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Trop d'huile


Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite question, en faisant l'appoint, j'ai mis un peu trop d'huile -xan22- 'en gros 5mm de plus que le niveau max).

Quelles en sont les conséquences ?

Puis-je rouler ou faut-il que j'aille chez un garagiste ?

 

Merci de vos réponses

Modifié par grisnou69
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salut

moi j'ai acheté une grosse seringue en plastique en pharmacie et un morceau de tube pvc transparent du diametre un peu plus petit que le puit de jauge qui va dessus et de longueur d'un peu plus que la jauge, et aspire ...jusque t'es au niveau, bon t'en auras au moins pour 10 mn.

c'est vrai que c'est pas toujours facile de faire le niveau, le mieux le matin à froid voiture bien sur sol plan, ou après 10 minutes moteur chaud.

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Cool ,les gars , un peu d'huile en plus ,ce n ' est pas grave . Citron... , avec les problèmes moteurs de la 110 HDi (fuite des joints d' injecteurs dans les puits et charbonnage dans le moteur ce qui polluait le graissage ,ce qui bouchait le flexible de graissage du turbo qui pétait , a solutionné le problème de la capacité du carter d'huile en changeant la jauge ,elle est simplement marquée différemment et permet de mettre un demi litre d' huile de plus dans le carter . Pas d' affolement !!
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Salut,

Un peu trop d'huile , c'est pas cool , on a déjà vu des moteurs en auto combustion avec trop d'huile

Le moteur s emballe et lorsqu'il s arrête il n y a plus qu a lui donner l extreme onction

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Je suis mécanicien depuis 40 ans , et je vous affirme que ce n' est pas pour un peu d'huile en trop qu'il y a danger ,il y a longtemps que les moteurs ne partent plus en auto combustion ,et même ,on passe la cinquième ,on embraye et on cale le moteur , arrêtons d' avoir peur de tout et de rien !

Pour Grisnou69 , j' avais bien vu et je te donnais un exemple .de toute façon ,tu verra que ton moteur l' aura brulé assez vite cette huile en trop .

Bien sûr pas deux litres en plus ,après ça fume beaucoup .

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Je suis mécanicien depuis 40 ans , et je vous affirme que ce n' est pas pour un peu d'huile en trop qu'il y a danger ,il y a longtemps que les moteurs ne partent plus en auto combustion ,et même ,on passe la cinquième ,on embraye et on cale le moteur , arrêtons d' avoir peur de tout et de rien !

Pour Grisnou69 , j' avais bien vu et je te donnais un exemple .de toute façon ,tu verra que ton moteur l' aura brulé assez vite cette huile en trop .

Bien sûr pas deux litres en plus ,après ça fume beaucoup .

 

D'accord sur tout, sauf que l'auto-combustion existe toujours!!!

 

Un de mes collègues a flingué récemment son moteur Renault en lui mettant (vraiment beaucoup) trop d'huile. Le moteur est parti en auto-combustion et le collègue n'a pus attendre que le serrage du moteur.

--

Raphaël BERNHARD

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Bon alors comme nouvelles :

j'ai trouvé un tube plastique et j'ai pris une pompe de liquide lave-main.

J'ai enlevé 1/2 litre.

alors quand je regarde la jauge où il y a les encoches je suis en dessous du niveau maxi, par contre de l'autre-côté je suis toujours au dessus (en même temps de ce côté j'ai l'impression que le niveau ne descend pas)

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de toutes façons sur le standars moteur cela peux passer mais sur les autres et de surcroit avec turbo pas bon du tout a force d engorger et ainsi de suite la finalite sera degats et si sur le moteur une piece est un peu fablarde son cas sera regle dans les kilometres qui suivent voir 1000/ 1500 ( je vous dis cela parce que lorsque le moteur de ma xantia 1.9 t d a casser ce fut la reponse citron et la je vous dit pas mais il se regale au niveau de la facture
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je dois prendre en compte quel côté de la jauge pour être sur ? celui avec les repères mini-maxi où là je suis en dessous de maxi de 3-4mm ou l'autre côté (sans repère)

Merci Francis pour le conseil !!!

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Je suis mécanicien depuis 40 ans , et je vous affirme que ce n' est pas pour un peu d'huile en trop qu'il y a danger ,il y a longtemps que les moteurs ne partent plus en auto combustion ,et même ,on passe la cinquième ,on embraye et on cale le moteur , arrêtons d' avoir peur de tout et de rien !

Pour Grisnou69 , j' avais bien vu et je te donnais un exemple .de toute façon ,tu verra que ton moteur l' aura brulé assez vite cette huile en trop .

Bien sûr pas deux litres en plus ,après ça fume beaucoup .

 

hum hum, tu n'as jamais eu de Renault toi ???? c'est vrai qu'on peut le caler avec ta méthode mais le risque existe toujours ( mais pas pour 5 mm au dessus du niveau, c'est sure)

et avec une boite auto ??? on fait comment pour la caler ????

 

allez une petite video a l'honneur de Carlos :PP

 

quand on aime ,on ne compte pas
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Le livret dit normalement entre les 2 repères, je souhaitais juste avoir un avis de connaisseurs

 

Il faut regarder sur le côté où les repères sont dessinés. L'autre face de la jauge frotte contre le puits de jauge quand on la sort, du coup, elle est effectivement tout le temps "tartinée" d'huile. Même constat sur la mienne ;)

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  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'intervenir ici pour un problème similaire.

 

Lors de mes 3 dernières vidanges (2 Spidy et 1 citron) j'ai eu un soucis avec un trop d'huile.

A chaque fois j'ai demandé de supprimer ce surplus car à chaque démarrage j'avais un message d'erreur avec "Niveau Huile moteur à vérifier"

J'ai émis le soupçon de mon capteur HS mais rien lors du branchement de la C5.

 

Entre temps, j'ai fait changé mon carter chez citron suite problème avec Spidy (carter déformé)

 

Ce week end j'ai fais moi même la vidange avec changement filtre, changement jauge (selon préco changement turbo pour plus précis) et j'ai bien mis 4,2L ou peut être 4,15L mais pas plus.

 

Surprise, j'ai le message d'erreur de niveau d'huile.

 

Après une nuit à l'arrêt, je vérifie le niveau et 2nde surprise, j'ai 8-10mm trop d'huile par rapport au maxi.

 

Donc là je reste perplexe... Comment est ce possible?

 

Je précise qu'avec ancien et nouveau carter j'ai le même problème!!

 

Merci pour votre aide

 

Bonne soirée

 

PS : j'oubliais ... ma voiture C5 1,6 HDI 110 Nov 2004 280000kms

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Salut

C'est 4 litres maxi avec changement du filtre a huile.

En supposant que t'as remplacé la jauge a huile par la nouvelle qui est orange et en fibre.

 

Bonjour Francis,

J'aurais juré avoir lu quelque part que le volume était de 4,2L avec changement filtre.

je n'ai pas la notice sous les yeux mais je vais y jeter un oeil en soirée.

 

Il faut que je me trouve un petit tuyau pour aspirer le surplus maintenant.

 

Bonne journée

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