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Avis sur C5 phase 2 essence


Ludo88

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En effet galere cette clim, mais avec habitude, tu restes sur clim et du coup menu ok ok ... et c'est coupé.

C'est surtout fait pour qu'elle reste en permanance.

 

Contrairement a la Xantia, le hydractive 3+ est lié au moteur, non pas a la finition. Tu as un "petit" moteur ... donc pas de bouton sport

 

Pour l'essuie vitre arriere, moi je l'ai pas et je trouve ca plus joli, mais chiant parfois.

C'est pour plaire au client 4 portes. (dont le chinois font parti)

 

Les laves phares, ils sortent si phares allumés + lave vitre ( et si ergo coupé )

 

Bonne route

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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Contrairement a la Xantia, le hydractive 3+ est lié au moteur, non pas a la finition. Tu as un "petit" moteur ... donc pas de bouton sport...

 

2.0l, 146 ch... petit moteur... Dire que ma première voiture, une 305 de 78 avait un 1.5 de 74 ch, et c'était le plus gros moteur de la gamme à l'époque...

 

Les choses changent bien... :hum:

 

MAis bon, je ne sais pas si cela va réellement me manquer :PP

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2.0l, 146 ch... petit moteur... Dire que ma première voiture, une 305 de 78 avait un 1.5 de 74 ch, et c'était le plus gros moteur de la gamme à l'époque...

 

Les choses changent bien... :hum:

 

MAis bon, je ne sais pas si cela va réellement me manquer :PP

 

Très franchement je ne pense pas ...

 

Personnellement je ne mets quasiment jamais sur "sport", déjà que je trouve que c'est trop dur en mode "normal" alors ...

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Perso ça m'arrive de mettre en sport sur le routes qui enchainent les virages ou en montagne. Je trouve que la caisse gagne en rigidité et la direction parait plus précise... En tout cas sur mon break je sens bien la différence et vu les trajets que je fais avec, mes passagers et moi aurions du mal à nous en passer sinon ça bouge atrocement et ça prends un roulis monstre...

 

Sinon comme dis plus haut et c'est très bien résumé, il y a beaucoup d'endroits où je freine en C5 alors que j'accelerai en Xantia... Et ça veut tout dire.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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Par contre le bouton ne sert qu'à "verrouiller" le mode ferme. Donc lorsqu'il n'est pas pressé, le mode ferme peut passer tout seul automatiquement en fonction de la conduite.... Mais ça je ne le perçois jamais. (Ou alors il ne passe jamais en auto ?)
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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Sinon comme dis plus haut et c'est très bien résumé, il y a beaucoup d'endroits où je freine en C5 alors que j'accelerai en Xantia... Et ça veut tout dire.

 

Ca peut aussi vouloir dire qu'avec le silence de la C5, tu as tendance à rouler plus vite, ce qui oblige à freiner plus souvent, si tu arrives au même endroit avec +20 km/h par rapport à la Xantia ;)

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Par contre le bouton ne sert qu'à "verrouiller" le mode ferme. Donc lorsqu'il n'est pas pressé, le mode ferme peut passer tout seul automatiquement en fonction de la conduite.... Mais ça je ne le perçois jamais. (Ou alors il ne passe jamais en auto ?)

 

il passe automatiquement à partir de 110kmh je croi

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Ca peut aussi vouloir dire qu'avec le silence de la C5, tu as tendance à rouler plus vite, ce qui oblige à freiner plus souvent, si tu arrives au même endroit avec +20 km/h par rapport à la Xantia ;)

je suis sur que les virages entre l'autoroute et chez moi je passe plus vite en Xantia avec remorque que c5 seule ...

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

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Je pense clairement que la Xantia est plus dynamique. Surtout en Activa. Elle pousse plus à une conduite sportive. Son poids et son encombrement moindre doivent aussi aider ;)

 

En Activa, tu laisses parfois sur place bien des sportives dans certains virages, c'est impressionnant quand on a essayé. Les vérins sur la barre de stabilisation avant font merveille. Surtout pour les pneus... :PP

 

Sinon, questions. Premier trajet de nuit.

1 - Comment fait-on pour que les lampes intérieur s'allument quand on ouvre les portes ? C'est juste des boutons poussoirs ! J'ai bien le dessous des portes qui s'allument, mais l’intérieur serait mieux ! :ange:

 

2 - Apparemment, les portes se verrouillent automatiquement a partir d'une certaine vitesse. Cela ne semble pas se faire. Bon, c'est un détail.

 

3 - Le rétro électro chrome fonctionne automatiquement ? Il m'a pas l'air d'être d'une grande efficacité... Une led verte est allumée...

 

4 - Les pneus, des Michelin été sont en simple "H". Il faut impérativement des "W" ?

 

5 - Une astuce pour nettoyer efficacement le volant cuir qui a l'air fondu ? Mais je crois qu'il y a des discussions sur ce sujet, je vais zieuter...

 

Sinon, les laves phares n'ont pas l'air de fonctionner. Faut que je regarde...

Mais les Xénon en plein phare :eek: C'est même éblouissant sur les panneaux !

En revanche, les p'tits rigolos qui aiment bien rester en plein phare quand tu arrives en face, avec en plus leurs anti-brouillards, ça les calme vite ! :PP

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Bonjour.

 

Pour te répondre dans l'ordre.

1 - essaye d'appuyer sur le bouton central du plafonnier avant de démarrer, normalement cela allume ton éclairage intérieur, et il s’éteint au démarrage. Il doit se rallumer à partir du moment ou tu coupes le moteur et retire la clé.

 

2 - Pour activer le verrouillage des portes en roulant, tu maintiens le bouton de vérouillage appuyé jusqu'à entendre un signal de confirmation.

 

3 - Il te faudra tester cela de nuit, mais le fonctionnement reste très subtil, en gros, si tu n'es pas gêné, c'est que cela fonctionne.

 

4 - Si j'ai bien suivi le sujet, on parle d'une C5 1er modèle phase 2. Dans ce cas c'est du W obligatoire. En gros tu tombes sur un flic zélé, il peut immobiliser ta voiture pour défaut de conformité. Avec du H, elle n'aurais jamais du passé au contrôle technique vu qu'elle est homologuée avec du W et pas du H. Le pire étant qu'en cas d'accident, l'expert peut déclarer ta voiture non conforme, et ton assureur se défausser, te laissant seul à régler la note.

 

5 - Je te laisse essayer de trouver les sujets en question.

 

Pour le reste, les laves phares ne se déclenchent qu'avec les phares allumés. Donc à tester idéalement de nuit. Pas trop dur en cette saison.

Pour les Xénons, ils ne concernent que les feux de croisement, les pleins phares étant toujours confiés à une paire d'ampoule classique. La technologie bi-xénon n'ayant pas étés adaptée au C5 1.

 

J’espère que ces infos t'éclaireront un peu.

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4 - Si j'ai bien suivi le sujet, on parle d'une C5 1er modèle phase 2. Dans ce cas c'est du W obligatoire. En gros tu tombes sur un flic zélé, il peut immobiliser ta voiture pour défaut de conformité. Avec du H, elle n'aurais jamais du passé au contrôle technique vu qu'elle est homologuée avec du W et pas du H. Le pire étant qu'en cas d'accident, l'expert peut déclarer ta voiture non conforme, et ton assureur se défausser, te laissant seul à régler la note.

 

Pour le reste, les laves phares ne se déclenchent qu'avec les phares allumés. Donc à tester idéalement de nuit. Pas trop dur en cette saison.

 

 

Bonjour,

 

Avec du H, elle PASSE au CT. Le non-respect de l'indice de vitesse d'un pneu n'est en aucun cas un motif de contre-visite.

Par contre, l'indice de charge, si il est inférieur aux préconisations constructeur, est lui un motif de contre-visite, ainsi que le non respect de l'équivalence dimensionnelle du pneu.

Voir ici : http://http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3201/Point_5_3122011_version%2007112011.pdf

Page 18/19, les points 5.3.2.2.2 et 5.3.2.2.3

 

C'est le site de l'UTAC/OTC, organisme qui régit le contrôle technique en France.

 

Par contre, je veux bien que Ludo88 nous indique la taille exacte des pneus qui équipent sa voiture et leur marque car du 215/55 R 16 93 H en pneu été, cela me semble étrange.

Même si ils ressemblent à des pneus été, n'y a t-il pas un marquage "m+s" quelque part ? (c'est le cas de nombreux pneus chinois...)

 

Ptinono

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Bonjour.

 

Pour te répondre dans l'ordre.

1 - essaye d'appuyer sur le bouton central du plafonnier avant de démarrer, normalement cela allume ton éclairage intérieur, et il s’éteint au démarrage. Il doit se rallumer à partir du moment ou tu coupes le moteur et retire la clé.

 

2 - Pour activer le verrouillage des portes en roulant, tu maintiens le bouton de vérouillage appuyé jusqu'à entendre un signal de confirmation.

 

3 - Il te faudra tester cela de nuit, mais le fonctionnement reste très subtil, en gros, si tu n'es pas gêné, c'est que cela fonctionne.

 

4 - Si j'ai bien suivi le sujet, on parle d'une C5 1er modèle phase 2. Dans ce cas c'est du W obligatoire. En gros tu tombes sur un flic zélé, il peut immobiliser ta voiture pour défaut de conformité. Avec du H, elle n'aurais jamais du passé au contrôle technique vu qu'elle est homologuée avec du W et pas du H. Le pire étant qu'en cas d'accident, l'expert peut déclarer ta voiture non conforme, et ton assureur se défausser, te laissant seul à régler la note.

 

5 - Je te laisse essayer de trouver les sujets en question.

 

Pour le reste, les laves phares ne se déclenchent qu'avec les phares allumés. Donc à tester idéalement de nuit. Pas trop dur en cette saison.

Pour les Xénons, ils ne concernent que les feux de croisement, les pleins phares étant toujours confiés à une paire d'ampoule classique. La technologie bi-xénon n'ayant pas étés adaptée au C5 1.

 

J’espère que ces infos t'éclaireront un peu.

Merci beaucoup pour ces réponses précises. Je vais essayer. :)

En revanche, sur la phase 2, c'est bien du bi-xénon. Une petite pression sur le commodo allume les H1 classiques, une pression plus forte augmente la luminosité des Xénons.

 

Pour les pneus, c'est pas la première fois que je vois des indices non conformes. Mais une si grosses différence, cela me parait énorme. J'ai bien les même pneus sur mon Berlingo, mais ils sont en V, et H en hiver. Donc, je ne peux même pas les mettre.

 

Quand tu regardes le prix des pneus sur les sites "spécialisés", en été ils te donnent que du W. Alors qu'en hiver, ils descendent facilement sur du H :eek: A rien y comprendre car j'étai persuadé que c'était en hiver une lettre en dessous...

 

Par contre, je veux bien que Ludo88 nous indique la taille exacte des pneus qui équipent sa voiture et leur marque car du 215/55 R 16 93 H en pneu été, cela me semble étrange.

Même si ils ressemblent à des pneus été, n'y a t-il pas un marquage "m+s" quelque part ? (c'est le cas de nombreux pneus chinois...)

Je connais bien les pneus... A moins que ce soit de bonnes imitations, ce sont des Michelin Primacy HP 215 55 R16 93H. Dans nos contrés, on sait bien faire la différence entre des pneus hiver et été :PP ;)

 

De toute manière, je ne me fait pas trop de soucis. Dès que je peux, je met 4 pneus hiver... Je ne m'embête même plus a avoir un train "été". Au prix des jantes tôle maintenant :eek:

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Ca peut aussi vouloir dire qu'avec le silence de la C5, tu as tendance à rouler plus vite, ce qui oblige à freiner plus souvent, si tu arrives au même endroit avec +20 km/h par rapport à la Xantia ;)

 

Pour finir continuer le HS :ange: Non non ce n'est clairement pas une question de sensations la réponse est exactement :

 

Je pense clairement que la Xantia est plus dynamique. Surtout en Activa. Elle pousse plus à une conduite sportive. Son poids et son encombrement moindre doivent aussi aider ;)

 

En Activa, tu laisses parfois sur place bien des sportives dans certains virages, c'est impressionnant quand on a essayé. Les vérins sur la barre de stabilisation avant font merveille. Surtout pour les pneus... :PP

 

 

C'est exactement ça. Jouer avec le train ar. auto-directionnel dans les enchaînements de virages c'est jouissif, couplé à l'activa on peut larguer plus d'une pseudo sportive. C'est ça aussi le charme de l'Activa !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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Bonjour,

 

Avec du H, elle PASSE au CT. Le non-respect de l'indice de vitesse d'un pneu n'est en aucun cas un motif de contre-visite.

Par contre, l'indice de charge, si il est inférieur aux préconisations constructeur, est lui un motif de contre-visite, ainsi que le non respect de l'équivalence dimensionnelle du pneu.

Voir ici : http://http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3201/Point_5_3122011_version%2007112011.pdf

Page 18/19, les points 5.3.2.2.2 et 5.3.2.2.3

 

C'est le site de l'UTAC/OTC, organisme qui régit le contrôle technique en France.

 

Par contre, je veux bien que Ludo88 nous indique la taille exacte des pneus qui équipent sa voiture et leur marque car du 215/55 R 16 93 H en pneu été, cela me semble étrange.

Même si ils ressemblent à des pneus été, n'y a t-il pas un marquage "m+s" quelque part ? (c'est le cas de nombreux pneus chinois...)

 

Ptinono

 

Bonjour.

 

La loi est assez claire :

 

A noter qu’il est toujours possible de monter un pneumatique de vitesse de code plus élevé. De ce fait il existe depuis le 1er janvier 1995 une directive européenne 92-23 avec un complément 3.4 à l’article R 59 du code de la route qui précise :

 

« Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route : des pneumatiques sur lesquels figurent un symbole de catégorie de vitesse ou un indice de charge inférieur aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule ».

 

Les cabinets d'assurances utilisent le code de la route ...

Je réitère que en cas de carton, avec du H, en pneumatiques été, alors que la C5 est homologuée en W, l'assureur peut se soustraire.

 

... Reste à savoir pour la "possible" incohérence du CT ...

 

La seule dérogation en terme d'indice de vitesse INFERIEUR concerne les pneumatiques

hiver, avec marquage M+S, ou là, il est possible de monter un indice inférieur, MAIS sans changer l'indice de charge d'origine.

 

Concernant les phares, je le répète, on est bien sur du Xénon simple, mais directionnel.

Le Bi-Xénon implique que les feux de croisement ET les feux de route ont des lampes à décharge.

Sur la C5 phase 2, on a bien une lampe à décharge pour les feux de croisement, pour les feux de route, on a une lampe halogène H1.

Phare Xenon C5 2.jpg

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Soit je ne sais pas lire le document dont ptinono a mis le lien, mais il me semble que cela dit exactement la même chose que moi.

 

Indice de vitesse inférieur aux données constructeur.

Cela recoupe également mes infos pour les pneus neige en marquage M+S.

 

Donc si l'on suit la fiche UTAC sur laquelle tu bases la réglementation gérant le CT en France, une C5 phase 2 avec du H n'aurais jamais du avoir son CT.

Indice vitesse CT.jpg

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Bonjour,

 

Si tu lis bien le document officiel mis en lien, le point 5.3.2.2.3 n'est pas un point soumis à contre-visite. Les points conduisant à une contre-visite sont indiqués en rouge et par le sigle (CV).

Donc je reste sur ma position qu'elle PASSE au CT (c'est mon métier, désolé;)) avec sa monte pneumatique actuelle.

 

Mais je suis parfaitement d'accord que ceci est contraire au code de la route, c'est une des nombreuses contradictions entre le CT et le code de la route...C'est la France...:welcome:

 

Ptinono

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...

 

Concernant les phares, je le répète, on est bien sur du Xénon simple, mais directionnel.

Le Bi-Xénon implique que les feux de croisement ET les feux de route ont des lampes à décharge.

Sur la C5 phase 2, on a bien une lampe à décharge pour les feux de croisement, pour les feux de route, on a une lampe halogène H1.

Haa, mais je ne conteste pas ce fait et j'ai mal utilisé un terme en... fait ! ;)

La notice de la C5 parle de Xenon Bi-Fonction. L'éclairage de la lampe Xénon change pour éclairer plus au passage en "plein-phares". On entend d'ailleurs un "clac" dans le phare.

Petite pression sur le commodo = allumage H1, grosse pression = augmentation du faisceau Xénon.

Désolé d'avoir par mégarde utilisé le terme Bi-Xénon :em: ;)

 

Pour les pneus, venant d'une concession Citroën où je l'avais vu avant, je ne comprends pas que l'on puisse monter ces pneus. Mais ne serais-se pas une méconnaissance de certains mécanos ? En vérifiant j'ai vu que même la roue de secours est en "H". Si cela se trouve, cela fait plusieurs trains de pneus qui sont en H, le mec qui a changé les pneus c'est fié au anciens et n'a pas cherché plus loin...

 

Quand au CT, comme je le disais plus haut... Cela dépend sur qui et où on va... Ma tante à une vieille 205 de 1989 et 45000 km (!!!). Le premier CT était quasi vierge a part quelques durites un peu craqué... Elle perd sa feuille CT, se fait rouspéter par la maréchaussée, repasse quelques mois après le CT et on lui trouve de la perforation sur les longerons (je cherche encore !), des plaquettes avant usées, fuite d'huile, échappement à changer (mouais) et j'en passe. Et relisez plus haut celui de mon collègue et sa 207cc d'occase qui en fait était accidentée mal réparée qui avait un CT complètement vierge alors qu'un marbre était nécessaire et que la moitié des pièces n'avaient pas été refixées !

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Bonjour.

 

Pour les pneus, je pense plutôt que l'ancien proprio a du aller en centre auto ou autres enseignes qui fait du pneu. Les gars n'ont pas du comprendre que la voiture soit monté en W pour un petit bloc... Et allez savoir pour la roue de secours....

Pour le reste, me concernant j'ai fait l'inverse, je suis passé au W en 205/50 R 17 sur la mienne, une phase 1, et je ne regrette pas du tout, malgré la conso qui est montée à 11l/100 (pied lourd), mais je dit définitivement adieu aux gommes dites "vertes". Vitesse de passage en courbe bien plus élevée, ce qui implique une meilleure adhérence. Même malmenée, avec la H3+ en mode sport je n'ai plus aucun sous virage, même sur sol gras...Je changerais les 4 Exalto pour des Pilot Sport 3 sous peu, ce qui me donnera un retour sur l'endurance des gommes hautes performances.

 

Pour le CT, je n'étalerais pas les magouilles dont j'ai put être témoin en plus de 10 ans de vente automobile, mais certains centres (je ne parle pas des contrôleurs honnêtes salariés ou patron) proches des concessions ou des centres occasions sont bien plus coulant sur les défauts des voitures, il faut dire que 300 ou 400 CT assurés dans l'année, cela aide à fermer les yeux.

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Bonjour,

 

Effectivement, la ligne aurait dû apparaitre sur le rapport de contrôle.

 

4 causes possibles :

- simple oubli (oui ça arrive , le contrôleur doit, dans certains cas, répondre au téléphone, accueillir les clients, rendre une voiture finie, tout ça pendant son temps de contrôle..) donc il a vu le défaut mais a oublié de le noter dans son appareil

- il n'a pas vu le défaut.

- c'est un incompétent

- c'est un magouilleur

 

Oui, dans ce métier qui est le mien, il n'y a pas que des gens parfait. Et c'est comme ça dans tout les métiers...

 

HS off pour moi

 

Ptinono

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La notice de la C5 parle de Xenon Bi-Fonction. L'éclairage de la lampe Xénon change pour éclairer plus au passage en "plein-phares". On entend d'ailleurs un "clac" dans le phare.

Petite pression sur le commodo = allumage H1, grosse pression = augmentation du faisceau Xénon.

C'est exactement ça, en effet "petite" erreur de terme, mais une GROSSE différence a la fin.

 

Il y a UN seul feu Xenon de chaque coté, mais qui a une fonction "code" et une fonction "plein phare".

 

(Contrairement a la "super" BM de mon collègue ou autre laguna coupé, ou lorsque qu'ils font des appels de phare c'est au Xenon, du coup ca fait un éclairage, puis un alo de lumiere, ca serai comme faire un clignotant avec un néon !!! Absurde puisqu'il y a un temps de chauffe )

 

Alors que comme décrit juste au dessus, que les codes soient mis ou pas l'"appel de phare" se fait avec les longues portées.

Donc lorsque tu fais ton appel de phare ce n'est pas si fort que çà.

 

Par contre pour le passage code/phare et phare code, ca se fait en 2 temps.

Lorsque tu tires le comodo ... le H1 s'allume, puis une fois "bloqué" en phare tu as les volet qui s'ouvre et les Xenons éclairent en phare.

Et de même pour le passage phare / code ... lorsque tu "debloques" le plein phare, les H1 reste allumé mais les volets se referme.

Les H1 s'eteignent quand tu relaches le comodo

 

D'ailleurs tu le vois avec les voyants, ils passent de code, a code+phare puis phare seuls et dans l'autre sens pareil, phare puis code+phare puis code seul.

 

Tu vois la difference quand tu es en face ou face a un brouillard par ex.

 

Pour les pneus, en monte hiver on a le droit de descendre de 1 lettre, prendre du V.

On peut mettre du H ... mais avec "normalement" l'obligation de mettre une etiquette sur le tdb "limité a 210km/h" ... je l'avais preparée, pour le fun, mais jamais collé.

Cette année je vais la mettre je pense !

 

Ca me fait deja ch... de mettre des W avec un V6 ... alors j'imagine celui qui a une hdi110 !

D'ailleurs j'hesite presque a mettre du V ...

Par contre les H NON ! (sauf hiver)

 

Bonne route

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

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Donc, avec des pneus hiver, je pourrais descendre en H ? :eek:

 

Je croyais que je ne pouvais mettre que du V. Mais d'un autre coté, ça m'arrange, car j'en ai de mon Berlingo 3... et aussi, c'est plus simple à trouver, et moins cher (Du Alpin4 à 130 € !)...

Et ce qui explique pourquoi les marchands de pneus me proposent aussi du H...

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Bon, ben, déjà fait 300 km avec, et le bilan est très positif. Effectivement, elle incite à rouler et... lentement... Dans le sens ou je suis surpris à rouler à 80 alors que je pensai être au dessus de 90... :eek:

Mais on est tellement bien...

 

Je me suis amusé à la chahuter dans mon col habituel, et dans les 4/5000 tours, elle a de la patate, plus que ce que l'ensemble des tests laissaient entendre. Et elle est quand même assez dynamique (un peu moins que la Xantia tout de même).

 

En revanche, le tableau de bord sur ma version est d'une tristesse... :( Gris, gris... noir... Bof. Même si certains jugent ça ringard, les touches "bois" sur la Xantia Exclusive donnaient un peu de vie... Comme le levier de vitesse ou la couleur bleue des sièges.

 

Sinon, qu'en est-il des révisions de ces moteurs essence ? Tous les 10000 également ?

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