Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Perso, ça m'arrive souvent sur de long trajet ... obligé de remettre plus de chauffage, sinon, on se gel les cou***s ...

 

Mais bon, c'est normal, pas la peine d'aller au garage, puis que ça remarche après ...

 

-dehors-

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Assez souvent, lors d'un démarrage à froid, j'ai le message "Mesure niveau d'huile invalide" qui disparaît près quelques secondes.

Bien entendu j'ai vérifié avec la bonne vieille jauge (d'ailleurs assez difficile à extraire), et l'huile est proche du maxi.

Quelqu'un d'autre a déjà vu ce message ?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

2 bugs stressants :J'ai fait hier l'aller retour Saint Quentin Allemagne par l'autoroute.Pas de problème le matin à l'aller.L'après midi ,vers saint Avold ,alarme des 4 pneus sous gonflés,alors qu'il faisait 20 à 24°c.Pas de parking à l'horizon ,je décide d'orienter le rétrovisseur électrique vers le bas pour voir la roue arrière,roue bien gonflée mais impossible ensuite de remettre le rétroviseur en bonne position .J'ai du m'arrêter sur un parking ,vérifier visuellement les pneus ,réinitialiser le système ,et aider le rétroviseur à reprendre sa position vers le haut

Citroën C4 Business
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça commence : depuis 2 jours, une alerte niveau huile non mesurable (ou un truc du genre) qui s'affiche au démarrage... pourtant, pas de fuite et il y a de l'huile ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citros
Et sur les versions essence, tant que l'huile n'est pas sale il n'est pas évident de lire le niveau sur la jauge, jauge qui par ailleurs glisse très mal dans le tube quand on la remet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Citros.... pour que ça glisse mieux.... il faut mettre un peu d'huile :coucou:

Ok ...............je sors ........:xan7:

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tomcat :

 

Tu ne vas pas t'y remettre ici aussi ... :DDr::xan2::xan2::xan2::DDr:

 

Tu vas me dire, c'est certain que Fab nous lit pas !!!

 

:jesors:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, car ça risquerait de dégénérer à vitesse V ;)

Ceci étant, il suffit de l'inviter mais je pense qu'il ferait vite une bonne crise de nerfs :) :) :)

 

Sinon, j'ai l'impression que je suis le seul avec ce message à la *** :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

tomcat92 , l'affichage que tu as ça ne serait pas : mesure d'huile Invalide ?

Si oui , je peux te confirmer que je l'ai d'affiché aussi de tant à autres sur ma C4 II ;) . Perso , je ne m'en suis jamais trop inquiété !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai supputer que ça venait du fait que ça arrive quand la voiture n'est pas garer sur un sol plat ;) et comme dit je ne m'en suis vraiment jamais inquiéter et je n'ai même jamais vérifier le niveau d'huile , car ayant mon bras gauche totalement paralysé je ne peux même pas ouvrir le capot de la voiture :(
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petit retour de la semaine en Vendée

2 bugs me sont arrivés :

1- Différence affichage entre logo radio sur la 7p et fréquence radio affiché sur la 12p ( 2 cas de figure)

Passage chez Citroën et à la valise : correction d'erreurs autres que la radio mais pas de solution au garage cette erreur s'est reproduite 2 fois en cours d'utilisation mais se corrige après coupure du moteur.

http://img11.hostingpics.net/pics/76063720150316121544.jpg

ou

http://img11.hostingpics.net/pics/19726020150318102602.jpg

étrange quand ça arrive

 

2- Plus de son du tout : coupure complète du son au démarrage de la voiture

retour au garage

après 20 minutes d'attente avant d"exposer mon problème le patron vient avec moi jusqu'à la voiture et là ô miracle le son est revenu

comment passer pour un déb....

pour info le patron m'a dit qu'il avait eu une fois le cas

 

PS Le patron n'est pas au courant qu'il existe des versions évolutives différentes du SMEG+

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

Le manque de qualité de Citroën fait perdre du temps à ses clients.

Et fait souvent passer ses clients pour des c...s auprès des responsables d'atelier, quand le problème n'est pas reproductible systématiquement (problème aléatoire)

 

Et à force de perdre son temps et à passer pour un c.n, on réfléchit à sa prochaine voiture....

Et on finit par se dire : "Ce ne sera pas une Citroen.... ni une Renault d'ailleurs..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Titou... j'ai eu ça aussi... Coupure du son radio ! J'ai pas insisté. Le lendemain, tout fonctionnait à nouveau....Pq ? c'est une Citroën fut-ce à 32 000 €... ce ne sera jamais qu'une Citroën.

Je me console : (comme je peux). Mon voisin a une Audi A6 break. Il sort sa voiture (de 3 mois) et descend le trottoir avec.... 12 cm de dénivelé à peine.... Je suis dehors et j'entends Clong... je regarde : son verre miroir du rétro conducteur pendouille lamentablement au bout d'un double fil.... et a cogné la portière (bruit clong). Le miroir est fêlé ! Mon voisin râle ! Il faut dire qu'il ne mange plus que des pâtes depuis 3 mois (financement de sa voiture !!!). Il est allé au garage Audi et on lui a dit "désolé, Monsieur, ce n'est pas un cas de garantie"... Moralité il roule avec un rétro dont le miroir est fêlé (image déformée voire inexistante)... et oui... pourtant LUI c'est une AUDI !!!! il a payé assez cher ces 4 anneaux ! 46 000 € avec les options !!!!!!!!! Alors.. finalement.... Citroën = Dacia = Audi....NON ?

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà essayé de revendre une Laguna ???

 

Ben ... si ça continu, j'ai bien peur que l'on en prenne le chemin ... :em:

 

Et le pire ... c'est (on le voit ici ) ... que le réseau nous prend pour des casses-coui**es.

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

Restons mobilisés et exigeons du réseau que chaque problème électronique soit solutionné avant la fin de la période de garantie....

 

Il ne faut rien lacher...

 

Exigeons la "qualité".... un terme que la marque aux chevrons semble avoir oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est sûr que tu connais une marque pour laquelle il n'y a QUE de la qualité ?

Comme le dit Diabolo1, respect man !

(et va vite en acheter une ... Tu verras, quand tu devras aussi aller au garage pour cette marque, tu déchanteras, et tu pourras aller troller contre cette marque, donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu inserer un CD dans mon lecteur et j'ai arrêré de suite car trop dur et bizarre à mettre, j'ai un peu forcé mais j'ai bien peur que mon lecteur CD ne soit pas branché car 1/ quand j'appuie sur eject rien ne se passe, pas un bruit 2/ sur le smeg+ l'icone CD est grisé 3/ pour un lecteur type "mange disque" ce n'est pas possible qu'il soit aussi dur à inserer....chez vous ca fonctionne comment ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

J'ai l'impression que sur ce forum, certains participants font preuve d'intolérance à l'égard des pauvres clients qui payent leur voiture avec leur petites économies, et qui remontent de façon pragmatique les quelques problèmes électroniques rencontrés. Ce n'est quand même pas de leur faute si ces problèmes sont nombreux, aléatoires ou permanents...

 

Si ce forum est réservé aux personnes qui souhaitent faire des éloges de la marque, qu'on me le dise haut et fort.

 

Je pense qu'on doit pouvoir laisser libre expression à toutes les catégories de clients, les inconditionnels, qui n'ont jamais eu le moindre souci avec leur voiture, et les autres, qui au cours de la vie de leur voiture, vont être confrontés à certains problèmes, plus ou moins sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsilon : j'ai testé le lecteur CD (pas compatible cd text :() et aucun souci d'insertion...

 

Donc, malheureusement, je pense que c'est le tien qui a un souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.