Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Est il conseillé de faire une vidange de boîte de vitesse ?


Invité najib2005

Messages recommandés

Invité najib2005

Bonjour,

Sur mon picasso d'occasion(2000) je ne sais pas ou en est l'huile de boite de vitesse.

J'ai fait la vidange d'huile moteur, les filtres(huile,aire,gasoil), mais pour la boîte de vitesse j'hésite il faut la faire ou pas ?

Si je veux faire controler ca revient presque au meme prix que la vidange, ne vaut il pas mieux faire directement la vidange sans controle?

 

2 eme question : c'est quoi le filtre à polen (est il différent du filtre a air?)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité francky

J'aurais tendance à dire que si ce n'est pas prévu par Citroën, c'est que c'est devenu inutile avec les huiles actuelles.

Sur d'anciens modèles, je me souviens que mon garagiste me conseillait de le faire tous les 120000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flonono

Bonjour à tous

 

N'est-ce pas tout simplement le même circuit que celui de l'huile moteur ?

Sur une de mes anciennes voitures c'était ce cas (Peugeot ou Citroen je ne sais plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
Bonjour à tous

 

N'est-ce pas tout simplement le même circuit que celui de l'huile moteur ?

Sur une de mes anciennes voitures c'était ce cas (Peugeot ou Citroen je ne sais plus).

 

oui c'etait le cas des peugeot 305 je pense mais ici ce n'est pas le cas, le carter boite est separe du carter moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de km ?

Les constructeurs annoncent "à vie" mais sur mon ex ax d, à 150 000 km il n'y avait plus une goutte d'huile dans la boîte... bloquée en 5 à l'arrivée au péage ça fait bizarre.

Donc tu peux toujours vérifier le niveau, et éventuellement la vidanger.

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lahcencora
le filtre a pollen c'est le filtre qui protege ta clim"filtre d'habitacle" et il est conseillé de le changer une fois par an. prix environ 12€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On va te dire : "pas de vidange d'huile de boite de vitesse, elle est lubrifiée à vie". Sauf, qu'en cas de suintement des joints spi de sorties de boite, l'huile fiche le camp petit à petit et tu flingues ta boite (voir plus haut). Sur mes Citroën, je vidange la boite tous les 30000 km et elles s'en portent très bien : qualité d'huile optimum et niveau optimum en permanence. Ainsi, ma boite ne tourne pas avec la limaille de rodage du début de vie de la voiture pendant toute son existence. Un bidon de 2 litres de 75 W 80 nouvelle formule à 8 € et une seringue à 5 € font l'affaire !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE

Bien évidemment qu'il faut vidanger :cpasmafa: . Ca me fait doucement rigoler quand j'entends dire que c'est graissé à vie http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-134.gif . Comme cette histoire d'ingénieur qui pensait que la vidange était inutile sous prétexte que l'huile circulait en circuit fermé :fourire: .

 

Un grand huilier,Castrol pour ne pas le nommer, préconise une vidange de BV tous les 100 000 max. Par précaution, moi je la fais tous les 50 000 :) . Après, libre à vous de voir si vous voulez soigner votre voiture ou pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron
Personnellement j'ai eu une fuite d'un joint spi sur la boite de vitesse (cf. section sur les problèmes de la Picasso). Heureusement j'ai le cache moteur en plastique sous la voiture qui est fendu, si bien que j'ai pu voir qu'il y avait une fuite avec les taches au sol, mais sinon l'huile serait peut-être restée dans le cache avant de se volatiliser, et ma boite se serait lentement vidanger d'elle-même. A surveiller quand même donc..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi

bonjour,

il y a une difference entre vidange et verification !!

citroen ne prevoit pas de vidange mais une verification du niveau tout les 60.000km.

si tu appliques cela tu n'as aucun problemes a craindre.

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je change tout les 50.000 et je prends de l'huile de boite haut de gamme de synthese.

C'est peut etre plus par perfectionisme qu'autre chose, mais l'huile de synthese est conseillée quand la boite fait du bruit.

 

Sur la verif du niveau d'huile tous les 60.000, je ne crois pas que ca soit fait lors des revisions. Et un jour on se trouve avec un gros probleme de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.