Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Afil franchissement ligne


Invité chevalnet

Messages recommandés


  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah oui j'ai oublié de préciser que la changement de l'enrouleur c'est 800 euros ...

Heureusement que j'ai une garantie car avec le changement de la tablette tactile a 800 euros ça fait 1600 euros de claquer en a peine un mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça retombe en panne a chaque fois...

Pourquoi ils ne remplace que l'enrouleur si le calculateur est responsable.

J'ai pas eu le temps de déposer ma voiture pour ça car la sécurité active fonctionne bien au démarrage et au risque de collision. Le resserage fonctionne, c'est que la vibration qui est HS.

L'AFIL ne reste plus connecté et quand j'appuie sur la tablette pour l'enclencher, le point d'exclamation orange apparaît sur le bouton et reste allumé 10 seconde sans enclencher le système.

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà, je viens de récupérer mon Grd C4 avec un troisième changement de ceinture vibrante.

Il paraît que les vibrations sont prévues pour une quantité limitée...

Bref chez moi, tous les 20000km, c'est HS.

Je ne dois pas mettre assez mes clignotants.

Curieux comme explication...

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une incitation à bien conduire. :D

Ceux qui roulent mal, doivent payer plus.

 

C'est quand même pas normal dans ton cas.

En espérant que ça tienne plus longtemps cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous, je me permet de poster ici la réponse de mon CC concernant la mise en défaut de l'afil !

 

Il m'a confié que le système était prévu pour fonctionné 400 fois !!! :eek::eek::eek:

 

C'est quoi cette arnaque ??

 

Plus de 700€ de frais tout les 400 oubli ça va super vite !! Ça fait 1.75€ à chaque oubli :vomi:

 

D'autres peuvent ils confirmé les dires du CC ?

 

Es ce un vice caché ? Car système avec obsolescence programmé non annoncé lors de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enrouleur de ceinture de mon Picasso qui a été changer au mois de janvier, vibre au moins 10 fois par jour sur le trajet aller retour travail/maison donc la je dois en être pas loin des 400 fois ou peut être dépassé un peu. Je vais bien laisser les vibrations, et si ça recasse d'ici janvier prochain, Citroen prendra en charge, leur réparation étant garantie 1 an ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pièce électronique comme ça ne peu pas passer en usure, surtout si c'est au bout de 10 ou 15 000 km, où alors il faudrait le dire, sinon c'est tromperie sur la marchandise ...

Un sujet a suivre ....

Modifié par Michaeldel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crifan

Je trouve cette option nulle, c'est d'ailleurs la seule que j'ai désactivée.

 

J'ai dû devenir exigeant avec mon 2e véhicule (Golf 7) qui, lui, corrige la trajectoire au lieu de te secouer comme un cocotier ! :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crifan : Faut avoir confiance pour laisser un véhicule corriger sa trajectoire (ou freiner à sa place).

 

J'ai du changer de pare-brise à cause de 2 éclats chopés après le péage de Villefranche, à 4h du mat alors que les premiers véhicules devant moi (des autocars) étaient à +de 600m et complètement à droite ! Improbable et très surprenant sur le coup.

 

Bref, quand on a l'AFIL il faut aussi recalibrer la caméra/système qui se trouve dans le sabot. Il faut donc un intervenant disposant du matériel et des compétences adéquates.

 

Je ne sais pas pour les concessions et agents Citroën mais Carglass n'a que quelques centres par région capable de l'opération. Evidemment ils ne peuvent pas remplacer le pare-brise et calibrer plus tard dans le centre compétent, question de sécurité.

 

A noter donc si vous avez l'AFIL et devez changer de pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai pas te dire. Si elle se décale d'une manière ou d'une autre au moment du collage sur le pare brise ça peut continuer à fonctionner en étant moins précis. Est-ce qu'il a des repères sur le pare brise neuf pour ça et une marge de tolérance qui ne nécessiterait pas de recaler la caméra?

 

Après je recalibrer mais c'est peut être juste régler un décalage gauche/droite haut/bas, un peu comme pour un videoprojecteur par exemple.

 

Peut être que ça été fait mais qu'ils ne l'ont pas précisé parce qu'ils étaient équipé pour le faire. C'était chez Citroën ou ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'ils ont un gabarit ou un truc de ce genre. Ce n'était pas chez Citroen mais chez Rapid Pare-brise.

En tout cas le gars m'en a pas parlé, il m'a juste dit qu'il fallait être pointilleux sur le collage de l'ensemble rétro capteur de pluie sinon si c'est décalé le coulissement des pares-soleil se fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ben si ils en savent autant, ils peuvent te donne le MTBF ? (mean tima before failure : temps moyen avant panne)

C'est typiquement du "joe la science", j'en sais rien mais j'en fous plein la gueule au client. Je suis curieux de connaitre la source de leurs infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sources du chef d'atelier provenaient de l'assistance Citroën... Je sais pas si ça existe pour les problèmes qu'ils ne comprennent pas... En tout mes vibrations ne fonctionnent plus et un nouveau changement est prévu en juin...
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Une présentation vidéo de l'Alerte Franchissement de Ligne actif sur le C4 Picasso 2 restyllé

 

[DM]x4u32hf_alerte-de-franchissement-de-ligne-il-suffit-de-prendre-l-afil_auto[/DM]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ma ceinture conducteur ne vibre plus...

111000 km et nouveau changement de programmé...

Franchement, le système est bien mais la fiabilité nulle.

 

EDIT 18/11/2016

Cette fois ci Citroen refuse de le réparer en garantie alors que ma voiture l'est encore.

Le chef d'atelier prétextant que c'est de ma faute, pas de leur système foireux...

Soit disant que je n'utilise pas mes clignotant et qu'il y a un décompte de vibrations.

L'afil tombe en panne tout les 30000 et franchement je ne suis pas du genre à ne pas mettre mes clignotants.

Pour moi, il y a un vice caché dans ce système non fiable.

Tellement peu fiable qu'ils ont arrêter le faire.

Modifié par Brother G
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ou peut on trouver le nombre maximal de vibration avant que le système se mette en défaut?

Certain disent 400, mais hier, on m'a dit 250.

J'ai l'impression que rien n'est clair à ce sujet pourtant il doit bien y avoir une source?

Peut être le problème est aléatoire et relève plus de la fiabilité des enrouleurs.

Pourquoi Cittoen France refuse la prise en charge?

Pourquoi dans la documentation rien n'est écrit?

Quelqu'un peut il m'aider?

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faudrait il pas splitter ce sujet pour avoir l'AFIL pre nouveau picasso picasso et l'actuel les 2 systeme ne fonctionnant pas du tout pareil ?

 

Pour repondre a ta question moi je trouve bizarre d'avoir un systeme avec un nombre limite d'utilisation. Quand je vois en ville le nombre de fois ou l'AFIL s'est declenché depuis presque 3 semaine que j'ai mon picasso j'aurais deja atteind au moins les 250 sans compter que j'ai fait quelques a essais avec. Ca me parait donc hallucinant si c'est le cas.

 

Peut etre toto et plus surement LP devrait pouvoir repondre a ce type de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ce que je pense et cela donne le sentiment qu'on veut me faire payer 800€ un système défaillant ou un défaut de conception.

Je me demande si la panne n'est pas liée au bsi qui concircuitetait l'enrouleur.

Pourquoi tous les C4 Afil ne sont pas concernés?

Pourquoi rien est clair à ce sujet?

Pourquoi on me demande de payer alors que les autres fois cela a été pris sous garantie?

Bref c'est un petit incident sans conséquence mais qui coûte quand même 800€.

Et quand mon CC me dit que c'est de ma faute, ça devient limite outrageux.

Que faut il penser de tout ca et de Citroen?

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.