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Régénération FAP


Mac

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Bonsoir ,

La régénération du FAP est "transparente" tout du moins sur ma C4II . Il y en a une par plein et on peut le constater du fait qu'au moment de la régénération la consommation monte en flèche ;)

 

Bonsoir,

jamais fait attention.

Pourtant, sur ODB la conso est en instantanée et je la regarde souvent.

A part en côte où elle "grimpe" plus ou moins selon le pourcentage, je n'ai jamais vu de grosses différences.

Pourtant j'arrive à 40 000 km et, à part au début où parfois j'avais remarqué que le moteur était chaud, depuis, je ne remarque rien et me demande même s'il y a régénération car celle ci est vraiment transparente.

Dommage qu'il n'y ait pas un témoin dur le tableau de bord pour l'indiquer.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Pourtant j'arrive à 40 000 km et, à part au début où parfois j'avais remarqué que le moteur était chaud, depuis, je ne remarque rien et me demande même s'il y a régénération car celle ci est vraiment transparente.

Dommage qu'il n'y ait pas un témoin dur le tableau de bord pour l'indiquer.

 

À près de 40 000 km, s'il n'y avait pas de régénérations, j'imagine que le moteur commencerait à "tirer la langue"...

 

Le coup du témoin au tableau de bord revient régulièrement sur le tapis dès qu'on parle de régénération.

À moi aussi, il m'a manqué : mais si l'argument est que sa présence pourrait "perturber" pas mal de conducteurs, force est de constater qu'il y a quand même une proportion non négligeable qui est justement "perturbée" par son absence.

 

D'où mon souhait de voir un jour des menus de configuration et des niveaux d'information différentiés selon les utilisateurs. Tout comme les applications informatiques ou les matériels qui proposent déjà un mode "Débutant" ou "Simplifié" et un mode "Expert".

Un bon moyen de contenter (presque) tout le monde.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

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Invité gerdou
Sur mon hybride la régénération ce fait tout les 6/ 700 Km environ on le voit sur les hybride car il y a un message pour prevenir de la raison de non disponibilité du mode ZEV . Ce qui me manque énormément c'est un message pour demander si elle peut faire ou pas la régénération. Ex : Jeudi , j'ai fait un trajet de 250 Km hier je prends la voiture pour un trajet d'une quinzaine de kilomètres et au bout de 5 je vois le message régénération en cours !, pour ne pas la stopper j'ai donc agrandi mon trajet jusqu'a ce que le mode ZEV soit de nouveau dispo dont régénération terminée, ce qui prend a tout casser 10 mn . Mais si elle posait la question de la durée de trajet prévu avant de lancer la régénération ce serait ideal. Avec un mode forcé évidemment si les trajet s sont toujours trop court . Ce serait une source d'économie d'énergie en plus .
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À près de 40 000 km, s'il n'y avait pas de régénérations, j'imagine que le moteur commencerait à "tirer la langue"...

 

Le coup du témoin au tableau de bord revient régulièrement sur le tapis dès qu'on parle de régénération...

 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de régénération.

Mais celles-ci sont "transparentes" car je ne les ressens pas.

En roulant, je ne constate pas de fortes hausses de consommation "anormales" en dehors des côtes ou de la ré-accélération.

 

La présence d'un témoin permettrait de ne pas couper le moteur lors d'une régénération en cours.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Bonjour

sur mon picasso,quand la régénération se met en route le mode ECO est indisponible.le bruit du moteur devient plus rauque et pour m'en assurer la main sur la glace des rétroviseurs qui sont en mode dégivrage.

mais il est certains que j'aurais aimé avoir une info sur l"écran nous indiquant la mise en route ou bien un témoin sur le tableau de bord.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

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Sur mon hybride la régénération ce fait tout les 6/ 700 Km environ on le voit sur les hybride car il y a un message pour prevenir de la raison de non disponibilité du mode ZEV . Ce qui me manque énormément c'est un message pour demander si elle peut faire ou pas la régénération. Ex : Jeudi , j'ai fait un trajet de 250 Km hier je prends la voiture pour un trajet d'une quinzaine de kilomètres et au bout de 5 je vois le message régénération en cours !, pour ne pas la stopper j'ai donc agrandi mon trajet jusqu'a ce que le mode ZEV soit de nouveau dispo dont régénération terminée, ce qui prend a tout casser 10 mn . Mais si elle posait la question de la durée de trajet prévu avant de lancer la régénération ce serait ideal. Avec un mode forcé évidemment si les trajet s sont toujours trop court . Ce serait une source d'économie d'énergie en plus .

 

La coupure du moteur quand il est en ré génération n'influe pas sur celle-ci, elle recommencera la fois suivant si tant est que la température atteigne 60.

 

Ceci dit tu n'as pas tort, mais le risque est que le conducteur refuse systématiquement. Ce qui peut être contourné en posant la question une seule fois.

 

C'est vrai que c'est un peu pénible dans le cas d'un petit trajet ou/et avec de bonnes dispositions au ZEV.

Mac
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Bonjour

Le fait d'avorter une régé en cours n'a pas d'influence, si c'est nécessaire, elle recommencera une fois les conditions atteintes le trajet suivant, ou pas d'ailleurs car ce début de régé peut suffire à nettoyer le FAP pour repartir pour un nouveau chargement du filtre. C'est vrai que c'est plus "propre" si on laisse le processus arriver à son terme mais depuis le temps que PSA fait des FAP, ils savent ce qu'ils font...Le seul, à mon sens, élément perturbant est de rentrer son auto au garage au moment ou elle est en plein processus, l'échappement est alors très chaud, donc ça réchauffe le garage et souvent, il y a des odeurs pas terribles de chaud.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Bonsoir ,

Perso sur ma C4 II , il y a environ une à deux régénérations du FAP par plein et pas plus tard qu'aujourd'hui quand j'arrivai pratiquement à destination pour déjeuner , un cycle a débuté mais j'ai quand même couper le moteur de ma voiture , enfin comme je fais toujours quoi et je suppose que le cycle a repris quand je suis partis ; je dis suppose car il est assez transparent sur la C4 II . Ma voiture ne s'en porte pas plus mal de mon mode de fonctionnement je crois . :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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Bonsoir ,

Perso sur ma C4 II , il y a environ une à deux régénérations du FAP par plein et pas plus tard qu'aujourd'hui quand j'arrivai pratiquement à destination pour déjeuner , un cycle a débuté mais j'ai quand même couper le moteur de ma voiture , enfin comme je fais toujours quoi et je suppose que le cycle a repris quand je suis partis ; je dis suppose car il est assez transparent sur la C4 II . Ma voiture ne s'en porte pas plus mal de mon mode de fonctionnement je crois . :)

 

Bonjour,

 

Comment détectes tu cette régénération ? Je supposait que le ventilo qui tourne plusieurs minutes après l'arrêt du moteur me faisait penser à celà ?

Modifié par Magnum44
2 CV - R5TL - R12TL - 305 - Visa GT - R9TDE - Ford Escort - BX D - 405 - Fiat TIPO - R21 Névada - R21 - Seat Tolédo - Alfa 155 (2) - Mondéo - Scénic - 406 SW - Laguna 110 - Laguna 120 - 407 SW - Passat - Laguna 3 - 3008 - DS4 - 308 GT Line - Kadjar DCI 130 - Kadjar TCE EDC - C4 III Shine PT 130 EAT8
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Bonjour ,

Pour détecter la régénération du FAP tout du moins sur ma voiture il y a plusieurs signes comme le S/S qui ne fonctionne pas ensuite la conso instantanée qui grimpe ponctuellement en flèche aussi ;) et hier je l'ai remarqué au fait que quand j'ai éteint le moteur de ma voiture , le ventilo moteur tournait "plein gaz" ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
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Dans une autre vie, sur le forum peugeot, il y avait un mec qui avait posé une diode sur son rétro gauche, celle-ci s'allumait lorsque la régénération s'enclenchait ^^

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/

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Bonjour

Sauf qu'il arrive que certaines régés se fassent sans que le système demande d'activer des consommateurs électriques pour charger d'avantage le moteur. Donc on peut être en régé sans le savoir car le dégivrage ne sera pas mis en route...même si ce cas de vie est assez rare, surtout en France (roulage à vitesses élevées).

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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