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[Prob elec]Clé contact chaude[Resolu]


jaoued

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Après un trajet, lorsque je retire la clé de contact je remarque qu'elle est très chaude. En mettant le doigt sur le neiman, je remarque qu'il est également chaud.

Cela peut-il poser un problème, que faire ?

merci à tous

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Ce doit être un problème de neiman qui va bientôt te lacher.

 

Tu dois avoir la clim.

 

Il existe une modif a faire avec installation d'un relais

 

va voir là

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=1119

 

Moi, j'ai aussi ce pblème mais moins grave, je ne me semns pas prêt pour faire la modif et ctron me demande 300 euros pour le faire.

 

Ils se foutent du monde!!!!!!!!!!!!!

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Invité MICKALEX
Aucun doute,le neiman va bientôt lacher.J'ai eu ce problème au dèbut par intermittence et ensuite à chaque fois.La seule solution remplader le neiman sans faire la modif mais le problème reviendra ou remplacer le neiman et faire la modif et là plus de soucis.Pour information le neiman avant de fumer a tenu le coup environ 6 ans.
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Invité Pelerin

Comme je n'ai pas fait la modif préconisée, la solution que je pratique est de ne pas utiliser la clim. à fond mais à l'avant-dernier cran.

 

Le circuit (et donc la clé !) chauffera moins.

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Invité MICKALEX

Effectivement c'est une solution, mais sincèrement si j'ai réussi à faire la modif je pense que pas mal de personnes le sont également.Donc hésitez pas, après la tranquilité.

Surtout pour "jaoued" car sur Toulouse ça doit chauffer.

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.Pour information le neiman avant de fumer a tenu le coup environ 6 ans.

 

Cela fait 8 ans que le mien tient le coup.

 

J'essaye de le ménager en prenant bien soin de fermer la clim et la ventilation avant d'éteindre le moteur. Ainsi au prochain démarrage on sollicite moins le neiman.

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Invité MICKALEX
de plus tu ne profites pas de la fonction régulation automatique de la t°..... :pasconte:

 

A moins qu'il passe en position automatique lorsque la température dans l'habitacle est raisonnable :nawa:. Pourquoi pas,c'est également une solution.

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de plus tu ne profites pas de la fonction régulation automatique de la t°..... :pasconte:

 

De toute façon, l'airco auto ne fonctionne jamais comme je le veux :mad:

 

Un coup c'est trop chaud, un coup la ventilation va à fond ce qui est désagréable.

Par conséquent, je le mets souvent en manuel et quand la t° désirée est atteinte, je le mets en auto.

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Salut

Je voudrais bien essayer de faire la modif. mais j'hésite. Ce serait bien plus facile avec des photos car je suis débutant. Est-ce que quelqu'un aurait des photos de la modif. (emplacement relais, porte fusible, etc.).

Est-ce que je dois quand même changer le neiman en prévention ?

a+

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tu peux déjà essayer de faire que la modif. sur la mienne, j'ai mis le relais il y a 2 ans et le neiman marche toujours très bien...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Invité TypeE75

J'ai fait la modif la semaine derniere, j'ai pris quelques photos,

Ce week end je vais mettre ces photos et les explications sur le forum

Ce n'est vraiment pas difficile.

:biere:

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Invité abrettes

Salut !

 

J'ai une petite question à poser à tous nos amis qui ont fait ce montage.

Pourquoi s'embeter à faire tout ca, tout démonter, alors que sur la mienne j'ai juste remplacer le fil de sortie du neiman qui alimente le ventillo par le + permanent qui alimente le neiman (avec un relais bien entendu et le + contact).

Comme ca, j'ai pas besoin de mettre un prote fusible, puisque je passe toujours par le fusible normal, et l'ai juste eu à démonter le cache sous le volant.

 

Quel est le defaut de ma solution ?

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Effectivement on a chacun notre méthode, on peut placer le relais n'importe ou sur la ligne de puissance du ventilo, que ce soit prés du pulseur ou du neiman, cela reviens au même.

 

Chacun voit aprés la meilleure solutions pour lui, il n'y a pas qu'une solution.

 

Le tuto est bien validé ;)

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un bon coup de fer à souder, c'est la meilleur des connectiques icon6.gif (bon c'est sûr c'est pas très pratique pour le débranchage/rebranchage, mais niveau vieillissement du montage c'est ultime)
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perso je soude aussi sur le relais (c'est peut-être un peu barbare mais bon) ...l'essentiel est de pas laisser le fer trop longtemps pour pas chauffer le relais ;)
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Invité abrettes

je note, je note...

 

Etant dans les plans pour un Ford transit aménagé en camping car, je mets ta technique qui plus solide à long terme dans un coin de ma tete !!!

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Etant dans les plans pour un Ford transit aménagé en camping car, je mets ta technique qui plus solide à long terme dans un coin de ma tete !!!

 

 

ben sur le long terme c'est cosses dorées ou soudure et fils de qualité (la soudure est beaucoup moins chère et pour moi bien meilleure mais si t'as besoin de débrancher/rebrancher souvent c'est mort) : perso quand je modif une voiture ou une camionnette je prends des techniques empruntées à la navigation et à la rénovation de bateaux : si ça tien l'eau salée ça tiendra sur une voiture pour moi ;)

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