Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés

Des alertes "furtives" ça m'arrive assez souvent ...

 

Un son et une alerte tellement rapide que je n'ai pas le temps de voire ce qui s'affiche ... et naturellement rien n'est enregistré ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce n'est pas le "ding ding" qui te prévient que tu n'as pas mis ta ceinture mais la sirène "ALERTE MISSILE EN APPROCHE" :D qui se met en fonction quand le conducteur ouvre sa portière sans le frein à main activé...

 

Ça m'est arrivé une fois (la voiture n'a même pas 400 km) mais je n'ai pas fait attention que c'était au 1er coup de volant...

Je ferai plus attention si cela se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça ne m'est pas arrivé au premier coup de volant, mais genre en sortie de rond point.

Le fait que vous ayez aussi ce problème n'augure encore une fois rien de bon.

 

Et hier, pendant tout un trajet, je n'ai eu que la bande du haut de l'écran fonctionnelle, le reste noir, et la console HS... C'est revenu au démarrage suivant.

 

Ca craint quand même d'avoir ce genre de problème sur un véhicule neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour le futur !!! :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des bugs intempestifs ... :em:

 

Perso, j'ai eu pire ... glace des portes AV ouvertes à la neige ... et impossible de les fermer ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomtom54

Bonsoir,

Comme basco29, j'ai eu des alertes d'aide au stationnement défaillant, mais aussi de mesures de distances inter véhicules indisponibles et d'autres messages furtifs impossibles à lire.

Résultat après passage à la concession : remplacement du calculateur. Mais le délai est inconnu pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a eu le même problème, le garage a mis 3 semaines pour obtenir la pièce et c'est désormais remis en état, il en a profité pour faire régler le S&S
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme basco29, j'ai eu des alertes d'aide au stationnement défaillant, mais aussi de mesures de distances inter véhicules indisponibles et d'autres messages furtifs impossibles à lire.

Résultat après passage à la concession : remplacement du calculateur. Mais le délai est inconnu pour le moment.

 

Si depuis juin 2013, ils n'ont pas encore trouvé la solution ... j'ai bien peur que le calculateur soit toujours le même ??? :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tomtom54

lb1, les voies de Citroën sont impénétrables ! On verra bien après remplacement.

Sur mon précédent RXH, je me suis retrouvé après un passage en atelier avec une mise à jour soit disant non dispo en après-vente (propulsion électrique jusqu'à 85 km/h). Donc, on ne sait pas d'avance quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi, mon 1er bug après 2 semaines, c'est plus de chauffage après démarrage de la voiture et pas de chance j'avais pas mal de route a faire.

Apres pas mal d'essai en roulant, rien a faire. Puis 1er arrêt en sortant de la voiture et en fermant la porte et redémarrage, rien a faire, toujours pas de chauffage.

Je me suis alors arrêté une seconde fois, même manip que la 1er sauf que j'ai fermé la voiture, je me suis éloigné et j'ai attendu que l’écran 12 pouce soit complètement éteint.

Et la tout a bien re-fonctionné.

Donc a tester si cela vous arrive...

 

En espérant ne pas avoir beaucoup d'autre bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, cela fait 2 jours que ma colonne de direction fait des couinement a faible allure pendant des manœuvres

 

le froid ????

un manque de lubrification ????

un coincement ???

 

a voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ...

 

Moi aussi ... je m'étais justement posé la question !!! :eek:

 

Froid ? :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis le changement du combiné 12" ( suite à l'écran noir) , je n'ai plus l'affichage du temps ECO en dessous de la consommation instantanée. Est-ce normal ce nouveau combiné n'affiche plus cette fonction? Un paramètre manquant ? Merci de vos conseils.

http://img4.hostingpics.net/pics/199737Citroen003.jpg

Photo un peu plus grosse.

Modifié par fktr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre intérêt, le S&S doit être activé puisque le moteur s'est arreté à un feu hier soir. Cependant je vais vérifier dans les paramètres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, à 3 reprises, lors d'une marche arrière, j'ai eu un écran bleu !!!! Après, tout s'est rétabli !

Ensuite, au soir, j'ai eu une grève sauvage dans le média... plus aucune source ne fonctionnait (radio, jukebox, Bluetooth). Pour ce qui est du Bluetooth, même mon smartphone ne fonctionnait plus non plus... ?!?.... Après mon trajet dans un silence monastique...étant rentré et après avoir dîné, je suis retourné voir mon Pic...qui dormait dans le garage. J'ai allumé la radio et............miracle.... tout fonctionnait à nouveau ! On verra ce matin (tout à l'heure donc). Voilà...un petit compte rendu que j'ai envoyé aussi à mon agent Citroën.... Y a-t-il un "Casper" dans la voiture ?

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu ce genre de Bug, il suffit de s'arrêter, couper le contact, et redémarrer pour que tout (re)fonctionne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, couper le contact n'a pas suffit ... il a fallu que je sorte de le voiture, la ferme, que j'attente "un certain temps" (perso 5 mn) puis après c'est revenu ... :eek:

 

Mais bon, toute sortes de bugs, +/- graves, mais avec des remises en fonctionnement diffrérentes ... SANS aucuntes traces !!! :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces bugs sont un soucis purrement informatique, ils se resolvent le plus souvent par le reboot complet du smeg. Il manque juste sur ce smeg la combinaison ctrl alt supr . :xan17::xan17::lolpanca:

Grand C4 Picasso II 7 2.0 BlueHDI 150 EXCLUSIVE Blanc Banquise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.