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Chauffage et ventilation - Fonctionnement aléatoire


Colteur

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Richard es-tu là ? :D

 

Tu as changé quoi ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Bonjour

Quand j'ai eu mes problemes de clim sur xantia hdi 90 apres plein de recherches changement de pieces etc.....

On a trouve la solution c'etait le faisceau electrique du moteur sur lequel 4 fils etaient deteriores (2 denudes et 2 coupes)

je suppose que ces fils qui se touchaient ont fait sauter le calculateur moteur et j'ai du changer le calculo pour recuperer la clim

peut etre que pour ton chauffage c'est pareil des fils sont coupes et ne font pas toujours contact

 

Quand je parle du calculo ce n'est pas celui de clim mais bien celui du moteur

Modifié par PumaGT
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  • 5 mois après...

Bonjour, je remet ce sujet au goût du jour :PP

J'ai voulu démonter le calculateur de clim pour le changer et j'ai trouvé ça à côté du filtre à pollen:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/786899DSC2364.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/619285DSC2365.jpg

 

C'est ça le calculateur de clim ?

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

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Petite question :

 

Au cas où, il est simple d'accès avec le tableau de bord en place ?

 

La seule fois où je l'ai vu, c'est quand j'ai désossé la voiture. :)

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Bé quand je l'ai trouvé j'ai cru que vous m'aviez fait une blague en disant qu'il fallait déposer la planche de bord pour y accéder; c'est pour ça que je n'y ai pas touché jusqu'à aujourd'hui.

 

J'ai trouvé un vieux post sur le forum ou je ne sais plus qui disait qu'il était sous la boîte à gant à côté du filtre à pollen, et effectivement...aussi rapide que pour changer le filtre :D

 

Il me reste plus qu'à en mettre un autre pour tester :) J'espère que c'est bien ça mon problème, même si je n'ai rien vu d'abîmer à l'intérieur...à suivre :)

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  • 4 semaines après...

Hello :)

 

Ça y est j'ai récupérer un calculateur de clim, on aura le verdict jeudi soir (j'ai fait une rayure sur la voiture, elle est chez le carrossier). Je saurai tout de suite si la panne est résolue parce qu'en ce moment la clim est en phase "off"...à moins qu'elle se remette à fonctionner entre-temps. En tout cas j'attendrai qu'elle beugue pour faire le changement ;)

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Bon et bien c'est raté, le changement du calculateur de clim ne change rien

 

Donc je récapitule le problème:

 

La ventilation, le chauffage, et la clim se mettent en rideau de façon intermittente (le voyant vert de la clim ne s'allume plus), puis tout revient comme par miracle, et ce depuis pas mal de temps (date de l'ouverture du post, je ne sais plus trop)

 

Généralement les phases de bug sont moins importantes que les phases de fonctionnement mais ça fait un certain temps que rien n'est revenu (et je douille par cette chaleur :colere: )

 

Le pulseur a été changé par un neuf

J'ai testé une autre commande

Le changement du calculateur de clim ne change rien

 

Alors la moindre piste, conseil...sont les bienvenus :)

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salut le vieux :DDr:

 

 

intermittence de la panne me ferait pensé à un faux contact ! :q

 

ou une mauvaise blague du calculateur !totoche ton avis :D

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C'est la première chose à laquelle on pense mais je ne crois pas parce que c'est périodique, quand ça marche, ça marche un bon moment et quand ça marche pas, pareil.

 

Jamais ça c'est mis a fonctionner/buguer comme s'il y avait un faux contact.

 

N'empêche, heureusement que vous êtes la parce que je crois que je suis le seul de tout le net à avoir ce problème: je n'ai trouvé aucun bug similaire et ce en utilisant tous les mots clés possible sur google. :enpleur:

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Totoche merci,

 

Le pressostat, Richard me la changé aussi, j'ai oublier de préciser.

 

Manque de gaz: dans ce cas j'aurai quand même le chauffage et la ventilation non? De plus quand la clim fonctionne, elle fonctionne très bien :good:

 

Dans l'hypothèse ou le calculateur moteur serait défectueux, on peut le voir en faisant un diag ou il faut le changer pour tester?

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Excuses moi

j'ai appuye sur quelque chose qui m'a envoye le message non termine

Donc les fusibles je n'y crois pas trop mais testes les car meme le bouton de clim s'eteint

Vu que c'est une panne aleatoire et que tu as change les trucs qui tombent en panne ca ressemble a un fil dans le faisceau ou une sonde qui deconne de temps en temps

Le probleme c'est que la valise ne rentre pas dans la clim alors il faut chercher par elimination

Quand ta clim s'arrete toutes les autres fonctions de l'auto fonctionnent??

je sais que lorsque la pression monte trop dans le circuit ou que le moteur est trop haut en temperature la clim se coupe via le pressostat

J'ai de la peine pour toi mais il va falloir chercher avec la revue technique

bon courage

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oui plein de chose mais pour que ça coupe même la ventil intérieur

 

même le pressostat on avait essayer !

 

Jamais ça c'est mis a fonctionner/buguer comme s'il y avait un faux contact.

 

 

ou alors tu as un fantôme ?

 

c'était quoi le défaut que l'ont n'as relevé au lexia ?

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totoche quelle idée d'avoir un clavier à pile :DDr::DDr:

 

il me semble que le défaut que le lexia relevé était un court circuits

 

je dit ça je dit rien le jeune :PP:d:PP

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Je viens de relire les 4 pages

Tu n'aurais pas une soudure seche sur la boite a fusible?

quand tu n'as plus rien essaies de secouer cette boite pour voir si le jus ne reviendrait pas et changes tous les fusibles qui alimentent la clim chauffage etc...

Au dessus de la boite a fusible je crois qu'il y a un relai juste a cote de la centrale clignotante je ne me rappelle plus tres bien ce qu'il alimente et comme je n'ai plus de revue !! je sais que ca a a voir avec le chauffage

Ce qui me chiffonne c'est que le temoin de clim ne s'allume pas

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"Défaut permanent: commande coupure climatisation court-circuit au - ou circuit ouvert."

 

ça fait un moment que ça dure son histoire !

 

faudrait qu'il vérifie les alim tant que ça ne fonctionne plus!

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Quand ta clim s'arrete toutes les autres fonctions de l'auto fonctionnent??

 

Oui tout fonctionne très bien ;)

 

je sais que lorsque la pression monte trop dans le circuit ou que le moteur est trop haut en temperature la clim se coupe via le pressostat

 

Ce n'est pas mon cas, tout s'éteint aléatoirement, à chaud, a froid, ou alors je peux très bien démarrer le moteur en ayant la surprise de n'avoir ni chauffage, ni ventilation, ni clim (enfin ce n'est plus une surprise depuis longtemps maintenant :PP ).

 

Donc les fusibles je n'y crois pas trop mais testes les car meme le bouton de clim s'eteint

 

Je viens d'aller vérifier tous les fusibles commandant le chauffage, le pulseur ou la clim, ils sont tous bons. Secouer la boîte à fusible, j'avais déjà essayer, je viens de récidiver et ça n'a rien donné.

 

ou alors tu as un fantôme ?

 

C'est bon j'ai mis un pieu dans le boîte à gant au cas où ;)

 

Au dessus de la boite a fusible je crois qu'il y a un relai juste a cote de la centrale clignotante je ne me rappelle plus tres bien ce qu'il alimente et comme je n'ai plus de revue !! je sais que ça a a voir avec le chauffage

 

ça fait un moment que ça dure son histoire !

 

Oh oui plus de 8 mois !

 

faudrait qu'il vérifie les alim tant que ça ne fonctionne plus!

 

Quelles alimentations ? Et comment tester?

 

Sinon il n'y a pas des sondes ou des relais qui commandent le calculateur de clim? Parce que je pense plus à un problème électronique qu'électrique: un fil coupé qui me prive de tout ça me paraît gros. Et comme le calculateur de clim gère le chauffage, la ventilation et la clim (c'est bien ça?), pour moi c'est lui le coupable. Alors peut-être que le problème se situe en amont de celui-ci ???

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