Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon C4 picasso BMP6 n'avance plus.


Invité tinini44

Messages recommandés

Invité tinini44

Bonjour, voilà j'explique mon problème.

 

Vendredi je suis tomber en panne avec mon c4 picasso c'est un Grand c4 BMP6 Pack Ambiance full Options de 2007.

 

Au feu je me suis mis au point mort car ma portière passager était mal refermer pour pouvoir la refermer correctement. Une fois que j'ai voulu avancer la voiture n'avançait plus. Le moteur accelérait bien, j'entendait bien le "clip" des vitesses qui s'actionnaient mais rien, par contre la marche arrière fonctionne. Europassistance la emmener au garage le plus proche qui ne peut l'examiner avant fin aout.Il m'a vaguement parler de la boîte auto!!:eek: je n'en dort plus de la nuit, cette voiture n'a que des problèmes j'en ai raz le bol! je vous explique un peu le topo de celle-ci depuis l'achat.

 

juillet 2011 achat du véhicule.

juillet 2011 boîte de vitesse morte (5000€ de factures pris en charge par la garantie) encore heureux ça faisait même pas 1 semaine que je l'avais!

juillet 2011 condenseur de clim HS 650€

Octobre 2011 nouvelle boîte de vitesse on est à 139000kms

mars 2012 suspension arr HS 450€

A ce jour les plastique intérieur (boîte à gants sur le tableau de bord) gondolent à vu d'oeil avec la chaleur, le sièges chauffant conducteur ne fonctionne plus et cette fameuse panne qui me fait peur! Je suis actuellement à 166000kms

 

Qui à déjà eu ce genre de panne? êtes vous content de votre C4? Avez vous des problèmes comme moi?:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

J'ai une voiture acheté neuve en 2007

Parmi tes problèmes, j'ai rencontré :

- le revêtement des boites à gants qui gondole au bout de 4 ans

- changement des manchons pour la suspension au bout de 5 ans

- une alerte boite automatique défaillante mais qui est parti au redémarrage de la voiture

 

 

Je pense que la prochaine panne sera le compresseur, panne qui accompagne souvent le problème de suspension (le compresseur est trop sollicité à cause de la porosité des manchons).

 

Tiens nous au courant, le C4 Picasso n'est vraiment pas solide ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinini44
Merci Gradou, oui je vois de plus en plus de personne ayant des problèmes et pas des moindres avec ce modèle. Pour l'instant la voiture est toujours au garage, la valise n'a rien détecter, il vont la mettre sur le pont pour voir. Ils ont détecter une fuite d'huile. Je vois pas trop le rapport avec le passage des vitesses, mais bon, moi je suis pas mécano.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour infos

la bmp6 est une boite mécanique dont les actionneurs sont électrohydraulique et qui dit électrohydraulique implique obligatoirement de l'huile. A savoir également que la boite contient de l'huile pour la lubrifier tout comme le moteur:d:d:d:d.

Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hé ben tu vois @prophete57, je suis tout à fait d'accord avec toi :bien: !

Au point où je regarde le nombre de messages et/ou la date d'inscription (edit : et la date de dernière activité) du membre avant de répondre...

C'est typiquement la discussion sans aucun intérêt, qui donne une mauvaise image d'un véhicule sans apporter une réponse.

A titre perso, quand je lis @LeProvincial qui râle :D ;) pour sauver un peu de place, de bande passante, etc, je serai le premier à lui dire de dégager manu militari et sans sommation cette pollution !

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de décrire précisément ton problème et les caractéristiques de ta voiture, il faut commencer par faire une recherche qui te renseignera pleinement et plus rapidement, j'en suis absolument certain.

Le diag à distance sans info a ses limites malheureusement !

Il y a plusieurs sujets sur la BMP6 dans cette section. Donc courage à toi ;).

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 suis en plein accord. Je ne réponds plus à ce genre de message car certains auteurs pensent qu'on leur doit tout et tout de suite, puis quand ils ont la réponse à leurs questions ils ne viennent même pas faire acte de civilité en remerciant (maladie bien française actuellement)

Il faut parfois mettre les pendules à l'heure comme le font certains modos et à mon gré pas assez souvent... http://emoticon.gregland.net/emoticon/Animaux/3d-tigre-cute-2.gif

J'en profite pour souhaiter http://emoticon.gregland.net/emoticon/noel_2/noel2_118.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Illyrien

Bonjour messieurs désolé pour les messages précédent

Donc je recommence

Je possède un C4 Picasso 2007 1.6 HDI 110 exclusive

160000KM

 

Problème BMP6

Je me met sur A en entend bien ma vitesse s'enclencher ( un a coup très fort ) mais la voiture n'avance pas sauf ma marche arrière

En cherchant sur les forum j'ai pas réussi a trouver de résultat

 

Donc sans perte de temps je commence a démonter la boite de vitesse mais c'est un travaille que je ne recommencerai plus jamais plus de courage

Ils faut démonter la moitié de la voiture pour enlever la boite de vitesse

 

Démontage de l'embrayage rien d'anormal sauf usure

Butée ok ( fatigue )mais je le change par précaution

Volant moteur ( bi masse ) ok ( fatigue ) je le change par précaution

Donc je décide d'ouvrir la boite pour voir l'état des roulement surprise roulement de l'arbre de force HS

Voici les pièces que j'ai commander

 

VOLANT MOTEUR (BI MASSE )--- 606.50€

KIT PRO EMBREYAGE ---353.10€

ROULEMENT DE ARBRE DE FORCE 43.57€

JOINT ---29.68€. ( BI MASSE )

JOINT ---18.13€ ( CARDAN )

JOINT ---15.76€ ( CARDAN)

BUTEE --- 143.??

HUILE DE BOITE 2l + +- 1L pour l'actionneur prix ---??? Même huile

 

 

 

Voilà donc quand j'aurai reçu les pièces ils faut mes monter et faire l'apprentissage de la boite et voir le résultat de mon travail mais si résultat positive je vais vous faire un super tuto promis

Je vais poster des photos mais je peut pas préciser les pièces parce que je les poste a partir de mon téléphone ( PC HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute : je suis super content de ton "retour" ;) et respect pour le boulot :bien: !

 

Parmi les problèmes similaires il y a aussi :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=165882&highlight=BMP6

Il faut peut-être regarder car c'est assez facile à faire, mais le bruit de vitesse qui s'engage me fait douter. As tu le même souci en mode manuel ?

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Illyrien

BONNE NOUVELLE ENFIN LA PIC AVANCE

Après le changement du volant moteur embrayage butée apprentissage la pic avance et en sent même pas le changement des vitesses

 

Je suis vraiment heureux

 

Le tuto va bientôt arrive

 

 

A bientôt messieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment seul mais a l'aide d'une autre personne + DIAGBOX

Et ça c'est très bien passer

 

Tu as fait la totale avec le roulement ! Chapeau. En combien de temps ?

 

Sinon j'ai vu ton message concernant l'huile de boite et l'huile de l'actionneur. Tu dis que se sont les mêmes, perso j'ai trouvé :

 

- Huile BV : SAE 75W80 Ref 9730A2

- Huile actionneur : SAE 75W Ref 9979A4

 

Tu coup tu me met le doute ....

 

En attendant ton tuto impatiemment :good:

Modifié par Morphine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Illyrien

Une bonne journée démontage et une bonne journée démontage

Concernant l'huile c'est deux garage Citroen qu'ils mon dit que c'est le même huile et j'ai acheté chez Citroën et ça marche a merveille

 

Mais comme j'ai dit plus haut je vais faire un tuto mais j'ai un problème avec mon PC le temps que je répare parce que avec un téléphone c'est pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Bonsoir, A 150 000 km, notre Picasso a connu un souci similaire...d'après le dépanneur, volant moteur cassé et qui a entraîné la rupture de la sonde de régime entraînant l'arrêt du véhicule. Si c'est ça, 2500 € de dépenses pour remplacer le tout (avec l'embrayage). Le garagiste m'a conseillé de ne rien remplacer et de changer de véhicule afin d'éviter les autres opérations qui arrivent à 160 et 180 000 km (sachant qu'on avait prévu de la remplacer cette été). Vous feriez quoi ? En l'état notre picasso ne vaut plus rien, mais si les réparations sont effectuées je ne récupère pas le montant de celles-ci dans son éventuelle revente ou reprise... Merci d'avance pour vos retours. Modifié par Florian_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Fausse alerte, le dépanneur était à côté de la plaque ;)

 

Après transfert du véhicule à la concession, ils ont diagnostiqué un capteur de je ne sais quoi qui était HS avec 2 - 3 autres choses...je vous tiens informé demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.