Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les Accessoires du Picasso 2


Messages recommandés

(...)Le 1er montage est esthétique effectivement ,mais je crains qu'il ne soit pas efficace ,contre les coups de portes de 4x4 et véhicules haut

En fait, aucun de ces deux positionnements ne protégera des coups de portières, ceux-ci étant bien plus au niveau de la moitié supérieure, au niveau des poignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Exact, je viens de mesurer sur la mienne, avec une règle en T.

Effectivement si quelqu'un ouvre sa portière contre la vôtre, vous aurez un poc.

Les protections de portières portent très mal leur nom!

Elles ne protègent rien du tout...

Achat inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai peint les baguettes et je les ai posé de cette façon

si ça peut vous donner une idée ...

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/90282020150901180221.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/40015720150901180138.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/22968520150901180233.jpg

 

j'ai peint également les coques anti brouillard couleur carrosserie

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également posé les déflecteurs

 

j'ai essayé une première fois et j'y ai passé plus d'une heure sans y parvenir: j'avais baissé complètement la fenêtre et tenté de placer les bords de la bulle mais problème lors de la remontée de la vitre l'anti pincement fonctionnait et la vitre redescendait à chaque fois. Grrrrrrrrrrr..........

J'ai laissé tombé.

2ème tentative

J'ai laissé la fenêtre fermée et j'ai placé les 2 extrémités extérieurs en glissant le plus possible de bulle sous le joint en l' écartant légèrement avec la pointe d'un petit tournevis plat

puis j'ai ouvert la fenêtre sur 3, 4 cms soit au minimum pour placer la partie centrale de la bulle en forçant un peu

et là plus de souci avec la remontée tout fonctionne bien; la vitre remonte et redescend sans problème et 10 mns de pose pour chaque coté maxi !

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

je remonte ce topic afin d'avoir des retours des différents membres après plusieurs mois d'utilisation de leurs accessoires...

J'ai plusieurs accessoires en vue à la livraison future de mon C4pII 5 places :

- écrous antivol (offerts par le CC donc on verra bien ce qu'il fournira)

- bac de coffre... s'adapte t-il bien ? vraiment pratique ? facile à entretenir ?

- barre de seuil de coffre ? protège t-elle vraiment bien ? dans le temps vieillit elle bien ?

- tapis de sols ? je vois qu'il y a plusieurs références, vos retours sur les références que vous avez essayé ?

 

y a t-il des utilisateurs des filets de coffre ? que peuvent il m'en dire ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le bac de coffre, rien a dire... sur "l'officiel", en tout cas ! J'en vais acheté un sur Ama*on, livré enroulé, en plastique assez rigide. Il lui a fallu pas mal de temps avant de s'aplanir, et encore, les coins rebiquaient. Le second, acheté chez Citroen Lorient, est arrivé dans un gigantesque carton, mais à plat. Et jusque là, j'en suis assez satisfait.

Je regarde aussi pour les barres de seuil, mais j'ai pour l'instant pas trouvé mon bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- écrous antivol : Mcgard ... RAS.

 

- bac de coffre : j'ai acheté la "barquette en plastique" Citroën ... vu la qualité, j'avais vraiment peur, mais finalement, assez résistante et bien pratique quand un liquide "coule".

 

- barre de seuil de coffre : d'origine sur Exclusive ... RAS.

 

- tapis de sols : d'origine sur Exclusive, alors là, pas super ... celui sous mes pieds est presque percé ...

 

Le tout a 3 ans et 55 000 kms.

 

Voili-voilou ... :PP

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part

Ecrou antivol McGuard 26002SL commandé hors CC

 

JEU DE TAPIS EN FORME "ECO" AVANT ET 2EME RANGEE CITROEN C4 PICASSO 7 PLACES Référence : 1609399480

Soit 2 tapis de sol avant en 3D. Celui du conducteur est siglé c4 Picasso. Maintien par picots et emboitement.

1 tapis plat découpé au niveau des sièges, console et poignées de trappes pour la 2ème rangée. Assez épais, rien à dire pour l'instant. Comme c'est noir c'est vite salissant mais au moins ce n'est pas le revêtement d'origine qui trinque. Maintien par scratch.

 

TAPIS MOQUETTE VELOURS 3EME RANGEE

Référence : 1609372380

Pour protéger la moquette d'origine du mieux qu'on peut. Maintien par scratch.

 

TAPIS DE COFFRE REVERSIBLE CITROEN

Référence : 1609373480

Au début je voulais aussi le bac mais avec les 2 sièges supplémentaires dans le coffre ça aurait été compliqué. Le coté double face me plait bien même si je n'utilise que le coté caoutchouc. La découpe centrale permet de le plier en 2 dans le sens de la largeur. Les plis 1/3+2/3 sur la hauteur permettent de le replier en accordéon. On peut donc le garder et déployer un ou les deux sièges du coffre. Par contre vu que c'est un tapis, il n'y a pas de bord relevé. Attention écoulement de liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Krapa:

Le bac de coffre est bien pratique et d'assez bonne qualité (ne vaut pas celui de mon ancien CRV Honda :em:) mais attention car il n'ont pas prévu les découpes pour la fixation du filet...(Vous avez dit "Technospace" ? Comme c'est bizarre !)

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.