Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

L'astuce du jour


Invité jls2933

Messages recommandés

Ce n'est peut être pas une nouveauté l'appui long pour le régulateur, mais je ne le savais pas auparavant. Merci du tuyau.

 

Sinon Waze, c'est bien, c'est gratuit, donc c'est toi le produit.

Ils nous offre plein de services, en retour on lui offre tout autant d'informations :

 

Extraits des autorisations accordées :

 

Identité

- voir votre fiche de contact

- ajouter ou supprimer des comptes

- rechercher des comptes sur l'appareil

Agenda

- Consulter les événements d'agenda ainsi que les informations confidentielles

Contacts

- voir les contacts

- modifier les contacts

Données de localisation

- position précise (GPS et réseau)

- accéder aux commandes de fournisseur de position géographique supplémentaires

- position approximative (réseau)

SMS

- recevoir des messages texte (SMS)

Photos/Contenus multimédias/Fichiers

- Modifier ou supprimer le contenu de la mémoire de stockage USB

- Lire le contenu de la mémoire de stockage USB

Caméra

- prendre des photos et filmer des vidéos

Micro

- enregistrer un fichier audio

Identifiant de l'appareil et informations relatives aux appels

- voir l'état et l'identité du téléphone

Autre

...

 

Tellement facile de cliquer "OK" sur la (longue) liste des autorisations à accorder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité dadetv83

Pour les autorisations, qu'est ce que ça change ? Oublie pas que Waze = Google, donc toutes les autorisations qu'ils demandent ils les ont d'office sur ton portable, ou même ailleurs. J'pense pas que tu sois une personne qui détienne un secret d'État..

Toutes les autorisations sont cohérentes pour une application qui se veut GPS ET sociale. Dans cette application je vois pas le problème de ces autorisations.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze, si tu ne veux pas être enquiquiner, tu ne rentre pas d'adresse mail, tu n'ouvres pas de comptes.

Modifier les contacts par exemple, c'est permettre de créer des contacts Waze, mais seulement si tu as créé un compte...

Après, c'est à toi de voir ce que tu as de confidentiel. Et je précise que si tu as un smartphone "rooté", il y a des appli qui permettre de retirer les autorisations qui te déplaisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fermant la voiture on peut faire remonter les vitres en appuyant longuement sur le bouton de la télécommande mais est ce que l'on les descendre en ouvrant le picasso ? Cela est possible sur a C4 2 de 2015.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas possible ... Maheureusement. :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'appui long inintentionnel (ça arrive plus souvent qu'on croit), c'est moins préjudiciable de fermer la voiture que de la laisser ouverte.

 

C'est quoi le pire ? Avoir un peu chaud en montant à bord, ou retrouver la caisse en baignoire s'il a plu, en poubelle si on te jette des trucs dedans, ou de pas la retrouver du tout ?

 

Je ne comprendrai jamais ceux qui ne font pas l'effort de réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fermant la voiture on peut faire remonter les vitres en appuyant longuement sur le bouton de la télécommande

 

Pour ceux qui ont le main libre, on peut aussi appuyer longuement sur la poignée conducteur. :)

 

boite EAT6

 

Lorsque vous êtes à un feux rouge et que le moteur est arrêté grâce au stop & start, si vous désirez relancer le moteur ( pour activer l'airco par ex.), passer de D à N et remettez directement D et le moteur va se remettre en route.

 

:)

Modifié par albert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'appui long inintentionnel (ça arrive plus souvent qu'on croit), c'est moins préjudiciable de fermer la voiture que de la laisser ouverte.

 

C'est quoi le pire ? Avoir un peu chaud en montant à bord, ou retrouver la caisse en baignoire s'il a plu, en poubelle si on te jette des trucs dedans, ou de pas la retrouver du tout ?

 

Je ne comprendrai jamais ceux qui ne font pas l'effort de réfléchir...

 

Je me pose juste la question, pourquoi ne pas l'avoir mis sur Picasso alors que sur c4 ça y est ... Je ne me sers jamais de la remonter automatique à la fermeture, je ne roule jamais les fenêtres ouvertent, je met la clim, mais baisser les fenêtres me servirais bien pour aérer un peu en chargent le coffre par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plusieurs fois que je laisse le véhicule condamné avec les fenêtres mi ouvertes (en face de mon domicile donc ça va encore mais si pluie...), pas encore habitué au fait que le plip en appui long de 2s ne remonte pas entièrement séquentiellement les fenêtres comme auparavant sur C4p I et autres véhicules de la génération avant 2010... ah les habitudes à perdre, dur! sûrement une question de sécurité ou pour l'intérêt de condamner le véhicule à la hauteur de fenêtre souhaitée comme dit la notice... bof, je préférais avant moi! :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le problème est que chacun n'a pas forcément le même besoin : certains voudraient que ça remonte complètement d'un coup, et d'autres voudraient qu'on puisse "gérer" ce qu'on laisse ouvert.

Du coup, faut faire un choix : certains sont contents, d'autres pas :cpasmafa:

 

si vous désirez relancer le moteur ( pour activer l'airco par ex
Si on veut la clim, on la met. Si la voiture a besoin de relancer le moteur, elle le fera toute seule

Laissez donc le C4P gérer le S&S tout seul, c'est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis toi même, nous n'avons pas les mêmes besoins. :)

Je suis quelqu'un qui a toujours chaud, et lorsque le moteur s'arrête à un feu lorsqu'il fait 32° comme hier, cela ne me plait pas car l'airco se coupe.

Donc je préfère lancer le moteur pour bénéficier pleinement de la climatisation.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airco se coupe ? en mode S&S.... là, je ne pense pas que ce soit le cas ... qd la consigne température exige la mise en route de la clim.... le moteur s'enclenche de lui-même ou ne se coupe même pas... J'ai déjà eu cette expérience.... Mais je ne dis pas que vous mentez... je dis simplement.... moi je n'ai pas eu le cas de rester sans clim à un feu rouge avec le S&S sur Stop.... Bonne journée...
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim possède un compresseur qui est entraîné par le moteur via une courroie.

Lorsque le moteur s'arrête avec le s&s, le compresseur ne tourne plus.

Ce qu'on entend, c'est la ventilation qui tourne car elle est électrique, mais qui va souffler assez rapidement de l'air tempéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il doit y avoir une petite réserve de liquide de clim à la sortie du compresseur qui permet de bénéficier pendant quelques minutes d'air conditionné lorsque le S&S est actif. Quand la réserve est presque vide, le moteur redémarre pour préserver la fonction clim et le confort d'habitacle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astuce du jour

si votre picasso indique "détecteur de proximité défaillant" au démarrage vous ne pourrez plus utiliser le régulateur

éteindre et redémarrer la voiture résoud le problème :yes:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Super Astuce, surtout quand on doit s'approcher d'un mur au plus prêt, j'essaie dès cette semaine (plus besoin de désactiver le S&S pour se garer)
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ça, dès qu'on enlève la ceinture la voiture redémarre, ça me gène un peu quand je descend ouvrir la porte de mon garage, je préfèrerais que la voiture s'arrête ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.