Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive Gris Shark +TPV/JA18/Cuir/Drive Assist 3/JBL/3G+


Invité sakpoubel

Messages recommandés


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589

A ma connaissance, il n'y a pas de souci sur le cadencement des fabrications, l'usine tourne au nominal de ce qui est prévu.

Il se peut par contre que ta concession ait été un peu trop optimiste sur le délai initial, sans doute ont-ils oublié les 15 jours pour la livraison.

Pour annuler une commande, il faut attendre 8 jours après le délai indiqué sur le bon, rien ne peut être fait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité guest1589

A la date de ta commande, il était clairement signalé que la production associée à ton type de véhicule était prévue 1ère quinzaine de janvier.

A moins d'avoir pris un véhicule en stock de fabrication (ce qui ne devait pas être le cas pour ce nouveau moteur et nouvelle boîte), le délai du 30 novembre n'était pas possible :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Wouaouhhhhhhhhh !!!

Grand C4 Picasso II 2.0 BlueHDI exclusive

Couleur gris aluminium + sellerie cuir tissu ardoise

Pack Drive Assist 3 + Alarme

-------------------------------------------------

Origine :

Système version SMEG 5.0.D.R2 du 27/09/13, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_271/Gr_402, Affichage 22.1

***

A partir du 27/11/14 suite demande SAV, Système version SMEG 5.1.F.R4 du 21/02/14, Bluetooth 1.2.0, Carte DbDw_275/Gr_402, Affichage 30.10

-------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sakpoubel

Disons qu'on ne rate rien de la route mais ça va c'est tout à fait correct ... Les testeurs sont des papys :)

Faut souffrir pour être belle de toutes les façons ... Sinon peut être un peu plus bruyant niveau roulement que les 17 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sakpoubel

Alors rapidement, les premières impressions. A savoir que la voiture est une voiture de fonction, donc je suis relativement objectif sur mon avis.

 

Premiere constatation, c'est plutot une belle voiture. J'avoue que plus le temps passait, plus je trouvais les C4 7pl que je croisais ici et la plutot moches. Les 18" sont vraiment adaptées au gabarit de la bagnole, lui donnant un léger coté sportif qui casse la ligne ma foi plutot camionesque de l'ensemble (encore une fois, c'est mon avis).

 

Apres quelques centaines de km :

Les 18 pouces sont certes jolies, mais relativement raide et laisse passer à peu pres tout ce qui peut trainer sur la route, particulierement à basse vitesse. Moins tape cul à vitesse normale. Ca reste raide.

Il me semble également que les bruits de roulements et de revêtement sont plus importants que sur mes modèles d'essais. c'est sans doute ce qui prédomine dans l'habitable. le moteur sait rester à peu près discret, gronde un peu quand on appuie mais vraiment pas rédhibitoire.

 

la tablette tactile et le double écran soufflent le chaud et le froid. le 12 pouces est bien défini et agréable à l’œil. Par contre des gros défauts d'ergonomie (GPS qui disparait quand on change de source sur le tactile ???? quel est le débile mental qui a pondu ça ?

tactile résistif comme sur une tablette aldi à 39 euro... on est en 2014 les mecs, le résistif c'est pour les sous développés ! du coup lenteur d'excecution et lag en tout genre viennent saloper l'expérience utilisateur qui pourrait être magique s'il n'y avait pas ses économies de bouts de chandelle idiotes.

 

JBL : le son envoie fort, propre, rien à redire.

Boitoto : accroche sur le passage 1 - 2 avec un leger accoups. Mais ce n'est pas la seule boite. Elle est pas mal dans l'ensemble, ressemble à la BMP6 les accoups et lenteurs en moins. On est pas encore au niveau des DSG me semble t il.

 

multimedia arriere : dvico en RCA + JBL : génial, les filles sont au cinéma.

 

3G : Pas testé, la clé est en commande.

 

rayon de braquage : au top ! ça tourne super court pour le gabarit.

 

Park-assist: ça fait marrer les filles, c'est assez sympa. Le stationnement en bataille est galère. Sinon c'est fun et ca fonctionne bien.

 

Repose mollet : surkiff absolu. J'ai failli dormir au bout de 5mn. Heureusement les talents de conductrice de ma femme m'ont envoyé une dose d'adrenaline qui m'a maintenu éveillé ^^

 

régulateur actif : je trouve ca plutot bien fait, ca pousse à une conduite relax. j'aime bien finalement.

 

Ceinture active : un peu pete C... mais finalement ca oblige à mettre le cligno (ca me fait penser au méthode d'apprentissage ou de lavage de cerveau à coup de décharges électriques :p )

 

Bref, plutôt satisfait dans l'ensemble, seules les mesquineries franco françaises gâchent un tableau qui aurait pu etre excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explication est donnée dans la notice quand à la présence de l'écran résistif (page 340) :

 

L’écran est de type «résistif», il est nécessaire d’effectuer un appui marqué, notamment pour les gestes dits «glissés» (balayage de liste,

déplacement de la carte...). Un simple effleurement ne sera pas suffisant. Un appui à plusieurs doigts ne sera pas pris en compte.

L’écran est utilisable avec des gants. Cette technologie permet une utilisation par toutes les températures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et juste pour info, la tablette est sortie en 2012 (208), et conçu largement avant, à une époque où les écrans capacitifs étaient très loin d'être légion (voire encore dans les cartons ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ben oui, ipad = 2010. SMEG = AVANT 2010 => technologie pas maîtrisée sur un écran de cette taille, à un coût largement prohibitif.

Le capacitif a aussi d'autres contraintes, il a été vu qu'à l'époque, le résistif était mieux adapté aux contraintes voitures (températures avec des écarts importants, fonctionnement avec un gant, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.