Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chauffage et ventilation - Fonctionnement aléatoire


Colteur

Messages recommandés

bf ou bh que tu as besoin ?

 

BF00

 

Il y a une tirette rouge pour déboîter et pas de vis pour la fixations...

 

J'etais a peu pres sur que ca venait d'une merde de fil ou de boite a fusibles

Les boites a fusibles changent sur les dernieres series (2001 ou fin 2000)

Decidement citroen n'a pas fait fort sur les circuits electriques de la xantia

Mon frere a fini de depoile sa DS de 40 ans d'age et tout fonctionnait .A l'epoque on se plaignait deja des circuits electriques

Bon courage a toi colteur et content que ta panne soit trouvee

 

J'étais sûr aussi que c'était une bricole et si j'avais su que c'était si prêt de moi...Mais bon je ne regrette pas de l'avoir mise au garage parce que ça faisait un an et j'appréciait moins de la conduire: j'avais pas l'air fin avec mon chiffon pour virer la buée :PP (130 € tout de même pour la recherche de la panne et la réparation du faisceau), même si ça me froisse un peu parce que je m'était juré de jamais la mettre au garage (sauf pour les pneus).

 

En tout cas un grand merci à tous ceux qui ont participé et essayé de m'aider, en particulier babar 2, Richard et toi Totoche de t'être levé de bonne heure pendant une semaine pour me répondre (ou pas :tdr1: )

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut colteur

 

 

désolé j'ai plus cette bestiole là !

 

bonne recherche tu devrais trouver facilement en casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis :( Nan sur leboncoin, je boycotte la casse à côté de chez moi ils font des prix honteux. Quand ils te vendent une patte de fixation 10 € je n'imagine même pas le prix de la boîte à fusible !

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut colteur

 

 

tu peux me filer le lien du tuto pour la boite à fusible?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du coup, tu vas pouvoir t'épargner ce démontage, sauf si t'y es déjà passé. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai démonté ,j'ai vérifie à l'ohmmètres et je n'avais plus le court circuit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des problèmes électriques Richard ?

 

Moi ça y est j'ai trouver une boîte sur le bon coin, le problème est réglé !! :D

 

J'espère que ça ne va pas re-cramer...

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui j'ai eu un petit soucis mais c'est réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Salut,

 

L'histoire ne dit pas vraiment comment ça s'est fini, mais ça m'intéresse.

 

Un retour ? :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je viens de lire Colteur était en panne intermittente avec sa clim depuis plusieurs mois et après avoir cherché un peu partout il c'est avéré que c'était un problème d'alimentation 12 volts dû à une coupure dans la boite à fusibles habitacle il la remplacée et le problème a été réglé

 

perso je pense que si ça ne vient pas d'un circuit cramé (avec la bakélite charbonnée) (on peut quand même essayer d'éliminer le charbon et shunter le circuit imprimé) on peut démonter le boitier et refaire toutes les soudures ainsi on est sûr d'avoir un boitier révisé car un d'occase sera également porteur de soudures "sèches"

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que si ça ne vient pas d'un circuit cramé (avec la bakélite charbonnée) (on peut quand même essayer d'éliminer le charbon et shunter le circuit imprimé) on peut démonter le boitier et refaire toutes les soudures ainsi on est sûr d'avoir un boitier révisé car un d'occase sera également porteur de soudures "sèches"

 

Ou partir sur du neuf, vu que ça se trouve encore...

Mais il est clair que ce n'est pas donné ! ;)

 

Je vais partir sur cette solution pour être sûr que ça ne vient pas d'autre chose suite au remplacement. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.