dire immédiatement.

Selon l'ancien propriétaire c'était comme cela lorsqu'il l'a acheté (2014).

D'autre part les prises USB ne chargent pas, là encore l'ancien propriétaire était au courant.

 

Comme c'est un modèle précoce (immatriculation en Mai 2013), ceci pourrait expliquer cela.

 

Donc, à votre avis, pourrais régler le premier problème lors d'une révision (décaler la mise en mode éco), et devrais-je m'"asseoir" sur le deuxième (sachant qu'il y a la 220V et la 12V) ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien de juillet 2013 , l'eco fonctionne normalement voir ici ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=163801

 

Sinon, j'ai aussi les 2 USB, mais jamais essayé de charger avec ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Mon bug a moi ce sont les rétroviseurs qui se dérèglent, je suis toujours en train de les remettre! Heureusement même en roulant ca se fait bien

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Nouveauté du jour :

Il me l'avait déjà fait une fois il y a une quinzaine de jours mais de nouveau aujourd'hui j'ai eu un écran blanc sur le 12" en position Navigation sur la molette et plus de caméra de recul (écran bleuté cette fois-ci) en position Marche arrière.

C'est pas pratique pour faire de la route sans écran ......

Par contre l'écran avec la molette sur les autres positions s'affiche

 

En mode Navigation :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/46572520161101172549.jpg

 

En marche arrière :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/97516020161101172650.jpg

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur mon Grand C4 Picasso, en fin de première année. L'écran a donc été changé en garantie.

Puis ce problème est réapparu 6 mois plus tard, mais de façon moins régulière.

Lors de ma révision des 2 ans, j'en ai parlé à mon garagiste, qui m'a annoncé que cela faisait partie d'un rappel, et qu'il allait le changer.

Depuis ce changement, plus aucun signe de dysfonctionnement.

Ce problème semble apparemment connu par les services de Citroën.

Bon courage pour tes démarches

Modifié par winner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

j'ai fait faire la révision hier des deux ans

fiche d'intervention mal complétée

et effectivement le combiné est à changer mais il a fallu les "torturer" pour qu'il fasse le test

j'ai demandé également la mise à jour en version plus récente du SMEG+ au moment du changement mais c'est pas gagné il me parle uniquement de mise à jour et je pense qu'il ne parle que de la version actuelle

c'est toujours aussi difficile d'échanger avec la concession

 

Bonjour,

Quelqu un pourrait il me dire si le remplissage de l additif antipollution est prévu au cours de la révision des 2 ans

je m explique : j'ai le message " UREA Remplir additif antipollution Démarrage interdit dans 2400 km" qui s"affiche alors que la voiture sort de révision en concession citroen le 9 décembre

Modifié par TITOU C4

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
De ce que j'ai compris le complement doit etre fait a chaque revision vu qu'un plein permet de tenir environ 20 000km. Donc retour a ton garage avant les 2400km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He oui il faut mieux savoir qu'eux ce qui doit etre fait et tout controler ce qui est controlable. Plis aucune confiance quelque soit l'endroit les prestations SAV ont ete pitoyable. Emmener la voiture au garage est un stress au final. Ne serait ce que de risquer de la recuperer abimee...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ...

 

Surtout quand tu commences à poser des questions ... du genre, avez vous purgé mon filtre à GO ...

 

:em:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit moi ca m'a sauve un coup de poser la question. Le filtre etait pas facture alors qu'il aurait du etre change....ha oui on a oublie...tres bien alors vous aller le faire et ca sera gratuit...ils ont finit par accepter. Le receptionniste principal a oublie le gars qui prepare l'intervention a recopie betement sans tilte que le kilometrage aurait du faire que et le mecano pas mieux. En plus ils m'a qient abime une jante alu en demontant le pneu pour le changer et ils me rendaient la voiture en l'etat....le chef cravqte est venu constater il me dit je sais pas quoi faire...j'ai repondu c'est simple changement de la jante il a dit reparation bref....travail pitoyable et non respect du client vu qu'on lui rends le vehicule abime et derriere il faut insister pour obtenir reparation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.