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Est il conseillé de faire une vidange de boîte de vitesse ?


Invité najib2005

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Invité najib2005

Bonjour,

Sur mon picasso d'occasion(2000) je ne sais pas ou en est l'huile de boite de vitesse.

J'ai fait la vidange d'huile moteur, les filtres(huile,aire,gasoil), mais pour la boîte de vitesse j'hésite il faut la faire ou pas ?

Si je veux faire controler ca revient presque au meme prix que la vidange, ne vaut il pas mieux faire directement la vidange sans controle?

 

2 eme question : c'est quoi le filtre à polen (est il différent du filtre a air?)

 

merci

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Invité francky

J'aurais tendance à dire que si ce n'est pas prévu par Citroën, c'est que c'est devenu inutile avec les huiles actuelles.

Sur d'anciens modèles, je me souviens que mon garagiste me conseillait de le faire tous les 120000 km.

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Invité Flonono

Bonjour à tous

 

N'est-ce pas tout simplement le même circuit que celui de l'huile moteur ?

Sur une de mes anciennes voitures c'était ce cas (Peugeot ou Citroen je ne sais plus).

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Invité cpasmoi
Bonjour à tous

 

N'est-ce pas tout simplement le même circuit que celui de l'huile moteur ?

Sur une de mes anciennes voitures c'était ce cas (Peugeot ou Citroen je ne sais plus).

 

oui c'etait le cas des peugeot 305 je pense mais ici ce n'est pas le cas, le carter boite est separe du carter moteur.

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Combien de km ?

Les constructeurs annoncent "à vie" mais sur mon ex ax d, à 150 000 km il n'y avait plus une goutte d'huile dans la boîte... bloquée en 5 à l'arrivée au péage ça fait bizarre.

Donc tu peux toujours vérifier le niveau, et éventuellement la vidanger.

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
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Invité lahcencora
le filtre a pollen c'est le filtre qui protege ta clim"filtre d'habitacle" et il est conseillé de le changer une fois par an. prix environ 12€
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Bonjour,

 

On va te dire : "pas de vidange d'huile de boite de vitesse, elle est lubrifiée à vie". Sauf, qu'en cas de suintement des joints spi de sorties de boite, l'huile fiche le camp petit à petit et tu flingues ta boite (voir plus haut). Sur mes Citroën, je vidange la boite tous les 30000 km et elles s'en portent très bien : qualité d'huile optimum et niveau optimum en permanence. Ainsi, ma boite ne tourne pas avec la limaille de rodage du début de vie de la voiture pendant toute son existence. Un bidon de 2 litres de 75 W 80 nouvelle formule à 8 € et une seringue à 5 € font l'affaire !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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Invité CHEVRONISTE

Bien évidemment qu'il faut vidanger :cpasmafa: . Ca me fait doucement rigoler quand j'entends dire que c'est graissé à vie http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-134.gif . Comme cette histoire d'ingénieur qui pensait que la vidange était inutile sous prétexte que l'huile circulait en circuit fermé :fourire: .

 

Un grand huilier,Castrol pour ne pas le nommer, préconise une vidange de BV tous les 100 000 max. Par précaution, moi je la fais tous les 50 000 :) . Après, libre à vous de voir si vous voulez soigner votre voiture ou pas :jap:

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Invité xcaron
Personnellement j'ai eu une fuite d'un joint spi sur la boite de vitesse (cf. section sur les problèmes de la Picasso). Heureusement j'ai le cache moteur en plastique sous la voiture qui est fendu, si bien que j'ai pu voir qu'il y avait une fuite avec les taches au sol, mais sinon l'huile serait peut-être restée dans le cache avant de se volatiliser, et ma boite se serait lentement vidanger d'elle-même. A surveiller quand même donc..
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Invité cpasmoi

bonjour,

il y a une difference entre vidange et verification !!

citroen ne prevoit pas de vidange mais une verification du niveau tout les 60.000km.

si tu appliques cela tu n'as aucun problemes a craindre.

F.

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Moi je change tout les 50.000 et je prends de l'huile de boite haut de gamme de synthese.

C'est peut etre plus par perfectionisme qu'autre chose, mais l'huile de synthese est conseillée quand la boite fait du bruit.

 

Sur la verif du niveau d'huile tous les 60.000, je ne crois pas que ca soit fait lors des revisions. Et un jour on se trouve avec un gros probleme de boite

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