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Echappement


silverstatefr

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Bonsoir à tous et à toutes,

 

hier ma ligne d'échappement (2.1TD de 1999) s'est rompue à l'entrée du silencieux intermédiaire. J'ai réussi à démonter le collier qui fait la liaison avec le catalyseur mais comment fait-on pour sortir la partie emmanchée et cassée qui va vers le catalyseur. Il y a une espèce de bourrelet ou une collerette. Le bout de tube de l'intermédiaire tourne facilement mais ne passe pas sur la collerette. Faut il y aller violemment?

Pour la liaison avec le silencieux arrière il y a 2 colliers. On verra bien si cela vient ou pas.

 

Merci pour votre aide

 

silverstatefr

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Bon ce soir, à mon retour je me suis remis au démontage de l'intermédiaire. Pour la partie du tube cassé encore lié au catalyseur, c'est bon. Peut être m'étais je mal exprimé en fait je n'arrivais pas à enlever la bride sur le bourrelet qui fait la liaison entre l'intermédiaire et le cata.

Maintenant autre difficulté c'est l'un des écrous des brides avec le silencieux arrière. grippé.

Je crois que je vais découper le collier avec une scie ou une dremel.

J'espère que le tube sortira facilement ensuite.

Les silent blocs de l'intermédiaire sont venus facilement.

 

Ensuite achat d'un intermédiaire (OS...O, ou détaillant local je ne sais pas encore, mais on en trouve a tous les prix) et remontage.

Faut-il mettre une pâte quelconque pour faciliter le remontage ?

 

merci pour vos éventuelles astuces

 

Silverstatefr

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Si la qualité est bonne, les diamètres doivent coincider pile poil, donc pas de pâte...

 

De toutes façons la pâte en chauffant devient dure et cassante et ne sert plus à rien en 500 kms!!!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Bon j'ai coupé le dernier collier avec une dremel mais impossible de désaccoupler le silencieux arrière et le tube de l'intermédiaire. J'ai fini par couper le tube de l'intermédiaire et j'ai sorti le silencieux arrière. Au burin j'ai réussi à retirer le manchon, du coup mon silencieux arrière est réutilisable.

 

J'ai vu sur le site de OS...O qu'il fallait mettre une peu de graisse graphitée pour faciliter le montage et le démontage. J'en profiterai pour changer tous les silent blocs (4) et les colliers (3).

 

Donc pour l'instant tout se déroule de manière satisfaisante. C'est pas compliqué, juste difficile.

 

 

A bientôt et merci Greg

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