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Antidemarrage codé


Log94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous raconter ma mésaventure et espère trouver une solution ici.

 

Pour commencer, je vous précise que j'ai une Citroen Xantia de 1995 1,9td depuis 3 ans.

 

Mercredi dernier, je m'installe à bord, met le contact et tape le code comme d'habitude. Le préchauffage s'allume, je lance le démarreur et au bout d'une seconde il se coupe et le clavier de l'antivol se met à bipper par inttermitence.

 

Depuis, impossible de demarrer la voiture. Je met le contact, j'essaye de taper le code, aucun bip se produit et ensuite il se remet à bipper pendant un moment par inttermitence.

 

j'ai laissé la voiture 2 jours batterie débranchée, 3 jours avec la batterie branchée et rien n'y fait. Toujours le même problème.

 

A votre avis, qu'est ce que ça peut être ? comment debrancher l'antidemarrage pour pouvoir demarrer la voiture ?

 

Merci de votre aide

 

Bonne journee

 

CONCLUSION :

Réglé avec une bidouille de "voleur" non dévoilé.

Suite à cela, un mécanicien a pu supprimé l'anti-démarrage codé.

Modifié par PumaGT

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

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Salut,

Il faudrait essayer un clavier pour voir.

 

Quelle diode s'allume avant de composer le code ? Après ? Pendant les bips ?

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Bonsoir

Avant le contact la diode rouge clignote. Des que je met le contact elle s'éteint et pendant que ça Bip tout est éteint. Après les Bip, la rouge se remet a clignoter. Même le rétro éclairage du clavier ne s'allume pas.

J'ai démonter le clavier, débrancher la nappe au boîtier et il se met toujours a biper

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

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Ok,

 

Contrôle les fusibles si tu as la notice, il y en à un qui alimente le clavier. La diode rouge devrait s'allumer fixe à la mise sous contact.

Essayes aussi avec un autre clavier.

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406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

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C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

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Speed triple 2008

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J'ai contrôle les fusibles et ils sont bons.

Vais essayer de trouver un clavier a la casse alors. Mais ce qui est bizarre c'est quand c'est arrive, j'ai fait le code, j'ai essayer de démarrer la voiture et le démarreur s'est arrête et ca a commence a biper !

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

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Salut,

 

As-tu trouvé un autre clavier ? Est-ce que cela refonctionne ?

 

Peut-être que tu devrai envisager de le désactiver pour éviter que ça t’arrive à nouveau. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Salut,

 

Pour info je suis allé chercher une Xantia Activa ce weekend qui ne démarrait pas.

 

C'était le clavier en défaut interne ( vu au diag ), la diode passait pourtant au vert ...

Comme quoi des fois c'est vraiment c** comme panne.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

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Je n'arrive pas a trouver de clavier a la casse ! C'est qu'elles se font rares ces petites bêtes ! Mdrrrr

C'est comme pour mon ax, ça se trouve plus en casse !

Vais scruter les annonces et vous tiens au courant.

Ce qui m'emm.... Le plus c'est que ça fait quasi 15 jours qu'elle est immobilisée pour une connerie je parie ! Mdrrrr

Je vous tiens au courant

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

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  • 3 semaines après...

Bonjour

Comment fait on pour incorporer une photo ?

 

Bonsoir

J'ai enfin trouver un clavier identique ! Par contre même symptômes ! La diode rouge clignote, je met le contact, elle s'éteint. J'essaye de taper le code rien et le boîtier noir ou est branché le clavier se met a biper pendant au moin 1 minute en continu !

Je désespère vraiment car ça fait 1 mois que la voiture ne bouge pas.

Avez vous une idée ou une procédure a suivre svp ?

 

Pour rappel, ça m'est arriver au démarrage de la voiture. Je tape le code, le préchauffage s'allume, lance le démarreur et le boîtier s'est mît a biper.

Est ce qu'au démarrage quelque chose aurait sauté ?

 

Les fusibles sont ok. J'ai débranché la batterie car en un mois elle a du se prendre une claque et je la charge un peu

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Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

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Bonjour,

 

Voir problème déjà abordé dans PC , faire recherche :

Anti-démarrage xantia 1,9TD bloqué après débranchement de la batterie

date 04/06/2008 par dazz_x

 

Faire une recherche dans "forum auto.com"

 

Les Peugeot de l'époque doivent avoir le même type de clavier. 306 406

 

Avant voir si interrupteur de choc enclenché dans compartiment moteur.

 

Slts.

 

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Bonsoir Texas

C'est fait pour le mail

 

J'ai ouvert le boîtier noir ou se branche le clavier. Il y a 7 fils noirs qui arrivent sur la platine. Ils sont numérotés 1, 2, 3, 6, 6, 7, 7

Si je les dessoudent de la platine et je les branche entre eux, ça va pas donner l'ordre de démarrer ? Et qui va avec qui ???? Suis paumé !!!

On m'a parler aussi de mettre un plus direct a l'electrovanne, quelqu'un aurait une photo ??

Modifié par PumaGT

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

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Merci pour la doc. Vais étudier tout ça !

Ça m'est arrive au démarrage un matin sec et au lendemain d'une belle journée. J'ai démarrer la voiture normalement et elle s'est coupe de suite en bipant

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

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Bonsoir.

J'ai réussi a la démarrer en faisant une bidouille de voleur !! Je ne le dirait pas ici pour éviter les tentations ! Lolll

Je l'ai emmené chez un mécano qui va essayer de supprimer l'anti démarrage ! S'il n'y arrive pas, je roulerai avec la bidouille en attendant. Il m'a dit que ce serait le boîtier ou se branche le clavier qui est grille ! J'ai une question, si je le change par un venant d'une casse, il me faut le code de l'épave non ?

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

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Bonjour a tous

Mon mécano a bien supprimer tout l'antivol. Elle démarre a la clé sans a avoir a faire de code !

Maintenant un autre soucis est apparu mais il me soutient que ce n'est pas du a cela. Le hic est que c'est apparu après sont intervention. Il est parti 15 jours en vacances et verra cela après son retour. Mais en attendant si vous avez des pistes, suis preneur !

Elle démarre sans soucis. Des que je dépasse les 2000 tours le voyant batterie s'allume en fixe et ne s'éteint plus que lorsque j'eteint la voiture. Le plus drôle est que les vitres électriques et la ventilation ne fonctionnent que quand ce voyant s'allume !!!!

J'ai testé les bornes batteries avec le moteur en marche et ça me donne 14,7V. Donc l'alternateur fonctionne bien, non ?

Si vous avez des idées suis preneur !

Bonne journée a vous

Xantia 1,9td anniversaire de juillet 95

Ax 14d

Velsatis 3.0 dci initiale

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  • 2 semaines après...

Ca sent la mauvaise masse.

En général, quand on a un pb tout bizarre en électricité, c'est ça.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Bonjour,

L'été dernier j'ai récupéré une xantia 1.9SD qui a eu une modif similaire pour détourner le boitier code. Le schtroumf qui a fait cette modif s'est bien planté car cette voiture délirait total coté électricité ( planche de bord folle et rarement fonctionnelle ) . J'ai pris cette voiture pour pièces , mais j'ai regardé avant désossage, l'état de son faisceau. Plein de fils cramés, et le repiquage d' EV de stop pris sur un fil au pif qui donnait un + contact, mais ce dernier était pris sur excitation d'alternateur, avec le même problème de voyants et en plus un défaut de charge batterie. Bidouille et bidouille ne servent à rien. Si ça ce trouve , ta modif à toi était bien plus fiable que celle de ton garagiste !. L'électricité auto n'est pas un sujet facile, raison de plus pour prendre du temps pour bien faire.

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