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Fuite hydraulique - Passage de roue avant droit


Loustix

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Sinon, 5€ le collier (spécial) ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Ca ne prend pas très longtemps d'enlever la roue. Et mettre en position super haute, je ne m'y risquerai pas (passer le bras entre la roue et le passage de roue) sans y mettre une chandelle. A ce stade là, déposer la roue n'est qu'un détail. ;)

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Avec un bon petit nettoyage, verification des plaquettes disques au passage,l'avantage de déposer la roue:d

 

pareil je les ai fait en enlevant les roues....pour bien nettoyer la colonne du verin entre autre et jeter au passage un coup d'œil à l'environnement (états soufflets ....etc)

 

EDIT : coucou l'ami, on pensait pareil et répondu quasi au m^me moment; comme quoi les grands esprits:prie::prie:

Modifié par PumaGT
Fusion des messages - cf. post-it ;)
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Loustix, le tuto est ici : http://xantia.voila.net/remplacement_tuyau_retour_lhm_verin.htm

Il y a la référence Citroën pour une pièce neuve.

En casse il faut 2 minutes pour récupérer une durite, après avoir trouvé la xantia avec des durites en bon état.

Le changement prend un peu plus de temps mais rien de bien compliqué.

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Merci à vous !

J'ai trouvé la pièce neuve chez Trèfle auto, pour 18,40 euros... Mais 10j d'attente, donc je vais bricoler un truc avec un bout de tuyau parce que là c'est cata niveau fuite...

Du coup je n'aurais plus qu'à changer :

- flexible avant

- sphères arrières (déjà commandées en attente à la maison)

- poignée arrière gauche (déjà commandées en attente à la maison)

- démonter bouton coffre

Et si elle ne me refais rien de nouveau on sera pas mal... Je tenterais enfin les deux sphères qu'il me manque ! :D

Why so serious ?!
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Et si elle ne me refais rien de nouveau on sera pas mal...

 

Mais elles ont du caractères, donc peut-être qu'elle te fera un autre petit caprice. ;)

 

Bon courage. Mais c'est vrai que la fuite à cet endroit, ça fait très sale partout où tu t’arrêtes. Mon ancienne 1.8 avait le même soucis (avec le vérin en prime) peu avant qu'elle parte.

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  • 2 semaines après...

J'ai trouvé mes pièces ! J'en ai pris 2 du coup !!!

Le collier est fourni avec !!!! 38 euros les deux câbles !!!

Je voulais en prendre qu'un puis bon j'ai regardé l'état de l'autre te vu le délai je me suis dit que ça valait le coup !

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20130916/76248858_2858206/m_306901488_0.jpg

 

Je m'y attèle ! ;)

Why so serious ?!
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En général, si l'un est craquelé/fuyard, l'autre n'en est pas loin. Tu as bien fait de prendre les deux. ;)

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Changement effectué !

 

http://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1375002_10151869489484019_2060191193_n.jpg

 

http://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/1239458_10151869489499019_616860334_n.jpg

 

Et là j'ai envi de pleurer... WTF ! C'est quoi ce truc ! Non mais j'en sortirais jamais je crois !

 

http://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/970389_10151869489654019_1295911631_n.jpg

Why so serious ?!
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C'est pas grave, c'est juste la gaine du câble de frein à main. Pas besoin de le changer pour ça.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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salut si tu veut le preservé un peu plus longtemps

 

tu met un morceau de gaine thermorétractable ou autre !et tu graisse la gaine au endroit ou elle touche dans les anneaux

 

cordialement

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Bonsoir,

 

J'ai eu le même problème sur la gaine de frein à main, j'ai dégraissé et mis du scotch noir pour installation électrique en 2 couches en débordant de part et d'autre, puis graisse.

 

A l'époque au niveau du graissage on remplissait de graisse TOUS les anneaux, à droite et a gauche, et c'est ce que je fais tous les ans.

 

Slts.

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j'ai dégraissé et mis du scotch noir pour installation électrique en 2 couches en débordant de part et d'autre, puis graisse.

 

Salut,

Faire ça sérieusement, car le frottement de la gaine est important dans l'anneau et le scotch ne tient pas longtemps. C'est noté au contrôle technique, flexible défectueux.

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