Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Monte de pneus hiver, chaînes, etc


Invité rv068

Messages recommandés

J'ai demandé des alpin 5, roues complètes pour 1400€ (env. parce qu'il y a d'autres pièces avec la commande, j'ai essayé d'isoler les roues hiver)

HS on - C'était cette config ou les nouvelles optiques xénon / led pour la DS3...j'ai fait le choix sécurité ! - HS Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les alpins 5 sont en retrait niveau longévité/usure par rapport aux alpins 4 pour gagner en traction/freinage sur neige!

 

sauf que de mémoire, il me semble que le 810 est le seul pneu de chez Conti dispo avec indice de vitesse 95 (le TS830 est dispo en 91)

 

indice de charge 90 et indice de vitesse H minimum pour le hdi 150 cv...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le Blue hdi 150 cv n'est visiblement pas homologué pour descendre en 16 ". Je n'arrive pas non plus à trouver des jantes tole en 17 " pour le nouveau c4 picasso.

Un retour d'expérience là dessus de quelqu'un ? svp

 

merci

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joint un lien du TCS Suisse sur la monte en 16" qui pour moi est une référence en la matière:

 

http://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/pneus/pneus-hiver/5131-01-pneus-hiver-2012-215-65r-16t.pdf

 

Sur le lien suivant il y a aussi d'autre monte possible:

 

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php

 

Cependant j'ai une question pour des jantes toles sur C4 Picasso 2 en 16" le prix en CC est bien de 50€, car sur le net le seul truc que j'ai réussi a trouver c'est ceux là provenance allemagne:

 

http://www.amazon.de/dp/B00FJYL7OK/?smid=A1LUTJFHNTTOYE&tag=idealode-mp-pk02-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B00FJYL7OK&ascsubtag=jI0wBfV-r2gEtWfj8z4x8Q

 

Merci pour vos réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu avec le CC 53.18€ la jante tôle.

 

J'aurai une autre question pour les pneu hiver en 16", sachant que l'indice de charge été est en V, est-il possible de monter des pneus hiver avec un indice de charge en H ou faut il respecter la charge en V ou bien descendre seulement de 1 soit T.

 

Car les prix ne sont pas vraiment les même d'un indice à l'autre?

 

Merci encore.

Modifié par filip68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Je vous joint un lien du TCS Suisse sur la monte en 16" qui pour moi est une référence en la matière:

Très intéressant ces tests, mais je me demande si la motorisation et le véhicule sur lequel sont montés les pneus n'ont pas une importance au moins aussi grande que les pneus eux même sur les critères notés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une autre question pour les pneu hiver en 16", sachant que l'indice de charge été est en V, est-il possible de monter des pneus hiver avec un indice de charge en H ou faut il respecter la charge en V ou bien descendre seulement de 1 soit T.

 

Car les prix ne sont pas vraiment les même d'un indice à l'autre?

 

Merci encore.

 

Ton véhicule est homologué en indice de vitesse H... (chut, faut pas le dire, Michelin et Citroën ont prêté serment pour garder cette information secrète en France, seuls des documents commerciaux parlent d'indice de vitesse V)

 

Tu peux donc descendre en T en pneumatiques hiver!

 

https://www.dropbox.com/s/54kz09g91n98jjs/Citro%C3%ABn%20GC4P2%20Certif.%20de%20Conformit%C3%A9.jpg?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :merci: pour ta réponse rapide

Très intéressant ces tests, mais je me demande si la motorisation et le véhicule sur lequel sont montés les pneus n'ont pas une importance au moins aussi grande que les pneus eux même sur les critères notés.

Peut-être effectivement mais pour moi ça me rassure déjà de ne pas faire d'erreur et de mettre des pneus de m..... disons que je tiens surtout a la vie de ma famille.

Il est sur que quand je vois des pneus type Sailun et autres chinoiserie c'est non direct.

Modifié par filip68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadnoos
au moins j'ai les mêmes caractéristiques que la monte d'origine donc plus de réflexion interminable pour savoir ce qui est autorisé et non autorisé.

 

J'ai finalement fait pareil !

 

En revanche, je ne savais pas que Citroën Lorient vendait aussi des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos précisions

En revanche, chez Citroen, ils ne sont pas en phase. Je suis passé aujourd'hui au magasin pièces de rechange de mon CC, la personne a appelé devant moi le constructeur Michelin pour connaître l'homologation. Les 16 " devraient passer mais sans garantie car la taille des disques AV n'est pas connue. Comme je n'ai pas encore mon véhicule, je ne peux même pas vérifier.

Par ailleurs, il y a une promo pour 4 jantes alu en 16" NOTOS avec Michelin Alpin 5 pour 1073.28 € au lieu de 1847.60 €.

Ce soir, en rentrant, je trouve un mail de mon vendeur qui a fait des recherches et me dit que les 16 " ne sont pas homologués, que les 17 "!!!

c'est quand même incroyable que personne chez ce constructeur puisse nous renseigner sur la monte homologuée sur ses propres véhicules...

A priori, nous devons être les seuls à monter des pneus neige sur des Blue Hdi 150!

:mad:

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papadnoos
C'est bien pour ça que je me suis décidé à respecter la monte d'origine, au moins je suis sûr de ne pas me tromper... et le temps presse car les températures baissent et la neige arrive !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Roues hiver arrivées : Michelin Alpin 5 en 16" sur jantes alu, commandées sur un site marchand pour 698€ (livraison comprise en 5 à 7 jours).

La différence jantes tôles/alu n'était que de 20 € si on prend les alus "pas cher", et finalement, elles sont simples mais pas moches (Proline CX 100).

J'ai bien sûr contrôlé la compatibilité: pas de problème, tout est identique; les vis sont fournies puisque ce sont des coniques, alors que celles d'origines sont plates.

J'ai pris d'office la même monte que l'origine, ça évite de se torturer le cerveau; mais je suis en 16", les prix sont moins explosifs qu'en 17!

De plus, Michelin fait une opération "housses de roues offertes" pour l'achat de 2 ou 4 pneus.

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la facture de mes roues hiver (16' jantes acier, Michelin A5): 710 euros avec montage sur le véhicule!

 

Lieu d'achat: mon garagiste! Comme quoi, internet, c'est pas l'unique endroit où l'on a des roues hiver à ce prix là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la facture de mes roues hiver (16' jantes acier, Michelin A5): 710 euros avec montage sur le véhicule!

 

Lieu d'achat: mon garagiste! Comme quoi, internet, c'est pas l'unique endroit où l'on a des roues hiver à ce prix là!

 

Euh ben sur internet justement si tu tient compte de tout les éléments:

 

4 jantes acier chez Citroën auch 180.80€

4 pneus Michelin A5 chez 1001pneus.fr pour 368.80€

Montage chez un garage que je connais très bien a 9.90€/pneu le montage équilibrage valve (sur jante acier)

 

Total de 588.80€

 

Et aussi sans bouger de chez moi il y a tout de même plus de 120€ d'écart :xan5:

 

Cette économie me permet de commander chez Citroën Auch les tapis 3D en caoutchouc et le bac de coffre souple thermoformé il me reste donc 50€ de quoi me payer un plein de gazole :lolpanca:

 

Merci internet.

 

Et j'ai aussi le droit à la super promo Michelin si pas au courant voici le lien:

 

http://www.1001pneus.fr/public/modalites_operation_hiver_michelin_2014.pdf?utm_source=site&utm_medium=bg&utm_campaign=michelin+1114

Modifié par filip68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, n'hésite pas à ce prix là!

 

Les 120 euros que j'ai payé en plus ont été largement offerts lors de différentes opérations de maintenance, d'achat de véhicule, de prêt de véhicule gratuit... alors pour une fois!

Tiens, pour le Picasso, il m'avait offert la carte grise!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.