Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix accoudoir central en accessoire


matpiriou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une Citroen C4 coupé 1.6 16V de 2005 sans accoudoir central de série, et j'aimerais en installer un en seconde monte.

Seul problème: pour monter l'accoudoir de série Citroen, il faut également changer une partie du tableau central et cela revient vraiment trop cher pour valloir le coup à mon goût, et pour ce qui est des accoudoirs disponibles en accessoire sur ebay, la plupart sont universels et font donc super "cheap" je trouve (et j'ai en plus peur que le produit une fois installé ne tienne pas très bien, n'étant pas fait pour une C4 en particulier).

 

Ma question est donc: j'ai aussi trouvé le produit suivant sur ebay, a priori non universel (fixation spécifique aux C4) et à prix raisonnable:

 

http://www.ebay.fr/itm/ACCOUDOIR-NEUF-CITROEN-C4-2004-2010-TISSU-NOIR-/251274800865?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a81252ee1

 

Je trouve que le produit à l'air de qualité plus que raisonnable, je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de le tester et de l'installer ?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à toi.

 

Il faut déjà savoir que ce vendeur vends toujours le même accoudoir mais avec les fixations qui changent en fonction du véhicule donc c'est bien spécifique à la C4.

 

Vu que je n'habite pas très loin de chez lui, j'en avais acheté un pour ma Chevrolet Kalos et le bilan que j'en fait très négatif.

 

Certes le prix est bas... c'est du bas de gamme:

- Bruit lors de la conduite, le bras n'est pas assez ferme et clac

- Lorsqu'on pose le bras (le but d'un accoudoir) on le sens également craquer

- Le tissu sur le dessus se déchire (3 semaines après mon achat)

- Petite capacité (un CD ne rentre pas il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne suis pas fan de ces trucs là. quand tu vois la qualité de celui d'origine comparé à celui là, tu te dis que le prix Citroën n'est pas si exagéré que ça... et puis celui d'origine est beaucoup mieux "encastré" dans la voiture ( je parle surtout au niveau esthétique ! bien qu'au niveau mécanique, il ne bouge pas d'un poil non plus ! )

En plus, t'as un très bon témoignage de la part de Boixos !

Par contre, je ne sais pas comment c'est fait l'intérieur de la c4 sans accoudoir. fais gaffe, les accessoires de secondes montes ne sont pas toujours très adaptés ! j'ai vu ça sur la 207 à mon père. je lui ai monté un accoudoir d'origine Peugeot et honnêtement, j'en suis déçu. pas par sa qualité ( elle est relativement bonne quand même ) mais par son emplacement. en gros, comme il n'y a pas de place, il faut lever l'accoudoir pour avoir accès aux boucles de ceintures et au frein à main. je trouve ça assez lamentable pour un produit d'origine !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis sur le produit Boixos...

Du coup, ca ne m'encourage pas vraiment à tester le produit.

 

Je pense que ce que je vais faire du coup, c'est attendre et essayer de trouver un combo "Accoudoir d'origine + partie console centrale à changer" pour pas trop trop cher en occasion... je pense que c'est le seul moyen d'avoir un accoudoir de bonne qualité !

 

Ou bien si quelqu'un connait éventuellement un autre modèle d'accoudoir de seconde monte qui cette fois-ci soit de bonne qualité, je suis preneur :)

 

En tous cas merci pour ces commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de chercher sur LBC, et on obtient quelques offres intéressantes (eu égard au prix des pièces détachées) ... ;)

 

Le camarade ulmo133 a monté l'ensemble ici !!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Issia63

Personnellement je l'ai fait moi même ( et je suis une fille ).

J'ai fait le tour des casses, j'ai démonté moi même un accoudoir sur une C4 équipée, le mec me l'a fait pour 60€ ( avec un USB box en prime :) ), en une journée le tour était joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète, et bravo pour la transformation à pas cher ! :PP

 

Le casseur ne devait pas connaitre le prix total en PR (pièces de rechange). :)

 

J'avais d'origine l'accoudoir central sur ma Pack Ambiance, mais j'avais réalisé la greffe de la coiffe d'accoudoir cuir / Alcantara® de VTS ... :rs:

 

http://img15.imageshack.us/img15/3448/img1540cgp.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que vous avez raison, je vais essayer de faire le tour des casses et de trouver un accoudoir d'origine en occasion...

Seul hic, c'est que j'habite en Finlande et qu'ici ya pas des masses de casses... et en plus ya pas des masses de C4 donc ca ne va pas me faciliter la tâche ^^

 

je vais essayer de trouver ca, merci pour le lien du tuto de montage Loud Howard :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.