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Changement préventif des fixations de la traverse arrière


Chajou18

Messages recommandés

Le temps passant et comme toute chose a une fin, notamment le caoutchouc, avez-vous un avis sur le changement des fixations de la traverse arrière ?

Comme elles sont en caoutchouc, je suppose que plus le temps passe et plus tout cela devient raide voire cassant, bref plus du tout élastique... (je pense à l'état déplorable de mes supports moteur http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=148140 )

 

http://imageshack.us/a/img34/8558/4t1.bmp

 

Questions:

- quid du contrôle technique sur ces fixations ?

- influence sur le comportement routier ?

- risque de casse (façon caoutchouc de dôme avant ?)

- influence sur la filtration des vibrations du train arrière ?

- une seule référence pour les 4 points de fixation (ref 513175) ?

- prix du changement si fait par un garage ?

 

Par avance, merci pour vos avis et expériences !

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

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Ca c'est une bonne question.

Je pense que l'on se rend compte de l'état trop tard!

 

Comme tout support caoutchouc, je pense que 10 ans est une bonne base de garantie.

 

Ces supports coûtent un bras, par contre le remplacement n'est pas compliqué pour un garagiste outillé.

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Je vois que c'est une excellente question et que vous me remerciez de l'avoir posée !

 

Apparemment il faut compter environ 200€ pour l'ensemble de 4 supports ?

 

La mobilité du train arrière étant lié à la flexibilité des supports en caoutchouc de la traverse, je suppose que quand celui-ci vieilli, tout devient plus raide, et donc le train arrière dit "autodirectionnel" ne doit plus vraiment l'être.

 

Ci-dessous c'est une Xantia , mais ça me semble quasi identique pour les Xm (cf au dessus).

 

http://citroen.cricou.net/xantia/trainar.jpg

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

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Entre un budget de "quelques" centaines d 'euros pour une réparation qui sera valable pour une quinzaine d'années et une tenue de route défaillante par entretien non fait, mon choix est fait !

 

Lors de l'achat, le garage vendant la Xm avait changé les pneus recalés au CT pour usure inégale par d'autres d'usure identique, mais vieux comme Hérode: je m'en suis aperçu quand l'arrière a glissé comme une savonnette dans une bretelle d'entrée sur autoroute sous la pluie.

Plus jamais ça !! Donc entretien sans mégoter de tout ce qui est liaison au sol: 4 pneus neufs en 2011, géométrie train avant en 2011 car changement des 2 soufflets des vérins de direction assistée, sphères avant vérifiées en 2012 (1 sphère Hydractive HS), équilibrage refait 3 fois en 2 ans car pas satisfaisant (jantes Monte-Carlo sur 2.5TurboD: si mauvais équilibrage, ça ne pardonne pas au garage qui l'a mal fait: ça se sent !)...

 

Donc si le caoutchouc à l'arrière est cuit, on change !

 

Mais tu as raison, ce qui freine au premier abord, c'est le budget, mais mieux vaut prévenir que partir dans le décor !

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

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Bonsoir tous,

 

là ça devient un peu plus "abordable": http://www.autopiecestore.com/article-538385-239-+HUTCHINSON+538385.html

je les ai interrogé, c'est en stock.

 

Cordialement

 

07/11/2013 Reçus ce jour, nickel

Modifié par Marc-57
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