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Refoulement LDR à chaud ?


jean22

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma XM 2.5 TD refoule du LDR à chaud, j'ai réalisé l’expérience suivante:

Mise à niveau ldr dans le vase à froid.

Je n'ai pas remis le bouchon du vase

J'ai démarré l' XM et je l'ai fait monté en température aux alentours de 90 degrés.

Régime moteur au retenti, pas de débordement

Puis accélération 2000 tours, bouillonnement puis gros débordement de ldr par le vase..

En roulent, bouchon remis :), fuite fuite fuite importent et le voyant de niveau indique un manque de ldr....

Je pensais à une fuite du vase ou une durite mais à froid pas de fuite, même avec le bouchon sur le vase !!!

Vase, calorstat, joint culasse, culasse ?

Perso, je pense au calorstat ....mais ?

 

 

Merci pour votre aide .......

 

PS: 1 litre de ldr tous les 4 km, elle consomme plus de ldr que de gasoil ...:vomi:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=36040&stc=1&d=1282496681

Modifié par jean22
image
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Bonjour,

Je vous remercie pour les condoléances :) et voici quelques précisions concernant l'XM:

 

Xm 2.5 TD Exclusive

Année : 2000

Km : 290 000

 

Je l'avais prêté cette été à ma fille, mais elle n'a pas aimé le changement de conducteur .....:maillet:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/129300Capture.jpg

 

Elle va rejoindre la CX, en attendant des jours meilleurs qui me permettront de la démontée et de changer la culasse, mais il faudra trouvé une culasse d'occasion, car une culasse neuve vaut 875 euros sans les vis, qui eux coutent 80 euros plus 30 euro de joint !!!!!

Ou un moteur .....

Les sphères sont neuves, les pneus aussi, les freins (disque, plaquette) aussi et la distribution et pompe à eau que j'avais réalisé également et non sans difficulté, mais le monde connait les difficultés d'entretiens de cette malheureuse XM....

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Bonjour,

 

Désolé mais entièrement d'accord avec l'avis des autres culasse HS, maladie surtout sur 2.5td, de toute façon lorsque cela déborde a chaud en accéleration c'est un joint de CC, reste plus que du courage pour remettre le destrier en selle.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
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La XM a également une pompe à vide :DDr:

Par contre le moteur Boxer ne développe pas 130cv (103cv), le diamètre des soupapes est plus petit ;)

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Au cas où, je suis en pleine transplantation d'un moteur de 605 dans mon xm:http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=157442

 

Mon xm n'a pas de pompe à vide, c'est pour ça que je l'ai supprimer sur le bloc de la 605.

D'ailleurs, à quoi peut servir la pompe à vide sur une xm?

Modifié par totof911

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

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Oui, sous l'aile il y en avait une, mais sur le bloc, il n'y en a pas..... On parle bien de la pompe à vide entraîner par l'arbre à cames?

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

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il y a une pompe à vide dans l'aile avant droite, elle sert au fonctionnement de la vanne EGR

 

Exactement :D

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Invité ernestcharles10
Merci pour toutes ses infos, le plus simple :eek: est d'acheté un moteur de XM 2.5 TD.

 

si tu a besoin d'un moteur complet avec boite de 2.5xm a 200000km tres bon état j'ai ça me contacter

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Merci pour toutes ses infos, le plus simple :eek: est d'acheté un moteur de XM 2.5 TD.

 

Bonjour,

pour moi il est préférable d'effectuer la réparation de ton moteur que tu connais, que d'acheter un moteur que tu ne connais pas, et une culasse (ou autre) qui pourra lâcher dans X temps.

Mais c'est juste mon avis ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Invité franckardeche

bonsoir

j'ai eu ce souci cela peut provenir ou bien du radiateur bouché qui à le même symptome qu'un joint de culasse ou bien d'un joint de culasse la compression passe dans le LDR ou bien culasse, pour le radiateur si tu as des montés en t° en côte ou en accélérant cela peut venir de lui à 80% essaies de le démonter et d'acheter du produit détartrant et le laissé trempé 1 heure sur ma turbo essence je l'ai fait et j'ai amélioré le souci de beaucoup

bon courage

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  • 2 semaines après...

Merci pour l'info franckardeche, je vais attendre patiemment les beaux jours, pour entreprendre le démontage..

Elle démarre bien, se qui me permet de la déplacée facilement et de la faire tournée régulièrement.

En attendant, je remets en route ma Xantia 2.1 TD pour des petits trajets .......:)

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