Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Modifications apportées à nos Picasso


Messages recommandés


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Les factures reçues des commandes via l'Association sont toujours à l'en-tête de Midi Auto Lorient, ne serait-ce que pour la garantie. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai partiellement désiglé ce week-end.

Incroyable à quel point c'est facile. Besoin de rien : on passe son ongle, on tire doucement, et ça vient ! Ensuite, une microfibre, un peu d'eau et d'huile de coude, et c'est reglé.

J'ai retiré C4 et Picasso. Je pense enlever encore Citroen, pour ne laisser que les chevrons, comme dans le poste #36 page précédente (photo du milieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Est ce que certains ont récemment changé leurs lampes intérieures pour des Leds ?

Est ce que c'est beaucoup plus lumineux ? Ou vous le faites juste pour supprimer la teinte jaune des ampoules d'origine ?

 

Je me tate à changer le plafonnier du coffre. Je cherche plus d'intensité.

 

 

EDIT : On n'a rien d'autre comme modifications dans notre section C4PII ? (à part le déssiglage)

Personne ne bidouille / bricole sa voiture par ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt

bonsoir,

 

j'ai mis des leds sur les caves avant, sur les 2 lampes du coffre et sur les plaques d'immatriculation: le résultat est correct, c'est vrai que c'est dommage d'avoir de l'éclairege à led mais pas partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour "quoi" ?

 

Pour le style général ? Parce qu'il y a des leds sur les phares arrières donc faut en mettre partout.

 

Pour le manque de clarté ?

 

(C'était justement ma question du message précédent.)

 

 

Professeurt, des conseils pour le changement ? Le plafonnier est facile d'accès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt
dans mon cas, je dis dommage car les plafonniers sont déjà avec des leds alors les caves de pied et les éclairages de coffre font jaunâtre quand tu ouvres le coffre ou les portes. J'ai mis en place 2 ampoules différentes: je ne sais pas si je peux mettre les liens ici mais ce sont des leds achetées sur E---y. J'ai essayé 2 types (m^me 3 avec les plaques d'immat) soit des leds qui ont le même culot que l'origine (T10) soit des petits panneaux leds qui éclairent mieux , j'ai testé les 2 au niveau des caves de pied, on verra à l’utilisation. pour la plaque d'immat, j'ai mis des led achetées chez A-----n avec 5 leds 5050 qui éclairent à 360° , je t’envoie les liens en MP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec le prof.

 

J'ai les clignotants leds a l'avant, mais pas à l'arrière alors que les feux et stop arrière, le sont.:eek:

 

Pour le prix où sont les leds, ils auront pu en mettre partout.

 

Tu peux nous mettre les liens sur le forum? Merci.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt

Voici les liens, les leds du 2e et 3e lien éclairent quasi à l'identique.

 

le pannel du 1er lien éclaire plus , il en existe de plus grands mais j'ai peur qu'il ne passe pas dans le support.

 

 

 

http://www.ebay.fr/itm/291434381344?...%3AMEBIDX%3AIT

 

http://www.ebay.fr/itm/291491054475?...%3AMEBIDX%3AIT

 

http://www.ebay.fr/itm/301678522221?...%3AMEBIDX%3AIT

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B00YDSR7AG?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o09_s00

Modifié par professeurt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a rien d'autre comme modifications dans notre section C4PII ? (à part le déssiglage)

Personne ne bidouille / bricole sa voiture par ici ?

 

En même temps, y a pas trop matière... et puis, la clientèle ciblée par ce véhicule est plutôt "le bon (grand-) père de famille", pas forcément les plus enclins à tuner leur caisse.

 

Du temps où je fréquentais le forum 3008 (ma précédente voiture), les grands classiques étaient :

- changer les feux diurnes par des LED,

- passer à des ampoules halogènes de meilleure qualité,

- changer l'éclairage de plaque par des LED

- changer l'éclairage intérieur en LED

- installer une caméra de recul

- changer jantes ou taille de pneu

- faire faire / installer des housses en cuir sur les sièges (Brother G, ça devrait te rappeler des choses ;) )

- pour ceux qui acceptent de franchir la ligne de la légalité, installer des feux xenons

 

Pour les amateurs de bricole : monter une LED témoin de régénération de FAP (je n'en ai jamais trop vu l'utilité personnellement).

 

Comme tu vois, la majorité des sujets soit n'est pas pertinente ici vu l'équipement d'origine, soit est déja traitée ici.

Tu pensais à quelque chose en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Professeurt pour les liens.

(Le dernier lien n'est pas complet c'est http://www.amazon.fr/gp/product/B00YDSR7AG?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o09_s00 )

 

 

@Phonics,

En fait, je lisais sur les autres sections où on voit pas mal de changements que tu as cité.

Mais par chez nous, le sujet n'est pas si long.

Bon, on est juste des vieux pépères. :D

 

 

Pour mon cas, je cherchais pour mon plafonnier de rang 3 / coffre, car je voulais plus d'éclairage.

Faut que j'y regarde mieux, j'avais cru que les 3 plafonniers sont pareils.

(Je vois bien les éclairages de pieds avant qui sont jaunatres)

 

 

Est ce qu'il y a un réflecteur métallique dans le plafonnier ?

Pour savoir si les Leds 360° sont utiles

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61zy2hVUowL._SL1000_.jpg

 

Ou si c'est mieux avec toutes les leds d'un coté

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41SbbqanGqL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- faire faire / installer des housses en cuir sur les sièges (Brother G, ça devrait te rappeler des choses ;) )

 

Chut Phonics! tu vas réveiller Gregorak...

Très bon souvenir d'une histoire sans fin avec un enrhumé et ses housses Albert P...

 

Pour les modifs, on peux citer également:

- les coques de rétro chrome,

- le seuil de coffre,

- une entrée vidéo sur smeg+,

- l'installation d'un lecteur dvd en lieu et place du cd,

- une ouverture du hayon depuis l'intérieur (désolé LP)

- le remplacement de la caméra arrière par une vision nocturne,

- remplacer l'antenne des 90's par un modèle aileron,

- les Leds pour cave à pieds, boîte à gants et clignotants ar,

- les vitres de rétros bleutés intégrant l'angle mort,

- intégration de stores au rang 3,

- poignées de maintien au rang 3,

- l'éclairage d'ambiance des portes disparu,

- la deuxième USB disparue,

 

Il y a des sujets à traiter sur le C4 P2.

Il y en aura de plus en plus vu que le véhicule se dépouille avec l'age...

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les vitres de rétros bleutés intégrant l'angle mort,

 

C'est juste bleuté, ou c'est électrochrome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les avoir bleutées ça serait bien. (Comme sur les anciens Pic)

Électrochrome ça serait mieux...

 

On peux également rajouter

- des miroirs de courtoisie éclairés,

- une boîte à gant condamnable.

- des inserts de DS sur le volant.

Modifié par Brother G
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris.... Donc le rétro bleuté, ça n'existe pas. Mais c'est un truc qu'on peut installer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Trois questions sur différents accessoires:

 

1/ Quelqu'un a-t-il déjà mis des films plastiques de protection de pare-chocs sur sa C4P? J'ai vu que des pièces assez petites (du genre 10 cm de large) sont en vente, mais je voudrais couvrir une plus grande surface. Une épaisseur de 300 microns semble le minimum question solidité.

 

2/ Ne croyant pas trop aux alarmes électroniques, je voudrais mettre une canne antivol, connaissez vous un bon modèle?

 

3/ Toujours dans la dissuasion, je voudrais mettre une diode rouge genre faux témoin d'alarme. Je suppose que les voleurs savent les reconnaître. Donc connaissez-vous un témoin d'alarme qui ressemble vraiment à un existant, du genre ceux des alarmes Cobra, et comment le placer?

 

Merci beaucoup pour tout conseil :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris.... Donc le rétro bleuté, ça n'existe pas. Mais c'est un truc qu'on peut installer ?

 

La référence n'existe visiblement pas chez Citroën.

Alors il faut trouver un accessoiriste.

Mais il faut en plus de trouver des miroirs bleuté, avoir la Led des angles morts intégrée.

Donc, c'est pas demain la veille que ça va se faire.

J'ai essayé avec un film mais le résultat n'était vraiment pas terrible.

Du coup il faut de résigner...

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Koffi,

 

Je ne connaissais pas l'existence de ces film de protection de pare-choc. Donc moi aussi je n'en ai pas.

Est ce que tu as des liens web, de ce que tu penses acheter ?

C'est transparent ? C'est cher ?

Faut surement que ça soit épais pour que ça protège dans le temps.... S

 

Je n'ai pas non plus de canne antivol. Je ne sais pas si c'est vraiment efficace. (Techniquement parlant... pour moi, ça fait plutot de la dissuasion visuelle)

 

 

Suite à mes messages sur les pages précédentes, je me suis commandé quelques Led W5W sur ebay. On verra la qualité à réception et à l'usage. Je ferai des photos.

J'ai pris des anti-erreurs, vu que c'est le même prix.

Bon, des trucs à 10€ les 10, faut pas chercher de la super qualité. (à comparer avec du Osram en boite à 12€ les 2. ;) )

Je referai un retour dès que ça grillera. ou alors dans 1an si tout s'allume bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.