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Suspension - Votre avis sur ce dôme


dams301

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me doute que ce n'est pas le cas mais autant poser la question.

 

Voici ce que je viens de découvrir sur la 2.1TD :

 

CAM00115.jpg

 

CAM00116.jpg

 

Vous avez un avis sur la question ?

Moi j'en connais un qui va devoir annuler ses vacances au Maroc :(

 

CONCLUSION : Ce n'est pas aussi grave que ça en à l'air.

La cloche ne joue pas un rôle particulier (en dehors d'une protection).

Il sera nécessaire de refermer d'une façon ou d'une autre.

Modifié par PumaGT

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

Toyota GT86 2.0 (06/2012-, 114 006km (10/09/2016) - 117 400km (19/10/2016)) http://images.spritmonitor.de/779487_5.png

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Contacte le précédent propriétaire.

 

Une modification a peut-être été apportée au dôme, auquel cas, peut-être que la rupture n'est pas pour tout de suite, loin de là.

 

Le morceau manquant n'est pas dans les environs par hasard ? Sinon, ça sent le changement.

 

Remplacement, soit par des dômes d'occasion (j'ai peut-être ça pour dépanner, à voir avec arena6 peut-être, vu qu'il les a changé préventivement mais qu'il a toujours les anciens, en bon état d'ailleurs), ou par des dômes neufs.

 

Tu n'avais pas vu ça avant ?

 

EDIT : Avant d'en savoir plus, laisse, si possible, ta voiture à l'arrêt, capot ouvert!

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Je n'ai vu aucun morceau trainé dans le coin.

 

Pas vu plus tôt et je ne l'aurais sans doute pas remarqué si je ne m'étais pas dis "Et si je jetais un coup d'oeil au dômes tant que je suis sous le capot" :Dingue:

 

Pour le changement, je préfèrerai partir sur un occas en bon état donc je suis partant pour ta proposition.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Il faudrait voir si ceux que j'ai sont compatibles. Je ne te le garanti pas, je ne sais plus d'où ils viennent. Ils ne sont pas nickel, mais pourraient dépanner. ;)

 

Contacte donc celui qui te l'as vendu, puisqu'il parlait de t'aider pour l'entretien. En savoir plus, et de façon urgente, me parait indispensable. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Ça sent la découpe pour en vérifier l'état. En tout cas, la partie découpée ne supporte rien du tout, pour moi il n'y a pas plus de risque avec ce découpage, si ce n'est d'endommager le dôme par une intervention à l'outil à proximité.

De plus, veiller à ce qu'il n'y ait pas d'eau qui stagne durant l'hiver suite à un lavage un peu insistant (l'été ça doit s'évaporer assez vite).

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Apparemment, la voiture a eu un choc au niveau de la roue auparavant. L'hypothèse de la découpe pour en vérifier l'état pourrait être cohérente. La partie découpée ne sert à rien de plus qu'à protéger?

 

Mais pour le coup, en étant du côté du bocal, l'exposition au LHM ne me rassurerait pas, quand on voit comment certains, qui ont été arrosés, ont tendance à bien pourrir,...

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Enfin une réponse optimiste sur les 3 forums où j'ai posé la question :)

 

Sur les conseils de Vincent, j'ai pris les mesures entre une règle et le sommet des dômes après retrait des capuchons écrou :

- Conducteur : 8.5mm (dôme concerné)

- Passage : 6.5mm

 

Les soufflets sont bien en place et aucune trace de fissures ou de rouille sur le dôme passager.

Athéna 1.8i 16v (06/1997-, 151 875km (17/05/2012) - 234 900km (08/09/2016), OPR 7528) http://images.spritmonitor.de/570081_5.png

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Pour moi, ça n'affecte en rien la qualité du soutien. Par contre, je protégerais d'une manière ou d'une autre la gorge où du liquide peut être projeté et stagner.

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