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Problème de démarrage (pour l'instant mineur)


barritault

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Bonjour tout le monde,

 

D’habitude ma Xantia 110 cv Exclusive et de 302000 km démarrait sans problème. Depuis environ deux ou trois semaine le moteur démarre mais s’éteint aussitôt. Après un, voire deux, essais le moteur reste en marche sans problème jusqu’à la fin du trajet. Il est bien stable et ne pose aucun problème au point mort (feu rouge par exemple). Ce problème qui se produit environ une fois sur deux, ne se produit que le moteur soit froid ou chaud (pas de problème de pompe de gavage, ni de faisceau ou batterie). Par contre les injecteurs sont d’origine… Si quelqu’un a une idée de quoi s’agit-t-il ??

 

En vous remerciant par avance pour votre aide

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J'ai changé la pompe il y a environ 30000 km. On entend très clairement son bruit et en plus, un pompe de gavage défectueuse pose problème surtout au début quand le moteur est chaud. ici ce n'est pas le cas, Ca m'arrive, ausii bien au premier démarrage du matin qu'avec un moteur chaude que je viens d'arrêter. La possibilité d'une prise d'air m'a effleuré. Je suspecte éventuellement les injecteurs (colmatés?) qui ont plus de 300000 km
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Bonjour,

 

c'est donc un HDI et il n'y a pas de prise d'air possible avec une pompe de gavage, le circuit étant sous pression au départ du réservoir. il peut y avoir fuite, par contre.

 

Sur 1,9 et 2,1, c'est la pompe injection qui aspire le GO et là, il peut y avoir aspiration d'air sur un circuit non étanche.

Modifié par zigomar
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Bonjour

 

Je confirme l'information de Zigomar. S'il s'agit d'une HDI, il ne peut y avoir de problème de prise d'air, la pompe de gavage envoie le gas-oil sous légère pression depuis le réservoir. Par contre s'il s'agit d'une autre Diesel, le gas-oil est aspiré et c'est là qu'il peut y avoir prise d'air !

Tu mentionnes 110 CV, mais cette puissance est la même sur une HDI et sur une 2.1 TD et toutes les deux peuvent être "Exclusive" !

 

Cordialement

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